ES · FR
 
Keyforge

Altéré par l’Aombre Noir

Les modifications surprises de Mutation de Masse

La découverte de l’Aombre noir a remodelé l’ensemble du Creuset, car son pouvoir de mutation crée des changements au sein de chaque Maison. De nouvelles capacités se sont développées, des créatures ont grandi bien au-delà de leur taille normale, et quelques visages familiers peuvent avoir développé de nouvelles formes inhabituelles. C’est un monde de possibilités, chacune plus surprenante et plus intéressante que la précédente. C’est le monde de Mutation de Masse, le quatrième set des Decks Archonte pour KeyForge !

Même si vous êtes nouveau à KeyForge, Mutation de Masse est le point d’entrée idéal de commencer. Un joueur peut se lancer dans le jeu grâce au Pack Deluxe Mutation de Masse, contenant un deck de 36 cartes, prêt à jouer ainsi que les règles et les pions nécessaires aux parties. Vous pourrez également vous initier avec un ami grâce à la Boîte de Base pour deux joueurs qui propose deux Decks Archonte uniques ainsi que suffisamment de pions pour représenter les dégâts, l’Aombre et les autres effets.

Que vous débutiez, ou que vous y jouiez depuis L’Appel des Archontes, il y a beaucoup de choses à découvrir dans le set Mutation de Masse. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à plusieurs des nouveaux Mutants du jeu et à leurs capacités étranges, façonnées par l’Aombre noir !

MUTANTS !

C’est le Creuset tout entier, ainsi que ses innombrables créatures, qui a été altéré par l’irruption de l’Aombre noir. Nombre de ces créatures prennent la forme de créatures déjà connues, comme Bot Livreton (Mutation de Masse, 67) qui remplace Doc Livreton (L’Appel des Archontes, 139). Ces nouvelles versions portent toujours le trait Mutant, comme de très nombreuses autres créatures de ce set, y compris des créatures avec le nouveau mot clé Don comme Maléficorne (Mutation de Masse, 40) et des créatures gigantesques comme Deusillus (Mutation de Masse, 244). Ces créatures ont en point commun le trait Mutant, mais ce lien est-il une bénédiction ou une malédiction ? La réponse peut être : « les deux ».

Chaque Maison a sa propre philosophie concernant l’arrivée des Mutants, et c’est cette philosophie qui détermine si certaines de leurs cartes sont bénéfiques ou nuisibles aux Mutants. Même si ceux-ci se trouvent dans leurs rangs, certaines Maisons, comme Sanctum, portent sur eux une vision plutôt négative, et choisissent de les tenir à l’écart avec des cartes comme Les Yeux de Braise (Mutation de Masse, 128) ou Colère de Gizelhart (Mutation de Masse, 163). Enfin, et même s’ils ne se lancent pas dans une croisade comme la Maison Sanctum, la Grande Novalliance peut facilement éliminer un Mutant avec Balayage de Particules (Mutation de Masse, 327). 

En revanche, certaines autres Maisons sont ravies de travailler avec les Mutants et de profiter des nouveaux avantages que leurs mutations octroient. La Maison Indomptés, par exemple, vous récompense si vous avez plus de Mutants que votre adversaire. Tremble (Mutation de Masse, 389) donne Escarmouche à chaque créature Mutante, et si cette amélioration profite aussi aux Mutants de votre adversaire, cela vous avantagera largement si vous avez assemblé une armée de Mutants. En suivant cette logique, Grâce du Caveau (Mutation de Masse, 391) permet aux joueurs de gagner un Aombre pour chaque Mutant qu’ils contrôlent, ce qui peut potentiellement vous propulser vers la victoire s’ils sont nombreux dans vos rangs !

Logos est une autre Maison qui a soif de découvrir ce que ces nouveaux Mutants ont à offrir. Professeur Térato (Mutation de Masse, 95) leur donne une nouvelle capacité Moisson pour que vous conserviez une main pleine de cartes, tandis que Sérum Mutagène (Mutation de Masse, 91) vous permet de tous les utiliser sur un seul tour. Vous pouvez aussi détruire toutes les créatures non Mutantes en jeu en jouant simplement Krrrzzzaaap !!! (Mutation de Masse, 90). Il est clair que si vous trouvez un deck orienté vers les Mutants et qui combine les pouvoirs des Indomptés et de Logos, vos Mutants ne seront pas à négliger. Il faut juste espérer que vous ne tombiez pas contre un deck allié à la Maison Sanctum !

 

Doté d’un grand pouvoir

Toutefois, les puissants changements qui arrivent avec Mutation de Masse ne sont pas limités aux Mutants. Avec le nouveau mot clé Don, n’importe quelle carte peut gagner de nouvelles icônes bonus, ce qui la distingue des autres exemplaires et la rend unique. Il y a quatre icônes bonus différentes dans Mutation de Masse : 

  • Aombre : Quand une carte avec une icône bonus Aombre est jouée, vous ajoutez cet Aombre à votre réserve.
  • Capturer : Quand une carte avec une icône bonus Capturer est jouée, vous capturez un Aombre de votre adversaire pour le placer sur une de vos créatures.
  • Dégât : Quand une carte avec une icône bonus Dégât est jouée, vous infligez un dégât à une créature en jeu.
  • Pioche : Quand une carte avec une icône bonus Pioche est jouée, vous piochez une carte.

Comment ces nouvelles icônes bonus sont-elles ajoutées à votre deck ? Vous avez simplement besoin d’une carte avec le nouveau mot clé Don, comme Chercheuse en Mutagénèse (Mutation de Masse, 325), Fission en Fleur (Mutation de Masse, 87) ou Gloriana, la Reine Noire (Mutation de Masse, 397). Contrairement aux autres mots clés, le mot clé Don a toute son utilité au moment où le deck est généré. Par exemple, quand un deck contenant Fission en Fleur est généré, le mot clé Don se déclenche, et une icône de bonus Pioche a été ajoutée à une carte au hasard de ce deck !

Enfin, le mot clé Don apporte une saveur encore plus unique aux decks du set Mutation de Masse. Chaque deck Archonte était déjà unique et différent de chaque autre deck existant. Toutefois, désormais, des cartes individuelles peuvent être améliorées avec une combinaison d’icônes bonus qui les rendent encore différentes des autres exemplaires de ces mêmes cartes. C’est un moyen supplémentaire de rechercher l’unicité de chaque deck KeyForge avec le set Mutation de Masse !

La mutation arrive

Le changement arrive sur le Creuset, et les decks que vous découvrirez seront encore plus uniques qu’avant !


 

Plus de news