ES · FR
 
Star Wars : Destiny

À Travers la Galaxie

Annonce d’un nouveau set de Boosters pour Star Wars : Destiny

«  Je serais un pilote. Le meilleur de la Galaxie. »

– Han Solo, Solo : A Star Wars Story

Commandez votre exemplaire des packs de Booster À Travers la Galaxie auprès de votre commerçant favori ou directement sur notre boutique en ligne prochainement !

Partout dans la galaxie, les citoyens rêvent d’aventure. De devenir un voyou fringant, un pilote habile, ou peut-être même un chevalier Jedi. Il a suffit d’un déclic pour que Luke Skywalker, Anakin Skywalker, Rey et même Han Solo commencent leur aventure. Avoir l’impression d’être pris au piège, sentir qu’ils étaient destinés à quelque chose de plus grand, n’avoir besoin que d’un seul essai...

Fantasy Flight Games est heureux d’annoncer À Travers la Galaxie, un nouveau set de boosters pour Star Wars™ : Destiny composé de 160 nouvelles cartes !

À Travers la Galaxie introduit dans Star Wars : Destiny les personnages du film Solo : A Star Wars Story. Avant d’être un héros de la Rébellion, Han Solo était un jeune pilote arrogant à la recherche d’une petite aventure. Avec une équipe de personnes aux objectifs similaires, dont Lando Calrissian et Tobias Beckett, le jeune et fringant voyou se fraye un chemin vers les tables de Star Wars : Destiny.

À Travers la Galaxie développe et conclut les thèmes initiés par Héritages. Vous pouvez rechercher des intrigues avec des valeurs de points négatives, des cartes qui deviennent plus fortes lorsque vous désigner des personnages spécifiques, et de nouvelles façons d’améliorer certains des véhicules les plus célèbres de la galaxie.

Un Bon Pressentiment

Avant d’être membre de la Rébellion, Han Solo n’a jamais beaucoup réfléchi au bien ou au mal — juste à ce qui était le mieux pour lui. Il cherchait simplement à être le meilleur ; il était Han Solo, Tête brûlée indépendante (À Travers la Galaxie, 134). En tant que personnage Neutre, Han peut faire équipe avec des personnages Héros ou Antagoniste, et a une synergie différente avec chacun d’entre eux. Le symbole spécial de Han vous permet d’infliger deux dégâts indirects à un adversaire. Cependant, vous pouvez révéler une carte Antagoniste de votre main pour forcer cet adversaire à perdre une ressource ou révéler une carte de Héros afin de gagner une ressource pour vous-même.

Si Han fait équipe avec le célèbre chasseur de primes Bossk (L’Empire en Guerre, 17), non seulement vous pourrez déplacer les dégâts indirects infligés par Han, mais vous pourrez aussi voler les ressources de votre adversaire avec les cartes Antagonistes incluses dans votre deck.

Si, d’un autre côté, vous vous orientez vers le côté lumineux, vous pouvez faire équipe avec Poe Dameron (Starter Deux Joueurs, 25), vous donnant accès à une variété de cartes Rouges d’améliorations et de soutiens que vous pouvez acheter avec les ressources que gagnées grâce au symbole spécial de Han.

Quoi qu’il en soit, Han Solo est une force avec laquelle il faudra compter, et À Travers la Galaxie récompense les joueurs qui prendront le risque d’utiliser des personnages neutres. Le Pistolet blaster du Soleil Noir (À Travers la Galaxie, 147) est une arme dangereuse, avec deux de ses faces qui comportent un symbole spécial et infligent deux dégâts indirects à un adversaire et un dégât supplémentaire à un personnage spécifique. Il est de plus, grâce à ses deux symboles de dégâts à distance, une arme toujours fiable. Mais ce pistolet blaster est encore plus puissant lorsqu’il est attaché à un personnage neutre, gagnant Redéploiement pour s’assurer que même si son porteur est vaincu, il reste sur la table pour continuer de gêner votre adversaire.

Les cartes permettant de désigner certains personnages sont également présentes dans À Travers la Galaxie. Si certaines vous demandent de désigner un personnage spécifique pour un bonus, Indifférent (À Travers la Galaxie, 140) vous demande seulement de désigner un personnage neutre pour retirer un dé. Au prix d’une ressource, tant que vous avez un personnage neutre invaincu, Indiffèrent est un moyen fantastique de contrôler le terrain et de s’assurer que votre adversaire n’y gagne aucun avantage.

Soyez Toujours Prêt

Pendant la Guerre Civile Galactique, l’Escouade Inferno, une unité de commandos des Forces Spéciales Impériales, a fait peur aux ennemis de l’Empire. À la tête de cette escouade de soldats d’élite se trouvait Iden Versio, un ancien pilote de chasseur TIE du corps de la Marine Imperial. Iden est un commandant expérimenté et elle a été, pendant un certain temps, farouchement dévouée aux idéaux de l’Empereur Palpatine. Iden Versio (À Travers la Galaxie, 18) incorpore Star Wars : Destiny en tant qu’Antagoniste, au coût de douze points pour une version normale ou quinze pour une version élite. Avec deux faces de dégâts à distance qui infligent chacun deux dégâts, Iden Versio est susceptible d’endommager les personnages de votre adversaire, mais c’est sa capacité spéciale qui la rend particulièrement brillante. Tant qu’un ou plusieurs dés de personnage d’Iden se trouvent dans votre réserve, vos adversaires ne peuvent pas réaliser d’actions supplémentaires.

