ES · FR
 
Star Wars : Assaut sur l'Empire

À Couvert sur Bespin

Présentation du Gambit de Bespin

« Vous êtes faite pour vivre dans les nuages avec nous. »
– Lando Calrissian, Star Wars : L’Empire Contre-Attaque

Edge est heureux de vous annoncer Le Gambit de Bespin, une nouvelle extension pour Assaut sur l’Empire.

Les effets de la Guerre Civile Galactique se ressentent sur chaque planète de la galaxie Star Wars. Sur les planètes industrialisées, les habitants peuvent être forcés au travail dans des conditions brutales, esclaves de la construction d’une machine de guerre Impériale. Des mondes peuvent être déchirés par la guerre tandis que des légions de Stormtroopers et des Marcheurs massifs Impériaux écrasent toute dissension contre les règles de l’Empire.

Sur d’autres planètes, cependant, la guerre se fait en secret, dans les ombres d’allées obscures, de salles de conférences désaffectées, et de réunions secrètes. Les informations s’échangent entre espions Rebelle anonymes, et cela même quand le terrifiant Bureau de la Sécurité Impériale recherchent ces ennemis sous couverture. Dorénavant, Le Gambit de Bespin apporte ces guerres secrètes dans vos parties d’Assaut sur l’Empire.

Dans Le Gambit de Bespin, vous trouverez une multitude de nouveau contenu autant pour vos campagnes que pour vos escarmouches au sein d’hôtels luxueux et des complexes industriels délabrés de la Cité des Nuages. Des personnages célèbres comme Bossk et Lando Calrissian rejoignent vos parties pour la première fois, de somptueuses nouvelles tuiles qui décrivent certains des lieux les plus mémorables de la Cité des Nuages, tandis que de nouveaux compagnons et une nouvelle condition changent le cours de chaque partie. Avec deux nouveaux héros Rebelles, une nouvelle classe Impériale, de nouveaux objets, une nouvelle mini-campagne, et une nouvelle orientation pour vos personnages espions, le Gambit de Bespin offre un bonus indispensable à chaque joueur d’Assaut sur l’Empire.

Le Gambit de Bespin est également accompagné de quatre nouveaux paquets d’extensions qui présentent de nouvelles missions, cartes et figurines détaillées.

Dans les Nuages

Vous avez roulé les chasseurs de primes les plus mortels de la galaxie parmi les ruelles emmêlées du spatioport de Tatooine dans l’extension Ombres Jumelles. Vous avez traversé des étendues glacées et enneigées et fuis l’approche des marcheurs de l'Empire avec Retour sur Hoth. A présent, Le Gambit de Bespin vous transporte au sein d’un autre emplacement légendaire de l'univers de Star Wars : La Cité des Nuages. Sous le contrôle de l'Administrateur Lando Calrissian, la Cité des Nuages est devenue un centre industriel et touristique prospère – ainsi que la plaque tournante d’un conflit secret entre des espions Rebelles et des agents du BSI.

Grâce aux figurines et tuiles uniques inclus dans cette extension, vous pouvez recréer la cité des Nuages tel que vous avez pu la voir dans L’Empire Contre-Attaque. Des appartements luxueux destinés aux  invités de marques  à l'atmosphère dramatique de la chambre de congélation carbonique, un environnement familier vous accompagne partout vous regardez, tandis que vous écrivez une toute nouvelle histoire.

Les ajouts du Gambit de Bespin au mode campagne se concentrent sur une toute nouvelle mini-campagne. Dans la Cité des Nuages, un agent travaillant pour Lando Calrissian a infiltré le Bureau de Sécurité Impérial et a sécurisé un certain nombre de codes militaires ultra secrets. Malheureusement, le contact avec lui a été perdu aussitôt après. Le décor est planté pour une guerre secrète - l'Alliance a expédié quelques agents secrets pour trouver l'agent manquant, alors que le BSI essai dans le même temps de récupérer ses codes disparus.

Vous trouverez également, dans Le Gambit de Bespin, une nouvelle carte d'escarmouche qui met en avant les tuiles stupéfiantes incluses dans cette extension. Avec deux missions distinctes, cette carte d'escarmouche vous défie de contrôler la Chambre de congélation carbonique, en gelant les figurines de votre adversaire dans la carbonite ou de vous battre pour le contrôle des précieuses réserves de  gaz Tibanna.

