ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

À la Recherche de la Vérité

Le 3ème Paquet du Cycle Domination pour L5A : Le Jeu de Cartes

L’Empire Émeraude est dans la tourmente. Le Clan Scorpion s’est emparé de la capitale et Bayushi Shoju est assis sur le trône en tant que Régent. Pendant que les forces du mal progressent dans le sud et au sein même du royaume, les Clans se déchirent pour le pouvoir, abandonnant les vertus honorables du Bushidō. Quels Clans survivront à la tempête qui va se déchaîner ? L’âme de Rokugan en sortira-t-elle intacte ?

Fantasy Flight Games a le plaisir d’annoncer À la Recherche de la Vérité, le troisième Paquet Dynastie du cycle Domination pour La Légende des 5 Anneaux : Le Jeu de Cartes.

Ce Paquet ajoute de nouvelles mécaniques uniques pour défier la maîtrise du jeu par les joueurs, en particulier sur leurs provinces. Les provinces sous votre contrôle changent à jamais par l’introduction d’événements, ainsi que deux nouveaux mots clés : Éminent et Mobilisation. Que vous vous aventuriez en territoire ennemi ou que vous défendiez votre propre peuple contre l’invasion, vous trouverez les provinces mises à l’honneur tout au long de ce cycle.

Les Terres du Clan des Grues

Pour le Clan des Grues, tiraillé entre deux héritiers rivaux, la situation politique actuelle est pleine de dangers laissés pudiquement sous silence. Pourtant, malgré ces rivalités, beaucoup de Grues s’efforcent toujours de se conduire avec honneur, agissant comme de véritables samouraïs tandis que le monde se comporte malhonnêtement.

Vous trouverez beaucoup plus facile d’honorer vos propres samouraïs si vous contrôlez la Ville de Tsuma (À la Recherche de la Vérité, 49). Cette nouvelle province Grue ne coûte que trois points, et elle porte le nouveau mot clé Eminent, ce qui signifie qu’elle démarre le jeu face visible. Tsuma offre cependant une capacité puissante : chaque personnage que vous jouez de cette province entre en jeu Honoré !

Ça Augure du Bon !

Honorer les personnages est une caractéristique des Grues. Cela améliore simultanément leurs compétences et fait gagner de l’honneur lorsqu’ils quittent le jeu. L’honneur est particulièrement important pour un personnage comme l’Augure Asahina (À la Recherche de la Vérité, 54), qui passe de zéro à trois en compétence Militaire et Politique lorsqu’il est honoré. En plus de son habileté dans le conflit quand il est honoré, il vous octroie une puissante capacité à regarder dans votre propre avenir et à influencer le résultat. Pendant que ce personnage est en jeu, vous pouvez regarder toutes les cartes face cachée dans vos provinces, vous aidant à prendre des décisions importantes. De plus, vous pouvez défausser l’une des cartes de vos provinces et faire de la place pour une nouvelle carte potentiellement plus adaptée à votre situation.

La prévoyance de l’Augure Asahina provient d’une source mystique, mais vous pouvez également contrôler votre propre destin en puisant dans La Richesse de la Grue (A la Recherche de la Vérité, 63). Cet Événement a un coût élevé de cinq, mais ce coût est réduit pour chaque province face visible que vous contrôlez, ce qui donne un intérêt supplémentaire à l’utilisation des provinces Éminentes comme Tsuma. Lorsque pavez pour cet événement, vous pouvez regarder les dix premières cartes de votre paquet Dynastie et mettre une de ces cartes face visible dans chacune de vos provinces ne contenant pas de forteresse !

Établissez votre domination

Le clan de la Grue est peut-être divisé, mais s’il peut se maintenir sur le chemin de l’honneur, il pourra peut-être trouver l’unique voie pour aller de l’avant. Préparez-vous pour la guerre, À la Recherche de la Vérité pour La Légende des 5 Anneaux : Le Jeu de Cartes sera disponible dans quelques semaines.


 

Plus de news