ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

À la Pointe

Extension du Tie Advanced x1 pour Star Wars X-Wing Seconde Édition

« Cette fois, je te tiens ! »
   – Dark Vador, Star Wars : Un Nouvel Espoir

La stratégie de l’Empire Galactique dans les combats spatiaux consiste, la plupart du temps, à écraser les escadrons ennemis grâce à des vagues successives de chasseurs TIE/Ln bon marché et sacrifiables. Cela ne signifie cependant pas que l’Empire manque de chasseurs avancés pouvant rivaliser avec les X-wings T-65 ou les Y-wing BTL-A4 auxquels les pilotes Impériaux sont régulièrement confrontés. Pour ça, ils se tournent vers le TIE Advanced x1. Réservé seulement à l’élite des pilotes Impériaux, la conception de ce prototype en fait le vaisseau de choix de Dark Vador lui-même.

Traque Sans Pitié

La gamme des TIE de chez Sienar Fleet Systems comporte un vaste panel de chasseurs, et bien que chaque modèle arbore la marque de fabrique de la gamme, à savoir les moteurs ioniques jumeaux et les panneaux solaires collecteurs, chacun d’entre eux joue un rôle bien particulier dans un escadron de chasseurs. En ce qui le concerne, le TIE Advanced x1 offre une alternative plus malléable et plus durable au chasseur TIE/Ln standard. Contrairement à ce dernier, le TIE Advanced x1 est équipé avec des boucliers déflecteurs et bien qu’il soit comparable en beaucoup de points avec un chasseur TIE/Ln, il est dans chacun de ceux-ci le vaisseau le plus manœuvrable des deux.

Le cadran de manœuvres du TIE Advanced x1 associe un Tonneau de Tallon en troisième vitesse avec un Virage Koiogran en quatrième vitesse pour offrir aux pilotes intrépides une vaste gamme d’approches afin d’attaquer de manière agressive les chasseurs ennemis. Si ce pilote est Ved Foslo, vous aurez encore plus de contrôle sur la manière de vous approcher des chasseurs ennemis. Ved Foslo est un ingénieur compétent qui peut accélérer ou ralentir pile au bon moment, s’offrant le choix de trois positions finales différentes pour quasiment chacune des manœuvres qu’il exécute. Ce contrôle peut être étendu à vos autres vaisseaux si vous faites de Ved Foslo – ou n’importe quel autre pilote de TIE Advanced – un Chef d’Escouade. Cette amélioration vous donne accès à une action de Coordination rouge, avec comme seule limite que le vaisseau que vous coordonnez ne peut effectuer une action que si elle est également sur votre barre d’action. De cette manière, un tonneau exécuté au moment le plus opportun peut faire toute la différence pour un chasseur TIE/Ln en quête d’une meilleure position.

Peu importe qui le pilote, un TIE Advanced x1 dispose déjà d’un avantage grâce à son Ordinateur de Visée Avancé embarqué. Non seulement, la capacité de vaisseau vous offre un dé d’attaque supplémentaire lors d’une attaque principale contre un vaisseau ennemi que vous avez verrouillé, mais il vous permet également de faire des attaques plus handicapantes en vous permettant de modifier un résultat de touche normale en un résultat de touche critique. S’ils sont particulièrement Impitoyables, les pilotes de TIE Advanced x1 ouvriront le feu sans discrimination, touchant parfois d’autres vaisseaux Impériaux, simplement pour infliger quelques dégâts en plus.

L’Ordinateur de Visée Avancé est sans aucun doute conçu pour que chaque attaque soit aussi destructrice que possible, et les autres pilotes inclus dans le Paquet d’Extension du TIE Advanced x1 suivent cette même optique. Les Pilotes tels que Maarek Stele ne montrent aucune pitié dans leurs combats contre les Rebelles, et Maarek Stele vise pour endommager le plus possible les vaisseaux ennemis. Le résultat critique qu’il reçoit en utilisant son Ordinateur de Visée Avancé est encore plus important car lorsque le vaisseau attaqué reçoit une carte de dégât face visible, Maarek Stele pioche trois cartes de dégât et choisit celle qu’il va attribuer à sa cible. Zertik Strom, d’un autre côté, n’a peut-être pas le loisir de choisir la nature exacte des dégâts, mais il peut s’assurer que les vaisseaux ennemis subissent les effets de cartes face visible. En dépensant son verrouillage sur un vaisseau ennemi, il peut exposer face visible une carte face cachée de ce vaisseau choisie aléatoirement.

Ces pilotes sont sans aucun doute talentueux, mais ils sont une pâle comparaison face à l’expertise de Dark Vador. Déjà reconnu comme l’un des meilleurs pilotes de chasseurs de la galaxie lorsqu’il était encore connu sous le nom d’Anakin Skywalker, Dark Vador n’a cesse d’honorer cette réputation. La Force est puissante avec lui – il dispose de la plus grande capacité de Force jamais vue dans Star Wars X-Wing Seconde Édition. Dark Vador peut également utiliser ses trois charges de Force pour un bon usage : chaque fois qu’il réalise une action, il peut dépenser une charge de Force pour effectuer une autre action. Cela lui donne une capacité sans égale de préparer l’attaque ultime en verrouillant la cible sur un vaisseau ennemi, exécuter un tonneau pour se mettre en position et se concentrer, le tout en une seule et même activation.

Dark Vador peut utiliser cet avantage pour préparer une attaque principale parfaite en utilisant son Ordinateur de Visée Avancé, ou il peut cibler plusieurs chasseurs adverses grâce à une volée de Missiles Groupés. En plus d’attaquer deux vaisseaux en une seule fois, le verrouillage requis pour effectuer cette attaque peut être encore plus utile si Dark Vador dispose d’un Système de Commande de Tir installé sur son TIE Advanced x1. Cette amélioration système rend ses Missiles Groupés encore plus susceptibles de toucher en lui permettant de relancer un de ses dés d’attaque.

Montrer votre Puissance

Les chasseurs TIE/Ln sont peut-être une vision récurrente des pilotes Rebelles, mais la conception du TIE Advanced x1 est l’évidence même que l’Empire a pris bonne note de leurs activités. Déployez les vôtres et montrez-leur la véritable puissance de l’Empire !

Soyez prêts pour le Paquet d’Extension du TIE Advanced x1 (SWZ15) disponible prochainement. Précommandez dès maintenant votre exemplaire chez votre revendeur local ou en ligne sur notre site internet !


 

Plus de news