Réaliser des actions supplémentaires est une stratégie très forte dans Star Wars : Destiny, et elles peuvent prendre de multiples formes. De la version originale de Rey (Le Réveil, 38) à n’importe quelle carte qui possède le mot-clé Embuscade, entreprendre plusieurs actions en un seul tour peut aider un joueur à infliger des dégâts sans donner à son adversaire la possibilité de répondre. Mais Iden Versio est une pro, et elle n’est pas prête à tomber dans une embuscade. Tant que son personnage est dans votre réserve, votre adversaire est obligé de se contraindre à une action par tour, quelle que soit la carte qu’il joue, ce qui fait d’Iden Versio un ennemi redoutable et vous donne toujours une chance de réagir à toute menace.

Iden a également le soutien de toute la flotte impériale. Le Chasseur TIE classique (À Travers la Galaxie, 31) fait son apparition et offre sa propre exception aux règles de création de deck, vous permettant d’inclure jusqu’à quatre exemplaires de ce véhicule dans votre deck. De plus, chaque fois que vous jouez un Chasseur TIE, vous pouvez rechercher dans votre deck un autre exemplaire de cette carte et l’ajouter à votre main. Avec les ressources nécessaires, il peut être facile de lâcher un essaim de vaisseaux sur votre adversaire, surtout si l’on considère que chacun de ces exemplaires possède le mot-clé Embuscade. Les Impériaux sont des experts pour submerger leur adversaire par le nombre, et les chasseurs TIE sont l’un de leurs outils les plus omniprésents.

Ces chasseurs TIE sont encore plus terrifiants lorsqu’ils sont combinés avec un tout nouveau mécanisme introduit dans À Travers la Galaxie. Les mods sont des améliorations qui fonctionnent de la même manière que les autres, mais sont plutôt attachés à certains soutiens. À Travers la Galaxie se concentre sur les mods qui sont attachés aux véhicules. Lorsque vous activez ces véhicules, vous lancez également les dés de tous les mods attachés, ce qui rend ces soutiens encore plus dangereux.

L’un des mods les plus efficaces introduits dans À Travers la Galaxie est la Tourelle laser triple (À Travers la Galaxie, 133), capable de s’attacher à n’importe quel véhicule. Avec quatre faces de dégâts sur son dé, la tourelle laser triple ajoute une puissance de feu non négligeable au soutien associé, mais offre également une face octroyant de la protection. Tant qu’elle est dans votre réserve de dés, votre adversaire ne peut pas défausser le dé du soutien associé. Comme n’importe quel vétéran de Star Wars : Destiny le sait, le retrait du dé est une des grandes mécaniques du jeu. Voila un bon moyen de bloquer ce mécanisme.

Gardien de la paix

Partout dans la galaxie, les Jedi sont les gardiens de la paix, protégeant ceux qui ne peuvent se protéger eux-mêmes. Kit Fisto (À Travers la Galaxie, 57 ans) était un guerrier renommé, et il intègre Star Wars : Destiny avec un coût de treize points pour une version normale ou seize points pour une version élite. Kit Fisto met l’accent sur la prévention des dégâts qu’on essaie de lui infliger. Avant qu’il n’en subisse, il peut retirer un de ses personnages ou modifier son dé sur une face affichant des dégâts de mêlée et bloquer un montant égal de dégâts. Si cela le prive d’une partie de l’attaque que vous aviez planifiée, cela peut aussi vous aide à le faire survivre assez longtemps pour avoir un impact sur le champ de bataille. Équiper Kit d’améliorations devrait vous donner de nombreuses options de dégâts avec des dés en réserve à des fins défensives.

Les Jedi sont des experts pour se défendre, mais quand les choses vont mal, ils savent comment survivre. La montée de l’Empire galactique a vu l’anéantissement de l’Ordre Jedi, et les quelques survivants ont dû recourir à des méthodes plus discrètes pour rester invisible à travers la galaxie.

En exil (À Travers la Galaxie, 64) est un événement Bleu qui peut presque assurer la survie de votre personnage pendant le tour. Si vous désignez deux personnages redressés, vous pouvez incliner l’un d’eux afin de bloquer tous les dégâts (qui ne sont pas indirects) visant ce personnage pour le reste de la phase d’action. Incliner le personnage l’empêche de combattre, mais votre adversaire aura du mal à terminer la partie quand il le voudra, et cela vous permet de prendre le jeu à votre propre rythme. Bien sûr, cela signifie aussi que vos autres personnages subiront le plus gros des dégâts pendant la phase d’action. Mais si un personnage dans lequel vous avez investi des ressources importantes survit, cela peut en valoir la peine. Ils sont en marge de la phase d’action mais peuvent revenir pour la prochaine bataille, prêts à redevenir encore une fois les gardiens de la paix.

À travers la Galaxie

À travers la galaxie, les Héros, les Antagonistes et tous ceux qui se trouvent entre les deux sont maîtres de leur propre destin. Des soldats Impériaux loyaux, aux équipages de moralité incertaine, en passant par les Chevaliers Jedi protecteurs, la Galaxie est un espace vaste, composé de citoyens qui se forgent leur propre destinée. Quel genre d’histoire allez-vous traverser durant votre voyage à travers la galaxie ?

Découvrez l’aventure avec À Travers la Galaxie (SWD13), disponible prochainement auprès de votre commerçant favori ou directement sur notre boutique en ligne !


 

Plus de news