ES · FR
 
Les Contrées de l'Horreur

Anciens et Interdits

Les nouveaux Lieux et Préludes de Vestiges Occultes

« Cet instinct pour l’étrange et l’inconnu, qui avait fait de moi un errant sur la terre et un chasseur de lieux reculés, interdits et anciens me déséquilibrait. »
- H.P. Lovecraft, La Cité sans Nom

Les ruines d’anciennes structures de pierre magnifique mais érodée parsèment le monde. Ces temples, statues et murs furent bâtis il y a bien longtemps en tant que remparts défensifs dans l’éternel conflit entre l’humanité et les Grands Anciens et, bien que nombreux soient ceux qui ont oublié l’objectif premier de ces constructions, ceux qui résident à proximité ont toujours ressenti leur incroyable puissance ésotérique.

Dans l’extension Vestiges Occultes pour Les Contrées de l’Horreur, vous devez vous rendre sur certains de ces anciens sites au fil de votre quête pour sauver la race humaine – et le monde entier – d’une catastrophe imminente. Votre ennemi n’est pas une créature immortelle mais une Syzygie céleste qui menace de plonger la planète dans un terrible et inéluctable vide. Dans la preview d’aujourd’hui, vous en apprendrez davantage sur les 4 mystérieux sites dévoilés par le paquet Rencontre Ruines Mystiques et sur les préludes qui façonnent votre lutte désespérée mais néanmoins primordiale.

Lointains Sites Antiques

Dans le centre aride de la plaine du Yucatán, la forêt s’ouvre soudain pour révéler une cité Maya préhistorique, Chichén Itzá : un complexe de temples et de places couverts de mousse. Vous pourriez surveiller le mouvement conspirant des étoiles depuis le temple de l’observatoire El Caracol, ou chercher à effectuer un rituel pour obtenir les faveurs de Yig au temple du Dieu Serpent à plumes. Puisque Chichén Itzá possède autant de terrains de foot que de temples, vous pourriez être invité à rejoindre une équipe d’Ullamaliztli, le jeu de balle traditionnel Maya. Mais prenez garde : les perdants étaient habituellement exécutés, et leurs têtes utilisées en guise de balles pour le match suivant.

Nombre d’antiques monuments de pierre sont liés aux astres mais seule la Grande Muraille, qui s’étire sur des milliers de kilomètres à travers la Chine, peut être aperçue depuis l’orbite de la Terre. Des rapports datant de la dynastie Qin, période où la muraille fut bâtie, disent que son érection avait pour objectif de protéger la Chine des cavaliers nomades Xiongnu ; certains spécialistes en arcanes historiques prétendent même que les princes du désert Xiongnu vénéraient Cthulhu. Rechercher des signes de cet ancien culte pourrait vous rapporter un puissant Artefact, mais vos découvertes pourraient également entraîner des cauchemars qui vous hanteraient des semaines durant.

Vous pourriez également avoir besoin de réserver un voyage vers la petite et isolée Île de Pâques, où d’innombrables statues Moaï monolithiques veillent sur les prairies et les mers alentour. Une incroyable énergie magique est stockée à l’intérieur de ces statues, et l’on y trouve peut-être même des trésors. Les esprits de chefs de tribus morts depuis longtemps résident pourtant eux aussi dans les pierres. Vous devez prendre garde à ne pas les éveiller en perturbant leurs lieux de repos, sans quoi ils pourraient bien s’avérer hostiles et dangereux même par-delà la mort.

D’anciens sites mystiques existent jusque dans les endroits les plus peuplés et modernisés du monde. Stonehenge se dresse à moins de 2 heures de Londres, cercle de menhirs érigés des millénaires avant Chichén Itzá et les Moaï de l’Île de Pâques. Nul ne possède d’informations avérées sur la civilisation qui bâtit Stonehenge, mais les légendes médiévales prétendent que le sorcier Merlin a magiquement transporté les pierres depuis l’Irlande et que le père du Roi Arthur est enterré en ces lieux. Entre les herbes folles poussant au pied des menhirs, vous pourriez rencontrer des Cultistes sans pitié, découvrir une inestimable Relique telle qu’une tablette de pierre gravée, ou encore perdre l’esprit en étant submergé par la puissante énergie surnaturelle de ce site préhistorique.

Sombres Bénédictions et l’Horreur de Dunwich

Votre lutte contre l’inévitable Syzygie vous entraînera dans un périple sans précédent jusqu’aux recoins les plus anciens et hantés du monde. Même si votre objectif premier est de terrasser Cthulhu ou Yog-Sothoth, vous pourriez malgré tout constater que les étoiles agissent contre vous. Vestiges Occultes contient des cartes Prélude qui façonnent votre combat, ajoutant des obstacles uniques – et souvent des avantages – à vos parties des Contrées de l’Horreur. L’une d’entre elles vous place face à l’inévitable et maléfique alignement cosmique, quel que soit le Grand Ancien que vous avez choisi d’affronter, et vous contraint à enquêter sur Chichén Itzá et Stonehenge au cours d’une lutte de plus grand envergure.

Une autre carte Prélude propose un alléchant marché aux investigateurs : l’investigateur principal peut gagner une Condition Bienfait et devenir Béni ou Vertueux s’il accepte une Condition Sombre Pacte. D’autres investigateurs ont ensuite leur propre opportunité de signer des Accords ou de recevoir une Dette afin de gagner un Bienfait. Bien entendu, lors de la résolution des Effets Sentence, vous découvrirez si le Sombre Pacte et les autres Conditions que vous avez acceptées étaient sages et utiles à votre cause – ou imprudents et mortels.

Un troisième prélude associe votre quête internationale à une lutte en Nouvelle Angleterre contre le grotesque rejeton de Yog-Sothoth. Né dans une famille célèbre pour sa pratique de sombres rituels, la hideuse Horreur de Dunwich a désormais surgi de sa demeure rurale du Massachusetts et ravage Arkham, devenant incroyablement plus résistante à mesure qu’elle avale des troupeaux entiers de bétail. Mais pire encore que la quantité de chair qu’il consomme, ce Monstre a la capacité de générer des Portails et de dévaster la Terre. Heureusement, le prélude L’Horreur de Dunwich équipe également chaque investigateur d’un Sort afin que le groupe puisse plus aisément combattre cette créature géante et affamée.

Rencontrez l’Interdit

À cause des Grands Anciens et autres horreurs qui s’éveillent peu à peu, les noms, histoires, lieux et objets longtemps oubliés doivent à présent attirer votre attention. Seules d’anciennes ruines hantées peuvent receler les secrets pour sauver la Terre de la cruauté du cosmos lui-même. Il n’y a qu’en surmontant vos peur et appréhension instinctives que vous parviendrez à vaincre les ténèbres… et à survivre.


 

Plus de news