ES · FR
 
Star Wars : Légion

Agression armée

L'Extension d’Unité Char d’Assaut Blindé CAB de la Fédération du Commerce pour Star Wars : Légion

“La noussa avoir mal.”

   –Captain Tarpals, Star Wars: La Menace Fantôme

Malgré les déclarations de neutralité, la Fédération du Commerce est l'un des plus fervents partisans militaires de l'Alliance Séparatiste et ce soutien est d’autant plus clair lorsqu'un Char d'Assaut Blindé apparaît sur le champ de bataille. Imposant en taille et en puissance de feu, le CAB est le complément parfait des massives armées droïdes des Séparatistes.

Avec un puissant canon laser principal, des lasers antipersonnel et la possibilité d'ajouter un ensemble d'autres armes mortelles, ces chars forment souvent l'épine dorsale des groupes d'attaque Séparatistes. Vous aurez prochainement la possibilité d'exploiter la puissance brute de ces chars sur les champs de bataille de Star Wars™ : Légion grâce à l’Extension d’Unité Char d’Assaut Blindé de la Fédération du Commerce !

Cette extension met la puissance d'un Char d’Assaut Blindé à votre portée, à commencer par une figurine en plastique dur non peinte et magnifiquement sculptée qui peut être assemblée avec son écoutille fermée ou avec un Droïde de Combat B1 à l'affût de nouvelles cibles. Déjà puissant au combat, huit cartes amélioration vous invitent à charger votre Char d’Assaut Blindé avec une variété d'obus, à y ajouter des pilotes spécialisés et à l'équiper de systèmes de communication.

Poursuivez votre lecture pour obtenir un aperçu complet de l’Extension d’Unité Char d’Assaut Blindé de la Fédération du Commerce !

Démonstration de force

La force de l'armée Séparatiste est clairement basée sur les multitudes de droïdes de combat légèrement armés qu'elle peut envoyer au combat, mais cela ne signifie pas que toute sa stratégie repose sur cet avantage numérique. Au contraire, le Char d’Assaut Blindé fournit la force brute nécessaire pour décimer les Clones et les Chevaliers Jedi les plus endurcis. Dans ce rôle, il fournit une présence intimidante qui détourne rapidement l'attention de l'ennemi des droïdes de combat que le CAB soutient.

La puissance d'un CAB devient apparente dès l'instant où il apparaît sur le champ de bataille. Son Canon Laser d'Artillerie MX-8 est prêt à percer les positions ennemies les plus fortifiées et les lasers Antipersonnels Latéraux peuvent balayer toutes les unités d'infanterie qui osent s'aventurer trop près de l'arc frontal du Char d’Assaut Blindé.

En plus de ces puissantes armes de bord, le CAB peut également être équipé de deux types d'obus qui peuvent être tirés en association avec une autre arme pour causer encore plus de destruction. Le tir de quelques obus à Haute Énergie au côté du canon principal du char, par exemple, peut être un moyen efficace de réduire - ou d'éradiquer - les défenses ennemies à distance. Mais si l'ennemi est vraiment retranché, quelques Obus « Antibunker » pourraient être un bon moyen de les obliger à se précipiter à découvert.

L’éventail d'options dont dispose le Char d’Assaut Blindé à utiliser au combat est peut-être même plus puissant que les armes elles-mêmes. Non seulement il peut combiner deux armes en une seule action d'attaque grâce au mot-clé Arsenal, mais il peut aussi choisir d’arroser les armées adverses au travers de barrages de tirs fulgurants. Cela lui permet de bombarder les forces adverses et de leur faire accumuler des pions suppression qui les priveront d'actions.

Même avec son complément d'armes lourdes, le CAB fonctionne toujours de la même manière que les autres forces Séparatistes. Comme les droïdes de combat B1 et les droïdekas, ses Droïdes opérateurs possèdent également une IA limitée qui les oblige à s’orienter sur l'attaque à moins d'avoir un pion ordre face visible, ce qui limite leur capacité à se positionner et à se préparer à tirer. Heureusement, ces opérateurs peuvent être remplacés par des versions améliorées comme un Droïde Tactique Série T qui usurpe cette programmation et peut être nommé commandant lorsqu'une carte de commandement neutre allié est jouée.

Au-delà du droïde tactique, d'autres pilotes apportent leurs propres avantages au CAB. Un Pilote Droïde Série OOM n'améliore peut-être pas l'IA, mais il intègre le CAB au sein du reste de l'armée de droïdes, ce qui lui permet d'utiliser sa taille considérable comme un maillon de la chaîne des Soldats droïdes. Mais pour tester réellement les limites du CAB, il faut se tourner vers un pilote organique comme Lok Durd. En plus de supprimer la dépendance du CAB à l'IA, ce développeur d'armes rend l’utilisation des armes de son Char d'Assaut Blindé d'autant plus suppressive, aidant ainsi à mettre ses ennemis en position.

Écrasez-les

Qu'il s'agisse de réduire des cibles clés à distance ou de mener la charge avec ses armes flamboyantes, le Char d’Assaut Blindé de la Fédération du Commerce rappelle brutalement la puissance de l'Alliance Séparatiste. Intégrez-en un à votre armée et partez à la conquête de la galaxie !

Retrouvez l’Extension d’Unité Char d’Assaut Blindé de la Fédération du Commerce (FFGSWL64FR) prochainement. Précommandez votre exemplaire auprès de votre commerçant favori ou directement sur notre boutique en ligne.


 

Plus de news