Caché en Évidence

Le premier héros à s’engager auprès de la Rébellion dans Le Gambit de Bespin est Davith Elso – un utilisateur de la Force avec un don pour les opérations furtives. Dans vos campagnes, Davith Elso vous permet de pleinement tirer avantage du nouvel état Caché grâce à sa capacité La Cape et l’Épée. Tandis que vous attaquez au corps à corps, cette capacité vous autorise à dépenser un symbole d’adrénaline pour gagner l’état Caché, ce qui réduit la précision de l’ennemi et vous donne un symbole d’adrénaline gratuit pour votre première attaque.

L’état Caché doit être défaussé après une attaque, mais parce que Caché vous donne un symbole d’adrénaline en bonus et que Davith peut dépenser un symbole d’adrénaline pour être caché, vous pouvez certainement attaquer une nouvelle fois et vous recacher immédiatement. En restant caché perpétuellement, Davith force vos adversaires à engager le combat selon vos propres conditions.

Vous pouvez aussi tirer avantage de la rapidité surnaturelle de Davith Elso avec Rapidité de la Force. Cette capacité autorise Davith à dépenser un point de stress pour se déplacer de deux cases pendant son activation. Rapidité de la Force se combine avec la règle des déplacements supplémentaires ce qui permet à Davith de se déplacer bien plus vite que vos adversaires Impériaux ne pourraient le suspecter.

Le paquet Classe de Davith Elso vous fournit des façons supplémentaires de rester caché dans les ombres et de frapper avec un effet dévastateur lors de vos réapparitions. L’une des premières cartes de classe qui vous est proposée est Agent Insaisissable. Vous pouvez épuisez cette carte après être devenu caché pour récupérer un stress – un effet utile, spécialement lorsqu’on considère que la Rapidité de la Force de Davith coûte un point de stress pour être utilisé.

Vous pouvez aussi investir des points d’expériences dans Sabre Laser Dissimulé. Cette arme de corps à corps réalise des dégâts significatifs, et devient d’autant plus dangereuse lorsque vous êtes caché pendant votre attaque. Enfin, vous pouvez obtenir la capacité D’une Pierre deux Coups. Lorsque vous attaquez avec une arme de corps à corps, vous pouvez dépenser deux symboles d’adrénalines pour déclencher D’une Pierre deux Coups – qui vous permet de devenir caché, de vous déplacer de deux cases et de réaliser une attaque supplémentaire ! Si vous avez besoin de mettre la main sur plus d’une figurine à la fois, D’une Pierre deux Coups est un très bon moyen de neutraliser ceux qui s’oppose à votre mission.

Maîtresse du Renseignement

Davith Elso est rejoint dans ses missions d'espionnage secrètes par Murne Rin, une maîtresse du renseignement Ithorien. Bien que son rôle extérieur soit celui d'un diplomate, Murne Rin est un atout utile pour n'importe quelle mission, tout comme vos adversaires Impériaux le découvriront bientôt.

La première façon dont Murne Rin peut aider la Rébellion est en fournissant de Faux Ordres aux soldats Impériaux de classes inférieures. En dépensant une action et en encaissant un stress, Murne Rin peut choisir une figurine hostile voisine avec un coût inférieur ou égal au niveau de menace et lui faire exécuter à une attaque, vous permettant ainsi de retourner les groupes d'ennemis les uns contre les autres et déchirer les forces de l'Empire de l'intérieur !

Vous pouvez aussi utiliser votre statut de Figure de Proue pour aider vos alliés pour la durée d'une mission. Cette capacité indique : « Après la résolution d’une attaque vous visant, si vous avez subi 1 ou plusieurs dégâts, choisissez un autre héros situé à 3 cases ou moins qui a subi au moins 1 stress. Ce héros élimine 1 stress. » Inévitablement, vous subirez des dégâts pendant votre mission, et cela permettra à vos alliés de réduire leur stress à chaque fois que vous le pourrez afin de les aider à utiliser leurs capacités spéciales beaucoup plus souvent.

Le paquet Classe de Murne Rin ne fait pas que vous inviter à rassembler un groupe de héros - il vous permet de rendre le tout plus puissant que la somme de chacun d’entre eux. D'abord, vous pouvez facilement ajouter des Alliés uniques dans votre partie avec Compagnie de Héros. Cette carte réduit le coût de déploiement d'un Allié unique par quatre, vous aidant à ajouter des héros comme Lando Calrissian dans le jeu sans forcément augmenter la menace de votre adversaire. Solidarité permet à  Murne Rin de récupérer du stress quand un héros voisin se repose et de gagner des points de déplacement quand un héros voisin se déplace, vous récompensant de garder vos héros proches les uns des autres et de travailler en équipe. Finalement, vous pouvez acheter Assaut Surprise. En subissant un stress après avoir résolu Faux Ordres, vous permettez à un héros ou un Allié voisin d'exécuter une attaque immédiate! L'augmentation de votre nombre d'attaques par round est critique pour écraser les forces liguées contre vous, et Murne Rin peut être la personne adéquate pour diriger votre mission.

