ES · FR
 

Bienvenue dans l’Empire d’Émeraude

Rokugan connaît aujourd’hui une période d’instabilité. Les complots pernicieux, les catastrophes naturelles et les troubles qui bouleversent le monde des esprits mettent en péril l’équilibre politique, militaire et spirituel du pays. D’antiques rivalités et des trahisons récentes ont eu des répercussions importantes à la cour et sur le champ de bataille. Le trône du chrysanthème est menacé de l’extérieur comme de l’intérieur. L’honneur des sept clans majeurs sera bientôt mis à rude épreuve. Quels samouraïs se montreront assez forts pour guider Rokugan en ces temps tumultueux ? Leurs noms seront-ils élevés au même rang que ceux de leurs vénérés ancêtres, ou rejoindront-ils ceux des pires scélérats de l’Empire ?

Dans La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Rôle, les joueurs incarnent des personnages dont l’honneur et la loyauté seront éprouvés. Ils servent leurs seigneurs en tant que guerriers, courtisans, prêtres ou moines. Ils vivent des aventures empreintes de drame, de suspense, d’humour, d’amour et d’horreur. Ils doivent dans le même temps lutter contre leurs émotions, et choisir entre ce que dicte leur cœur et ce que la société (et le code du bushido) leur impose. Ces histoires personnelles de triomphe et de tragédie résonneront dans Rokugan et façonneront l’avenir du pays tout entier.

La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Rôle fournit aux joueurs et aux maîtres du jeu tous les outils nécessaires pour raconter des récits dramatiques dans l’Empire d’Émeraude. Cet ouvrage présente les règles nécessaires pour créer un personnage ayant juré de servir l’un des sept clans majeurs, et pour mener des parties où fleurissent intrigues et conflits. Un large éventail de compétences, de techniques et de caractéristiques permet aux joueurs de personnaliser leur alter ego d’un point de vue mécanique et narratif. Grâce au système basé sur des dés spéciaux, le joueur est capable de contribuer à l’intrigue et de choisir si son personnage réussit, dans quelle mesure… et ce qu’il lui en coûte. Quant au fantastique univers féodal de Rokugan, il offre une toile de fond splendide et majestueuse à ces épopées.

Sélection d'articles pouvant également vous intéresser :