ES · FR
 
Les Demeures de l’Épouvante, 2nde Édition

Alchimie Astrale

Un scénario pour Les Rues d'Arkham

« Nous vivons sur l'île paisible de l'ignorance, cernés par les noirs océans de l'infini, sur lesquels nous n'avons pas à naviguer. »
- H.P. Lovecraft, L’Appel de Cthulhu

Les forces des ténèbres ont quitté le manoir et se répandent à présent dans Les Rues d’Arkham ! À travers cette nouvelle extension pour Les Demeures de l’Épouvante, 2nde Édition, quatre nouveaux investigateurs s’unissent afin d’élucider trois mystères et d’affronter les monstres qui hantent cette ville jusqu’alors tranquille du Massachusetts. Les tuiles magnifiquement illustrées et le matériel supplémentaire donnent vie à l’univers de H.P. Lovecraft, transportant les joueurs à travers le temps et l’espace jusqu’à l’Arkham des années 20. En explorant des lieux inédits de la ville et en ajoutant de nouveaux objets à leur arsenal, les joueurs seront mieux équipés et préparés à faire face aux dangers à la fois temporels et spirituels pour sauver les citoyens d’Arkham.

Dans le premier des trois scénarios, des bêtes venues d’au-delà des étoiles rôdent dans les couloirs enténébrés de l’Université Miskatonic. L’élite des académiciens a fait appel aux plus courageux investigateurs de la ville afin de repousser ces abominations astrales et de ramener la paix sur l’école. Avec un niveau de difficulté de 4, ce scénario de 90-120 minutes défie les joueurs d’élucider au plus vite le mystère spectral avant que leur force et leur santé mentale ne soient épuisées. Fantasy Flight Games est heureux de vous offrir un aperçu du scénario Alchimie Astrale, le premier de l’extension Les Rues d’Arkham pour Les Demeures de l’Épouvante, 2nde Édition !

Appel à l’Aide

Un message vous est délivré, rédigé d’une main soigneuse malgré l’urgence qu’il laisse transparaître.

Arkham n’est pas sûre. Une menace venue des étoiles approche, et j’ai besoin de votre aide pour m’y préparer. Retrouvez-moi ce soir au Bâtiment des Sciences, sans quoi nous sommes tous condamnés. – Docteur Delphinia Bell

Vous reconnaissez la signature. Le Docteur Bell est l’étoile montante du département d’alchimie de l’Université Miskatonic. Le fait qu’elle vous contacte est toutefois étrange, car vous n’avez jamais rencontré personnellement la célèbre scientifique. Son petit mot est vague, mais vous connaissez trop bien la face cachée d’Arkham pour ignorer sa déclaration. Une chose est sûre : l’enjeu est encore plus élevé dans le combat pour sauver la vie des mortels de la ville.

Tandis que vous rassemblez votre équipement, un grondement résonne sous la ville et fait trembler les lampadaires tout en soulevant un nuage de poussière. Ce tremblement de terre ne ressemble à aucun séisme que vous ayez ressenti jusqu’à présent. Lorsque les secousses s’arrêtent, vous vous ruez vers l’Université Miskatonic afin d’y trouver des réponses, en espérant qu’il ne soit pas déjà trop tard.

Étrange Décoction

Vous arrivez sur le campus de l’Université Miskatonic tard le soir, alors que la plupart des habitants dorment profondément. La nuit est calme, et la lueur des étoiles adoucit la silhouette des bâtiments tandis que vous entamez votre quête de réponses. Si vous réussissez, le Docteur Bell vous récompensera peut-être en vous donnant accès aux dernières créations du département d’alchimie ; mais si vous échouez, les citoyens d’Arkham pourraient perdre la vie.

En traversant le campus, vous découvrirez sans doute que les corps mortels de vos investigateurs sont mal préparés aux dangers qui vous guettent. Heureusement, le département d‘alchimie de l’Université Miskatonic a récemment développé des décoctions curieuses et inédites sous la forme d’Élixirs. Lorsque vous affronterez des menaces au-delà de tout entendement, ces breuvages chimiques pourraient bien être la seule chose qui vous protègera d’un trépas assuré. Ils sont disséminés dans les laboratoires de l’université, mais des effets peuvent également vous permettre d’en gagner. Par la suite, vous pourrez les lâcher, les ramasser ou les échanger comme n’importe quel autre objet. Mais peut-être oserez-vous en boire vous-même une gorgée ?

Les Élixirs vous offrent la capacité unique d’améliorer de 1 la compétence de votre choix, bonus que vous indiquez en plaçant un pion Amélioration sur votre carte Investigateur. Aucune compétence ne peut être augmentée plus d’une fois grâce à un Élixir, mais cette opportunité unique peut vous permettre d’équilibrer les capacités de votre investigateur ou de les rendre redoutables dans un lieu donné. Cependant, absorber une substance inconnue comporte un certain nombre de risques ; nul ne peut dire ce qu’impliquent les effets secondaires de ces potions chimiques mais à situation désespérée, mesures désespérées.

Les cartes Élixir sont recto-verso et un effet inconnu est décrit sur leur dos. Lorsque vous buvez l’une de ces décoctions, vous devez immédiatement retourner sa carte et résoudre son effet pour le meilleur ou pour le pire, après quoi la carte n’est plus considérée comme un objet. Le prix à payer est élevé mais, face à la menace qui pèse sur votre vie, le jeu peut en valoir la chandelle.

Une Ville à Défendre

Alors que les citoyens d’Arkham sont endormis, totalement inconscients des dangers qui les menacent pendant leur sommeil, vous êtes le seul à vous dresser face aux créatures assoiffées de leur sang. Repousserez-vous les monstres qui approchent à travers la noirceur de l’espace, ou les étoiles brûleront-elles votre esprit au point que vous en mourrez ? L’ultime mystère des secrets de la galaxie vous attend. Explorez l’Université Miskatonic, protégez le Dr Bell et aidez-la à sauver Arkham des ténèbres qui rôdent derrière les étoiles !


 

Plus de news