ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

Amener l’Espoir

Annonce du Paquet d’Extension du Tantive IV pour Star Wars : X-Wing

« Que nous ont-ils envoyé ? »

   – Raymus Antilles, Rogue One : A Star Wars Story

Dans les conflits à travers la galaxie Star Wars™, il n’est pas inhabituel de voir des vaisseaux, originellement conçus pour un objectif, réaménagés en tant que vaisseaux de guerre. C’est très certainement le cas de la corvette CR90 de la Corporation des Ingénieurs Corelliens. Initialement conçue comme un vaisseau diplomatique, la corvette CR90 est appréciée aussi bien par la République Galactique que par l’Alliance Rebelle pour sa capacité à répondre rapidement aux évènements à travers toute la galaxie.

Grâce à ses puissants moteurs qui la propulsent, la corvette CR90 peut partir au combat avec les chasseurs les plus rapides, apportant avec elle un éventail mortel d’artillerie qui peut faire changer le cours de la bataille. Vous pourrez bientôt agrémenter vos escadrons de Star Wars™ : X-Wing avec l’un de ces vaisseaux immenses grâce au Paquet d’Extension du Tantive IV !

Dans cette extension, vous pourrez trouver une figurine de Corvette Corellienne CR90 finement décorée, accompagnée de toutes les cartes et marqueurs dont vous aurez besoin pour l’ajouter à vos escadrons de l’Alliance Rebelle ou de la République Galactique. En plus de pouvoir équiper votre corvette CR90 avec des armes mortelles, vous pourrez placer certains des esprits tactiques les plus affûtés de la Rébellion aux commandes de votre vaisseau. Pendant ce temps, une large gamme d’équipes et de cargaisons peuvent aider votre vaisseau à obtenir un rôle plus spécifique au sein de votre escadron. Enfin, cinq cartes d’amélioration pourront transformer votre corvette CR90 en un des vaisseaux les plus emblématiques et vous donner encore plus de capacités spéciales.

Les joueurs qui possèdent déjà une figurine de corvette CR90 issue de la première édition de X-Wing : Le Jeu de Figurines, pourront également trouver les cartes et marqueurs disponibles dans cette extension, dans le Kit de Conversion des Vaisseaux Immenses. Continuez à nous lire pour voir plus en détail les spécificités du Paquet d’Extension du Tantive IV !

Combattez pour la Liberté

Même avant le déclenchement de la Guerre des Clones, la corvette CR90 servait à plusieurs objectifs à travers la galaxie. Cet appareil polyvalent peut facilement être converti d’un vaisseau consulaire à un transport de troupes à un transport de marchandises. Perpétuant cette tradition, la corvette CR90 que vous trouverez dans cette extension pourra compléter vos escadrons de chasseurs de plusieurs manières différentes, peu importe qu’elle soit pilotée par la Garde Alderaanienne sur une mission diplomatique ou par une République Judiciaire pour repousser une attaque Séparatiste.

Équipée de Batteries Latérales qui permettent de verrouiller la cible et d’effectuer des attaques principales à portée 1-4, la corvette CR90 est une formidable plateforme d’attaque qui peut intégrer le combat de différentes manières. Installer une Batterie de Ciblage sur l’un de ses points d’emport, par exemple, aide votre vaisseau à contourner les limites d’un engagement et à faire feu au beau milieu. Ajouter une équipe d’Experts des Senseurs à votre équipage permet d’approfondir cette stratégie, donnant à la fois à votre vaisseau la capacité de maintenir jusqu’à trois verrouillages sur différents objets et lui permettant de verrouiller la cible sur des petits groupes de vaisseaux, comme ceux volant en formation, tous à la fois.

Mais la corvette CR90 ne doit pas seulement opérer en bordure de la bataille. Tôt ou tard, un chasseur ennemi est amené à effectuer une attaque et la corvette CR90 peut conserver toutes ses armes à disposition grâce à une équipe de Spécialistes du Bombardement à son bord. Une de ces équipes peut ajuster la portée à laquelle va tirer une arme, tout en verrouillant la cible sur un vaisseau et générant le marqueur de calcul nécessaire pour effectuer l’ajustement de la portée, gardant la corvette CR90 aussi efficace que possible face aux attaques adverses.

