ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

À la Recherche de Kadath

Le 1e paquet du cycle Les Dévoreurs de Rêves

« Sur les plaines fertiles qui ondulent jusqu’à la Skai, il vit monter la fumée des cheminées des maisons. Partout c’étaient les haies, les champs labourés et les toits de chaume d’une terre paisible. »
- H.P. Lovecraft, La Quête Onirique de Kadath l’Inconnue

Nous avons le plaisir de vous inviter à embarquer pour un périple épique dans les Contrées du Rêve avec À la Recherche de Kadath, le 1e paquet Mythe du cycle Les Dévoreurs de Rêves pour Horreur à Arkham LCG !

Après avoir fait vos premiers pas dans ce royaume onirique grâce à l’extension deluxe Les Dévoreurs de Rêves, vous chercherez un peu de répit chez certains habitants de ces terres étranges… mais votre esprit restera tourmenté par les souvenirs de vos alliés restés dans le monde de l’éveil et par la pensée des dangers qu’ils y courent. Si vous parveniez à trouver le château et à rentrer avec une preuve de l’existence des Contrées du Rêve, vous pourriez peut-être sauver tout le monde : vous, vos amis, mais aussi les autres rêveurs dont le sort reste inconnu. Mais pour l’obtenir, il vous faudra quitter la sécurité relative des maisons de vos hôtes pour vous aventurer dans les étendues inexplorées de cette région.

Parcourez les Contrées du Rêve

L’anxiété ronge votre esprit. Vous songez à la quête qui vous attend, à l’avertissement reçu quant aux périls du monde de l’éveil, et au sort de ceux qui ont suivi Virgil Gray sur les marches du sommeil puis à travers les Bois Enchantés. Votre seul espoir de sauver tout le monde est de prouver que les Contrées du Rêve sont bien réelles ; mais à croire la rumeur, seul le château de Kadath peut vous permettre de ramener vos découvertes dans le monde de l’éveil. En dépit du danger, vous embarquez donc pour une quête qui vous mènera à travers le vaste royaume des rêveurs afin de localiser cette forteresse où résident les dieux.

À la Recherche de Kadath est le Scénario 2A de la campagne « La Quête Onirique », et vous pouvez décider de le jouer en mode Indépendant ou de le combiner avec les autres extensions du cycle Les Dévoreurs de Rêves afin de former une grande campagne en quatre ou en huit parties. Même si vous l’entreprenez en tant qu’aventure isolée, ce scénario vous plongera dans une épopée mémorable à travers les Contrées du Rêve. Ce royaume est vaste, et les concepteurs d’Horreur à Arkham LCG se sont assurés que vous l’explorerez autant que faire se peut au cours d’un seul et même scénario. Vous parcourrez des cités étincelantes, des ruines antiques et des terres drapées de mystère tout en affrontant des monstres aussi étranges que ces contrées elles-mêmes.

Mais tous les secrets ne se dévoileront pas si facilement à vous. Les lieux Voilés recèlent un savoir inconnu ou une aide que vos investigateurs devront trouver avant de pouvoir en bénéficier. Si vous débarrassez ces cartes de tous leurs indices, vous pourrez alors les retourner et découvrir quels mystères ils dissimulent. Traverser ce royaume de part en part vous prendra peut-être des semaines, voire des mois, mais le temps et l’espace sont des notions tout à fait relatives ici.

Consolidez votre Camaraderie

Face à la séparation des investigateurs entre le monde de l’éveil et celui des rêveurs, il vous sera peut-être difficile de communiquer et de collaborer. Pour vous aider à relever ces défis, À la Recherche de Kadath propose une série de nouvelles cartes Joueur qui amélioreront la synergie des membres de l’équipe. Par exemple, si vous craignez les périls interminables qui vous attendent, peut-être serait-il bon d’inclure un Parchemin de Prophéties (À la Recherche de Kadath, 116) dans votre deck. Ce Livre peut aider un investigateur dans votre lieu à surmonter un défi imprévu en piochant 3 cartes avant d’en défausser une de sa main.

Dans le même temps, si vous endossez le rôle d’un Gardien, vous pourrez désormais soutenir vos compagnons en prenant le Premier Tour de Garde (À la Recherche de Kadath, 110). Cet événement Rapide se joue lorsque les investigateurs doivent piocher des cartes Rencontre ; au lieu que chacun d’eux risque de piocher une horreur aléatoire, vous pouvez regarder autant de cartes du dessus du deck et les répartir comme vous le souhaitez entre vos amis. De plus, même si les autres investigateurs sont limités à une carte Rencontre chacun, cet événement vous propose d’en piocher autant que vous voulez ! Si l’un de vos alliés a du mal à échapper à un monstre ou est sur le point de finir fou, voire mort, vous avez la possibilité d’endosser ce fardeau à leur place et de les protéger des épreuves que renferme le deck Rencontre.

Au-delà de l’aide qu’il vous apporte pour continuer de travailler en équipe, ce paquet Mythe présente également de nouveaux visages qui seront d’un grand soutien à vos investigateurs, comme l’alliée Jessica Hyde (À la Recherche de Kadath, 118). Bien qu’elle entre en jeu en ayant déjà subi 2 dégâts, il vous suffit de la garder à l’abri pendant deux rounds pour qu’elle guérisse de 1 dégât à la fin de chacun de vos tours et récupère ainsi toute sa force – en faisant preuve de cette ténacité qui caractérise les Survivants. Qu’importe à quoi les Contrées du Rêve la confronteront, Hyde continuera de persévérer et vous feriez bien de l’imiter. Le sort de vos amis restés dans le monde de l’éveil en dépend.

La Demeure des Dieux

Vous pourrez bientôt franchir les premières étapes de votre voyage et vivre l’aventure la plus palpitante de votre vie. Localisez le château de Kadath, trouvez la preuve que vous cherchez et rentrez chez vous avant qu’il ne soit trop tard !


 

Plus de news