ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

A propos des Hobbits

Les Hobbits dans Une Ombre à l’Est

« Les gens de la Comté ont joui d’une telle tranquillité pendant si longtemps, qu’ils ne savent que faire. Ils ne demandent qu’à lutter pourtant, et ils vont s’embraser. »

   – Merry, Le Retour du Roi

Dans Une Ombre à l’Est, vous explorez les terres largement méconnues de Dorwinion pendant que vous essayez d’aider les habitants qui vivent trop prêt de l’ombre du Mordor. Ces terres sont peut-être loin de la Comté et du peuple qui y vit, mais parfois des héros se retrouvent dans des endroits invraisemblables. Bientôt, des Hobbits pourront influencer le destin de toute la Terre du Milieu, même celui des territoires aussi éloignés que le Dorwinion.

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vos présenter un aperçu des Hobbits dans la huitième extension deluxe pour Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes : Une Ombre à l’Est !

Porter le fardeau

Une Ombre à l’Est va emmener votre groupe encore plus à l’Est que les terres sauvages du Rhovanion alors que vous enquêterez sur les ténèbres qui se sont abattues sur Dorwinion. Laissant le Roi Brand et la ville de Dale derrière, les trois scénarios de cette extension vous voient vous aventurer loin dans le Dorwinion, pour vous rapprocher de l’origine de cette ombre. Un voyage aussi dangereux nécessite des aventuriers déterminés, bien préparés aux épreuves d’une telle quête, tout particulièrement si l’un d’eux porte également un exemplaire de L’Anneau Unique (Une Ombre à l’Est, 1) figurant dans cette extension.

Si les Hobbits sont habitués à vivre confortablement dans des trous dans le sol, ils ont également montré une grande détermination dans les moments importants, et personne ne peut être plus désigné pour porter l’Anneau que Frodon Sacquet (Une Ombre à l’Est, 2). Déjà habitué à porter ce fardeau dans les extensions de Saga de Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes, Frodon est prêt à endosser un rôle de meneur dans Une Ombre à l’Est. Il sait quiconque porte l’Anneau ne doit pas endurer les contraintes d’une quête solitaire. En dépensant une ressource, il peut redresser un autre personnage unique engagé dans la quête. De plus, l’aide supplémentaire que Frodon reçoit dans des quêtes lui permet d’atténuer la menace liée à l’utilisation du pouvoir de l’Anneau.

Naturellement, quiconque porte l’Anneau est certain de devenir une cible pour les forces sombres du Mordor. Si un être aussi petit qu’un Hobbit peut sembler une proie facile pour des ennemis comme un Cavalier de Rhûn (Une Ombre à l’Est, 18), Frodon ou un autre héros peut toujours utiliser les nouvelles cartes dotées du nouveau mot-clé Maître, pour rééquilibrer l’aire de jeu. L’Anneau Unique exerce sa domination sur tous les autres anneaux de pouvoir et avec L’Anneau Souverain (Une Ombre à l’Est, 10), le porteur de l’Anneau peut empêcher un ennemi non Nazgûl de l’attaquer. De même, avec L’Anneau de Puissance (Une Ombre à l’Est, 11) il peut améliorer les caractéristiques naturelles de son porteur, le rendant plus fort pour tous les défis qu’il devra relever.

Les plus petits des héros

Même avec le pouvoir de l’Anneau Unique de leur côté, les plus courageux héros savent qu’ils ne peuvent se dresser seuls contre la puissance du Mordor. Comme dans les autres scénarios, les épreuves que vous affronterez dans Une Ombre à l’Est nécessite un groupe entier de héros et d’alliés pour être surmontées. Malgré leur petite taille et une santé faible, les Hobbits restent loyaux les uns envers les autres et sont prêts à renforcer votre groupe entier.

Un allié comme Merry (Une Ombre à l’Est, 3), par exemple, augmente la volonté de tous les alliés jusqu’à la fin du tour. Cela améliore encore plus l’utilité de Faramir (Une Ombre à l’Est, 5) qui peut contribuer à votre quête même après avoir infligé des dégâts à un ennemi non unique quand il entre en jeu.

De son côté, Pippin (Une Ombre à l’Est, 4) est prêt à se battre contre des ennemis bien plus grands que lui. Non seulement il a une meilleure attaque lorsqu’il attaque un ennemi avec un coût d’engagement supérieur à votre menace. De plus, il se redresse après qu’un tel ennemi a été engagé. Au fur et à mesure que le scénario progresse et que votre menace augmente, l’utilité de cette capacité va sûrement diminuer, mais un allié comme Derufin (Une Ombre à l’Est, 6) peut réduire la menace d’un joueur pour permettre à Pippin de rester combatif.

Peu importe quels héros ou alliés vous choisirez pour plonger dans votre aventure, vous serez plus fort ensemble. Une Ombre à l’Est renforce le lien entre vos personnages avec la nouvelle carte Contrat Communauté (Une Ombre à l’Est, 74). Il représente littéralement un accord comme celui que Bilbon avait signé avec les Nains avant de partir pour Erebor, ou ce peut être un contrat social, comme le lien de confiance partagé par les neuf membres de la Communauté de l’Anneau.

Dans tous les cas, les Contrats ne sont jamais inclus dans le paquet d’un joueur et ils ne comptent pas dans la limite de taille d’un paquet. Au lieu de cela, chaque joueur peut choisir un contrat à mettre en jeu en même temps que les héros au début de la partie avec le côté « A » face visible. Quand certaines conditions sont réunies, un contrat est retourné pour débloquer des capacités spéciales. Dans le cas de Communauté, chaque personnage que vous contrôlez gagne une amélioration de sa volonté, de son attaque et de sa défense tant que vous pouvez maintenir un groupe de neuf personnages uniques.

Liens indissolubles

Dorwinion est très éloigné de la tranquillité de la Comté, mais les plus braves des Hobbits sont toujours prêts à aider ceux qui se trouvent dans le besoin. Cette nouvelle extension sortira à la rentrée, on vous en reparle bientôt !


 

Plus de news