Surveiller la Cité des Nuages

La sécurité est assurée par la Gardes Ailée de la Cité des Nuages. Bien que cette garde personnelle surentraîné est apparemment chargé d’assurer la paix, ils n’ont de sympathie ni pour l’Empire ni pour l’Alliance Rebelle et sont connus pour travailler avec ceux qui leur propose le plus de crédits.

Que vous jouiez en mode campagne ou escarmouche, la Garde Ailée vous proposera une faction mercenaire avec des troupes peu coûteuses. Bien que ces unités soient fragiles, elles peuvent servir des fonctions importantes comme la protection d’autres figurines grâce à Maintenir l’Ordre. Quand un ennemi attaque une case vide adjacente à un Garde Ailé, Maintenir l’Ordre vous autorise à encaisser un stress pour forcer l’attaquant à subir un stress également.

Durant une campagne, imposer du stress aux héros peut s’avérer très utile. Pas seulement en restreignant la capacité d’un héros à bouger et agir librement, mais aussi en réduisant le nombre de blessures que le héros peut soigner en se reposant. D’un autre côté, dans le mode escarmouche, Maintenir l’Ordre peut réaliser bien plus de dégâts quand elle est utilisée avec Sous la contrainte. Cette nouvelle carte d’amélioration d’escarmouche force votre adversaire à défausser deux cartes de commandements au lieu d’une seule à chaque fois qu’il veut prévenir des dégâts dus au stress ! Avec cette amélioration, le paquet de cartes de commandement de votre adversaire sera vite épuisé et vous pourrez réaliser des dégâts supplémentaires, que vous jouiez le Garde Ailé ou un groupe de Chasseurs Trandosiens.

Anarchie et Vice

Les Mercenaires de la galaxie de Star Wars reçoivent également des renforts avec la sortie prochaine du Gambit de Bespin. Deux nouveaux groupes de figurines entrent dans le jeu avec cette extension - la très renommée Garde Ailée de la Cité des Nuages et les Bricoleurs Ugnaught qui travaillent et vivent dans les profondeurs de la ville flottante. Ces deux nouveaux groupes de figurines sont attachés à la faction Mercenaires, plutôt qu’à l'Empire Galactique ou à l'Alliance Rebelle, bien que le joueur Impérial puisse toujours prendre pleinement avantage de ces figurines pendant une campagne.

L’un de ces groupes de figurines, le Bricoleur Ugnaught, introduit de toutes nouvelles règles au jeu en utilisant ses Droïde Recyclé comme des combattants. En une action, un Bricoleur Ugnaught peut placer le compagnon Droïde Recyclé dans une case adjacente. Les compagnons fonctionnent comme des figurines classiques, mais leurs capacités et activation sont liées à la carte qui les a ajoutées au jeu. Dans ce cas, le Droïde Recyclé peut agir au début de l'activation du Bricoleur Ugnaught. Il s’active alors comme s'il faisait partie du groupe de l’Ugnaught, utilisant même les capacités d’adrénalines de l'Ugnaught pour ses attaques. Les agents secrets rebelles et les agents du BSI devraient de la même façon se méfier des Bricoleurs Ugnaught quand ils sont entourés par des Droïdes Recyclés.

Bien évidemment, ajouter de nouvelles figurines n’est pas la seule façon, pour le joueur Impérial, d'étendre sa puissance dans Le Gambit de Bespin. Vous trouverez aussi deux nouveaux ensembles de cartes Agenda, comprenant des cartes comme Plan de Secours, que vous pouvez utiliser pour devenir soudainement Caché. Vous trouverez aussi une toute nouvelle Classe Impériale – Opérations Secrètes Impériales. En se cachant et en frappant depuis votre couverture avec des cartes comme Attaque Surprise, la classe Opérations Secrètes Impériales peut être la clé de votre victoire dans cette guerre de subterfuge et d’attaques secrètes dans la Cité des Nuages.

Le Gambit de Bespin contient deux figurines de héros, trois figurines de Bricoleur Ugnaught, et six figurines de la Garde Ailée.

La Guerre Secrète a Commencé

Dans Le Gambit de Bespin, les secrets sont pires que tout autre chose, incluant la vie de Rebelles et d’Agents Impériaux. A vous de décider quels risques vous êtes prêt à prendre, et comment vous comptez vous échapper une fois que vous aurez ce que vous cherchez. Le Gambit de Bespin et ses paquets d’extensions Allié et Antagoniste associés seront disponibles dès la semaine prochaine !


 

Plus de news