Peu importe à quel point sont utiles ces équipes, elles ne remplacent pas l’expérience et le commandement. Heureusement, certains des leaders les plus connus de la Rébellion peuvent prendre le commandement de la corvette CR90, offrant une main sûre lorsqu’il le dirige au combat. Entreprendre des actions évasives avec un vaisseau aussi grand que la corvette CR90 est une stratégie rare et risquée, mais Carlist Rieekan le permet, aidant son vaisseau à éviter en partie les tirs ennemis. Encore mieux, Carlist Rieekan rassemble les vaisseaux alliés après que l’un d’entre eux a été détruit, les aidant à se regrouper sans encaisser trop de dégâts.

Être un Rebelle requiert la volonté de faire l’ultime sacrifice, bien entendu, et personne ne le démontre mieux que Raymus Antilles. Non seulement il maintient son équipage combatif jusqu’à ce qu’il puisse envoyer une ultime volée, mais en plus son sacrifice inspire chaque vaisseau allié à portée 0-1 à poursuivre le combat, leur accordant un marqueur de concentration.

Pendant ce temps, un leader tel que Jan Dodonna excelle dans l’analyse des faiblesses de l’ennemi afin d’aider tout son escadron. Les vaisseaux alliés à portée 0-3 peuvent dépenser les marqueurs de concentration et d’évasion de la corvette CR90 lorsqu’il est à sa barre, libérant le reste de l’escadron qui pourra effectuer d’autres actions. Mais il n’est pas le seul leader exemplaire à contribuer pour la Rébellion. Un officier des communications dévoué tel que Toryn Farr peut aider les vaisseaux à choisir leurs cibles, qui sera encore plus simple si la corvette CR90 est équipée d’une série de Scanners Amplifiés.

Peu importe quel Rebelle vous choisirez pour rejoindre votre équipage, ils n’auront pas à aller au combat dans une corvette CR90 au hasard. Grâce aux cinq cartes d’amélioration Titre, certaines corvettes Corellienne CR90 parmi les plus emblématiques pourront rejoindre vos escadrons. Par exemple, le valeureux équipage du Tantive IV transporte les plans de l’Étoile de la Mort dans une mission désespérée vers la planète Tatooine. Il en résulte que le vaisseau peut ajouter deux membres d’équipage supplémentaires et lancer un dé de défense supplémentaire contre des poursuivants dans son arc arrière.

Les autres vaisseaux, comme le Dodonna’s Pride, ajoutent également des emplacements pour des améliorations supplémentaires. Dans ce cas, le vaisseau sacrifie deux boucliers pour une autre équipe et une cargaison supplémentaire, de même que la possibilité de jumeler, au choix, son action d’évasion ou de concentration, avec son action de coordination. De la même manière, la corvette CR90 Liberator ne vole jamais sans une escorte et a été équipée avec la possibilité d’arrimer deux petits vaisseaux. Ces vaisseaux se déploient prêts à agir, effectuer au choix soit une action de concentration soit une action de tonneau après avoir été lancés à partir du Liberator.

Cependant, si vous cherchez à concentrer autant de puissance de feu que possible en un unique vaisseau, le Thunderstrike pourra distribuer les dégâts grâce à un emplacement d’artilleur et la capacité à relancer un dé d’attaque lorsqu’il effectue une attaque bonus. De manière différente, la corvette CR90 Jaina’s Light offre un puissant bonus défensif aux vaisseaux alliés qui se cachent derrière des obstacles.

Cherchez la Justice

Grâce à une grande vitesse capable de distancer tous les vaisseaux, à l’exception des plus rapides, et une puissance de feu pour assister n’importe quel escadron, la corvette CR90 est un ajout inestimable à n’importe quel escadron de chasseurs. Ajoutez l’une d’entre elles à vos escadrons de l’Alliance Rebelle ou de la République Galactique, et rendez votre propre justice à travers la galaxie !

Soyez attentifs à la sortie du Paquet d’Extension du Tantive IV (SWZ55) chez votre revendeur local durant le quatrième trimestre 2019.


 

Plus de news