ES · FR
 
Le Signe des Anciens

Anciens Maux de Faim et de Glace

Affronter les Grands Anciens de Présages de Glace

Mon ami, je t’écris dans les pires circonstances. Nous avons récemment exhumé une étrange statuette que nos guides ont identifiée comme étant celle du dieu local Ithaqua. Elle les a terrifiés. Depuis, nous avons été assaillis par d'insolites tempêtes et par des créatures plus étranges encore, qui nous traquent à chaque pas. J’ai bien peur que cette lettre ne représente notre dernière correspondance, car j’entends à cet instant même les hurlements d’une chose bien plus dangereuse que des loups. Si cette missive te parvient, je te conjure d’être prudent et de nous envoyer des secours au plus vite.
- Dr Ashley Lott

L’extension Présages de Glace pour Le Signe des Anciens vous entraîne loin du Musée d’Arkham et vous défie d’affronter les maléfices inconnus qui se cachent au cœur des étendues inexplicablement glacées d’Alaska. Vous y trouverez la source du froid surnaturel qui balaie l’ensemble des États-Unis. Vous savez que les Grands Anciens en sont responsables mais, avant de pouvoir vous dresser contre leur retour, vous devrez embarquer pour un périple harassant à travers les montagnes arctiques et les forêts enténébrées. Vous ferez face à de féroces tempêtes, à des loups affamés et à des créatures défiant toute description, dont l’origine est indubitablement extraterrestre. Si vous ne préparez pas consciemment votre expédition, vous risquerez également de souffrir de la faim et de l’exposition aux températures négatives qui semblent dévorer jusqu’à l’âme des individus.

Si vous espérez survivre au plus désespéré de tous les voyages, il vous faudra être bien approvisionné et bien préparé. Vous devrez avoir connaissance des péripéties que vous pourriez affronter et de la manière de les surmonter. C’est pourquoi, dans nos précédentes previews, nous avons étudié la façon dont vous pourrez équilibrer votre préparation dans la ville de Fairbanks devant la nécessité d’entreprendre votre randonnée en pleine nature, ainsi que les différents investigateurs et explorateurs que vous pourriez vouloir recruter pour vous accompagner. Aujourd’hui, nous concluons notre série de previews avec 2 nouveaux renseignements essentiels : un examen de vos provisions et un coup d’œil sur les Grands Anciens qui pourraient selon vous être responsables du froid et de la faim.

Réserves de Ravitaillement

Ceux d’entre vous qui ont déjà bravé l’extension The Trail of Ithaqua dans Elder Sign : Omens reconnaîtront peut-être certains éléments retranscrits dans Présages de Glace, mais ceux-ci prennent une forme tout à fait différente une fois sur votre table. Les Grands Anciens peuvent avoir une emprise plus forte sur votre partie, les marchés de Fairbanks et d’Anchorage peuvent avoir changé, et les tempêtes peuvent avoir gagné en puissance. Les raisons de ces modifications ne sont pas entièrement claires, mais il est évident que vous aurez besoin de vous approvisionner en vivres et de les rationner avec précautions au fil de votre périple ; si vous veniez à vous retrouver à court de provisions, vous ne tarderiez pas à disparaître.

Au cours de vos parties de Présages de Glace, vos vivres représentent la nourriture et les autres provisions nécessaires pour survivre à vos voyages, et vous en avez besoin pour conserver toute votre résistance. Vous pourriez également les utiliser pour sauver L’Explorateur Perdu ou pour réduire certains dangers potentiels, comme la progression du destin que vous devriez sinon subir en pénétrant dans L’Antre de la Bête.

Vous suivrez l’évolution de votre stock grâce à la Piste de Ravitaillement, qui constitue la première des 2 représentées sur votre carte Piste.

La seconde partie de la carte évoque la Piste de Jour. À chaque fois que l’horloge sonne minuit, vous avancez le pion Jour d’une case le long de cette piste et ajoutez aux aventures le nombre de marqueurs Tempête indiqué sur la nouvelle case. Cela doit être effectué avant toute autre résolution d’effets « À Minuit » ou la pioche de la carte Mythe d’Alaska.

Votre Piste de Jour diffère selon que vous êtes en Été ou en Hiver, bien qu’elle dure dans les deux cas 7 jours avant qu’un effet spécial ne soit déclenché. En Été, lorsque minuit sonne à la fin du 7ème jour, vous ajoutez 2 pions Destin sur la piste du Grand Ancien. En Hiver cependant, vos investigateurs sont tous dévorés et vous perdez la partie.

À travers ces deux difficultés saisonnières et ses dangers croissants, la Piste de Jour de Présages de Glace vous contraint à l’action dès le début de la partie, bien que vous ayez toujours une décision à prendre quant à la manière dont vous choisissez d’agir. Que vous fassiez provision de vivres pour un ou deux jour en ville ou que vous avanciez aussi rapidement que possible dans les étendues sauvages, ce sont ces choix qui détermineront le sort de l’humanité.

Anciens Maux défiant la Compréhension Mortelle

Gérez vos ressources, supportez les vents violents d’Alaska, survivez aux insondables maux qui se cachent sur ces terres, et vous découvrirez peut-être le Grand Ancien responsable de la faim, du froid et des tempêtes qui menacent de balayer toute l’humanité. Présages de Glace propose 3 nouveaux Grands Anciens, chacun d’eux fonctionnant avec les nouvelles mécaniques de l’extension afin de se renforcer et d’accroître le ressenti particulier de vos aventures en Alaska.

Lequel de ces Grands Anciens a commencé à s’éveiller ? Avant même que vous n’atteignez le terme de votre périple, vous sentirez ses effets révélateurs vous entourer et menacer votre expédition. La faim, le froid, le vent meurtrier – leur influence sur l’Arctique est peut-être indiscernable des effets environnementaux, mais un investigateur doté du savoir et de l’intellect adéquats parviendra sûrement à reconnaître la nature malveillante et consciente des tempêtes.

Le Froid Arrive

Sentez-vous les vents glacés d’Arctique se répandre depuis l’Alaska ? Sentez-vous la faim qui vous ronge l’estomac ? Les fenêtres d’Arkham sont la proie d’un givre inhabituel. Les nuages paraissent voiler un soleil étrangement diminué. Le hurlement des loups hante vos rêves.

Présages de Glace est bientôt là… 


 

Plus de news