Star Wars : Aux Confins de l'Empire

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine….
C’est une période de troubles où chacun peut saisir sa chance. L’Empire s’efforce de maintenir son emprise sur la galaxie, en proie à la guerre civile. Aux confins de son domaine, des vauriens et des contrebandiers, des chasseurs de primes et des bandits, des explorateurs et des exilés luttent pour leur survie.
Créez vos propres aventures dans l’univers de Star Wars avec Aux Confins de l’Empire, le Jeu de Rôle. Ce jeu de rôle complet vous permettra de découvrir la frontière turbulente de l’Empire, où la seule loi est celle du plus fort. Fuyez les agents impériaux, bernez Hutts et scélérats et passez en vitesse lumière dans le tas de ferraille le plus rapide de la galaxie !
Partez à l’aventure avec vos amis dans l’univers de Star Wars ! Le Kit d’initiation de Star Wars : Aux Confins de l'Empire est le point de départ idéal pour les joueurs de tous niveaux, y compris ceux qui découvrent le jeu de rôle.
Le Kit d’initiation propose une aventure complète prête à jouer, des personnages prétirés et des règles simples. Laissez-vous entraîner par un système de narration qui transformera chaque lancer de dés en une histoire passionnante. Des heures d'aventures vous attendent dans une galaxie lointaine, très lointaine !
Une aventure complète prête à jouer
Apprenez à jouer grâce à l'aventure contenue dans le Kit d’initiation de Star Wars : Aux Confins de l'Empire. Arpentez les rues étouffantes et ensoleillées d'une petite ville de Tatooine dans l’espoir d’y mettre votre vaisseau en lieu sûr. Dans LE SC2NARIO Fuite de Mos Shuuta, vous et vos alliés devrez tenter d’échapper à Teemo le Hutt. Pour cela, vous vous efforcerez de voler un vaisseau afin de partir vivre de nouvelles aventures dans les bas-fonds de l'Empire.
Grâce aux nombreuses occasions de combat, de rencontres et aux autres péripéties que vous réserve ce scénario d’initiation, vous apprenez petit à petit les bases du jeu en le pratiquant ! Cette aventure plonge directement les joueurs au cœur de l'action en commençant par une course-poursuite désespérée contre des hors-la-loi sans foi ni loi. Les mécanismes les plus importants du jeu sont présentés au fur et à mesure de la progression du récit. Si vous avez besoin d'un point de règles précis, toutefois, il vous suffira de consulter le livret de règles contenu dans la boîte.
Des personnages-clés en main
Le Kit d’initiation de Star Wars : Aux Confins de l’Empire vous permet de choisir l’un des quatre personnages prétirés avant de vous lancer dans l'aventure avec un grand A. Incarnerez-vous un mercenaire Wookie ou un contrebandier humain ? Un colon droïde ou une chasseuse de primes Twi'lek ? Le choix vous appartient et ces dossiers de personnages vous donneront toutes les informations dont vous aurez besoin.
Les pages de ce recueil contiennent un historique expliquant les liens des personnages avec Teemo le Hutt et les autres héros, des tables de référence pour les mécanismes principaux du jeu, et de nombreuses options pour jouer Fuite de Mos Shuuta et les aventures qui suivront.
Des dés spéciaux pour une narration dynamique
Le système de dés unique en son genre repose sur des symboles de réussite, d'échec et de complications directement indiqués sur les dés ! Ainsi, même un jet réussi peut vous apporter quelques ennuis, tandis qu’un échec peut tout de même apporter son lot d’avantages. Ce mécanisme prend en compte la narration et permet aux joueurs et aux Maîtres de Jeu de constituer rapidement leur réserve de dés pour chaque action.
Contrairement à la majorité des jeux de rôle dont les systèmes binaires permettent seulement de déterminer si une action est réussie ou manquée, Aux Confins de l’Empire vous permet de construire une histoire très riche remplie de possibilités narratives grâce à ses dés spéciaux. Par exemple, vous pouvez parvenir à plaquer un Gamorréen au sol comme vous le souhaitiez, mais ce faisant, votre blaster peut tomber de son étui et glisser hors de votre portée. Vous pouvez au contraire échouer à duper un officier Impérial, mais découvrir qu'il vous laissera sans doute passer pour quelques crédits ! Ces types de réussites et d’échecs ajoutent une foule de possibilités narratives.
Qu'est-ce que le Kit d’initiation, et à qui est-il destiné ?
Le Kit d’initiation est un jeu indépendant et complet qui contient tout ce dont vous aurez besoin pour jouer dans l'univers de Star Wars. Il convient à tous les joueurs, quel que soit leur niveau, mais il s’agit avant tout d’une version simplifiée et abrégée des règles de Star Wars : Aux Confins de l'Empire, adaptée à des joueurs débutants.
Que trouverez-vous dans la boîte ?
Le Kit d’initiation contient tous les éléments pour que 3 à 5 joueurs puissent partir à l'aventure dans les bas-fonds de la société galactique. Une introduction de quatre pages initiera les nouveaux joueurs au jeu de rôle en leur fournissant un aperçu de partie et des exemples de jeu. Les 32 pages du livre d'aventure vous apprendront à jouer pas à pas, et finalement, un livret de 48 pages vous présentera les règles dans un format très pratique où vous pourrez retrouver facilement les informations que vous recherchez.
Le Kit d’initiation de Star Wars : Aux Confins de l’Empire propose également un recueil de quatre personnages ainsi qu'une magnifique carte. L’un des côtés de la carte présente l'intérieur du Croc de Krayt (le vaisseau qui sera au cœur de l'aventure) et son hangar. Au verso figure une carte des rues de Mos Shuuta. Grâce aux trente-cinq pions de personnages et aux cinq pions de véhicules, les joueurs pourront matérialiser les scènes de leurs aventures sur ces plans. Enfin, 14 dés spéciaux et 8 jetons de Destin complètent la boîte du jeu.
Et la différence avec Aux Confins de l'Empire ?
Star Wars : Aux Confins de l'Empire est conçu pour des joueurs ayant déjà une bonne expérience du jeu de rôles et prêts à se frotter à des règles plus complexes. Avec des carrières, des armes, des vaisseaux, des talents supplémentaires et bien plus encore, Aux Confins de l'Empire propose une expérience de jeu plus riche encore que le Kit d’initiation. Ce dernier constitue donc le point d'entrée d'une gamme complète de jeux de rôle qui comprendra des aventures clés en main, des livres de contexte comprenant des informations pour les joueurs et les maîtres de jeu, et d'autres ouvrages.
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