ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux JDR

À l’Est, il y a du Nouveau !

La Boite d’Initiation au Livre des Cinq Anneaux s’Annonce.

À Rokugan, on dit que l’honneur est plus fort que l’acier. Car si la plus belle lame peut se plier et casser sous la chaleur de la forge, le modèle sociétal de l’Empire d’Émeraude est confronté depuis plus de mille ans aux conflits politiques et militaires, et n’a jamais rompu ! La société de Rokugan suit un modèle divinement ordonné par les huit Kami, qui ont partagé leurs bénédictions célestes avec le royaume des mortels. Rokugan est une terre de stratification sociale stricte, où un regard malheureux peut signifier la mort.

Mais nous entrons dans une ère de changements et de bouleversements soudains. Les intrigues mortelles, les catastrophes naturelles et les troubles célestes ont perturbé l’équilibre politique, militaire et spirituel du royaume. De vielles rivalités et de nouvelles trahisons se répercutent au sein même des cours et sur les champs de bataille. Le trône de chrysanthème est menacé par des menaces de l’extérieur comme de l’intérieur, et l’honneur des sept grands clans (les familles descendant des héros de légende et jurant de diriger leurs terres au nom de l’empereur) sera mis à l’épreuve.

Fantasy Flight Games France a le plaisir de vous annoncer la sortie de la Boite d’Initiation du jeu de rôle Le Livre des Cinq Anneaux, en français ! Pour vivre une nouvelle expérience immersive au pays de l’honneur et de l’acier.

Notre boite d’initiation permet à quiconque de jouer le rôle d’un samouraï à Rokugan. Avec quatre personnages pré-tirés très détaillés, un livre d’aventure prête à jouer et didactique, un set de dés personnalisés, une carte de Rokugan, une multitude de pions et un ensemble de règles incluant un exemple de partie, la Boite d’initiation au Jeu de Rôle Le Livre des Cinq Anneaux donne aux débutants comme aux anciens combattants une porte d’entrée parfaite vers l’Empire d’Émeraude.

Une route vers l’aventure

La récente mort mystérieuse du Champion d’Émeraude, Doji Satsume du Clan de la Grue, a jeté l’Empire dans la tourmente. Chacun des Grands Clans regarde les autres avec suspicion, se demandant si cette mort n’est pas un meurtre déshonorant plutôt qu’un accident tragique,

En ces temps de conflit, un groupe de jeunes s’approche du village de Tsuma pour le championnat de Topaze et leur gempukku, la cérémonie du passage à l’âge adulte, qui fera d’eux des samouraïs à part entière. Chaque participant est issu d’un clan différent et rêve de remporter le titre de Champion de Topaze. Bien que confrontés les uns aux autres, ils sont tous unis dans leur désir de réussir et d’honorer leur Clan et leur famille.

La Boite d’Initiation au Jeu de Rôle Le Livre des cinq anneaux vous invite, vous et vos compagnons, à vivre cette aventure, vous faisant découvrir l’Empire Émeraude à travers des intrigues et des actions. Tous les joueurs sauf un, vont incarner ces jeunes samouraïs, devenant des personnages joueur. Le dernier devient le maître de jeu, celui qui contrôle les actions de tous les personnages non-joueurs et aide à faire avancer l’histoire. Même si vous êtes un néophyte du jeu de rôle ou du rôle de maître de jeu, l’aventure didactique, s’adressant aux débutants, vous donne tous les outils nécessaires pour exécuter une partie fluide. Au fil du déroulement, vous découvrirez les mécaniques et le monde de Rokugan. Vous n’utiliserez pas seulement le guide du Championnat de topaze, mais aussi des cartes, des pions (pour représenter les personnages) et plus encore. Tout cela vous immergera totalement vous et les joueurs.

Un Jeu de Personnages

Le jeu de rôles Le Livre des Cinq Anneaux permet aux nouveaux joueurs de se plonger dans l’action avec quatre personnages déjà créés et très détaillés. Ces dossiers de personnages donnent aux joueurs l’opportunité de jouer de jeunes gens du monde de Rokugan, désirant représenter au mieux leurs Clans, celui du lion, de la grue, du phénix et du dragon, durant le championnat de Topaze. Choisissez le personnage qui vous séduit le plus : Doji Ren rusé et diplomatique ; Togashi Yoshi, un maître de la compassion et des arts martiaux ; Akodo Masako, dont l’habileté avec une arme n’a d’égale que son honneur inébranlable ; ou Isawa Aki, empreint du pouvoir des éléments eux-mêmes.

Ce dossier décrit non seulement vos personnages, mais vous fournit également toutes les informations nécessaires pour vous guider dans votre aventure. La feuille de personnage, entièrement remplie, avec de magnifiques illustrations, est votre ticket d’entrée pour l’Empire d’Émeraude. De nombreux rappels de vos capacités spéciales et de points de règles vous permettront de jouer votre personnage avec aisance. Si vous n’êtes pas sûr du personnage à sélectionner, un guide utile au dos de chaque dossier vous indique les grandes lignes de chaque personnage pour vous aider dans votre choix !

La main du destin

Vous découvrirez une façon unique de débuter vos aventures de jeu de rôle, avec une version mise à jour du système « Roll and Keep », utilisé dans les versions précédentes version du Livre des Cinq Anneaux. En utilisant le jeu de dés spéciaux inclus dans la boîte, vous pourrez aider vos personnages à surmonter les épreuves à venir, tout en découvrant le monde dans lequel ils vivent, et leurs tourments intérieurs.

À chaque test de compétence ou de capacité, les joueurs jetteront les dés, mais n’en garderont quelques-uns. Le résultat de chacune des faces des dés permettra non seulement de déterminer le succès ou l’échec de l’action, mais peut également ouvrir des opportunités uniques ou engendrer une accumulation de conflits intérieurs. Trop de conflits peut vous obliger à choisir comment votre personnage va libérer ses émotions, d’une manière qui ne convient pas à un samouraï. Cela peut avoir des répercussions dramatiques sur l’histoire.

Ce système « Roll and Keep » donne une grande liberté aux joueurs, afin qu’ils profitent au mieux de toutes les options narratives d’une aventure.

Cette liberté est encore accentuée par l’approche que les personnages choisissent d’adopter à chaque test de compétence. En plus de la compétence, ils décident lequel des Cinq Anneaux ils vont utiliser. Selon ce dernier, cela peut représenter une planification minutieuse, une décision instantanée ou l’utilisation tactique de l’environnement. Ces différentes approches affectent à la fois le nombre de dés à lancer, mais aussi celui que vous êtes autorisé à conserver.

Entrez dans Rokugan

Faites vos premiers pas dans l’Empire d’Émeraude avec la Boite d’Initiation au jeu de rôles Le Livre des Cinq Anneaux. Entre une aventure clés en main et des personnages pré-tirés qui incarnent le meilleur de Rokugan, voici l’introduction parfaite au riche univers de Rokugan pour les nouveaux joueurs comme pour les vétérans.

Un monde d’une grande richesse que l’on peut déjà retrouver dans le Jeu de Cartes Évolutif de La Légende des Cinq Anneaux.

Entrez dans un royaume où l’honneur est plus fort que l’acier avec la Boite d’Initiation au Jeu de Rôle Le Livre des Cinq Anneaux, disponible dans les prochaines semaines.