ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

Appel aux Armes

Aperçu des Héros de La Trahison de Saroumane

« Debout maintenant, debout, Cavaliers de Théoden!
De funestes forfaits se déchaînent, sombre est l'orient.
Que les chevaux soient bridés, que le cor retentisse !
En avant Eorlingas! »
- Théoden, Les Deux Tours

De son humble commencement dans la calme et paisible Comté, votre aventure vous a conduits à traverser de sombres bois enchantés, à affronter les serviteurs morts-vivants du Seigneur des Ténèbres, à franchir la rivière Bruinen et à pénétrer au cœur des halls élégants et sans âge de la Dernière Maison Simple, où les chants des Elfes résonnaient dans les airs et où le Seigneur Elfe Elrond décida que vous accompagneriez Frodon Sacquet dans son périple vers la Montagne du Destin. Après avoir quitté Fondcombe, vous avez arpenté les montagnes et pénétré dans les ténébreuses mines de la Moria. La terreur vous y a envahis et, l’espace d’un instant, on eût cru que votre voyage touchait à sa fin. Pourtant, vous avez persévéré et poursuivi votre route. Vous êtes parvenu jusqu’en Lórien et avez reçu de formidables présents de la part de Dame Galadriel avant de reprendre à nouveau votre chemin. C’est alors que Frodon a disparu avec l’Anneau, tandis que vous étiez assaillis par de féroces Uruks. Certains de vos compagnons ont été capturés. Tout semblait perdu…

Voici la terrible situation dans laquelle vous vous trouvez au début de l’Extension de Saga La Trahison de Saroumane pour Le Seigneur des Anneaux LCG. Votre Communauté est dissoute. Vous ne disposez d’aucun moyen d’aider Frodon dans sa quête. Vous ne pouvez vous assurer que l’Anneau soit bel et bien détruit, ni même de le garder hors d’atteinte de l’Ennemi. Il est même difficile d’espérer que votre mission puisse réussir, mais la chance est pourtant avec vous. Vous voyagez aux côtés d’Aragorn (La Trahison de Saroumane, 1), Fils d’Arathorn, héritier du royaume de Gondor et meilleur rôdeur de cet âge. Il vous rappelle que si vous deviez perdre tout espoir, vous pourriez malgré tout obtenir vengeance.

Dans notre dernière preview, nous avons étudié la manière dont les scénarios de cette extension vous défient de pourchasser les Uruks qui ont capturé vos amis, ainsi que la façon dont les succès et les choix que vous faites durant votre aventure impactent les Avantages dont vous pourriez hériter pour le reste de la Campagne. Naturellement, il vous faut retrouver vos amis si vous espérez qu’ils survivent et vous viennent en aide pour la suite de vos épreuves, mais même leur retour ne pourrait ressouder pleinement votre Communauté. Frodon a disparu, il est introuvable. Sans lui, votre quête pour détruire l’Anneau Unique semble perdue. Il est difficile de garder le moral. Que pouvez-vous faire avec une Communauté non seulement abattue, mais également brisée et diminuée ?

Vous pourriez peut-être commencer par recruter de nouveaux Héros pour qu’ils vous apportent leur soutien. Au début du scénario Le Gouffre de Helm, ceux d’entre vous qui jouent en Mode Campagne auront l’opportunité d’échanger des cartes Héros sans encourir de pénalité de menace, ce qui sous-entend que ce scénario représente le moment parfait pour que les 2 nouveaux Héros de La Trahison de Saroumane proposent leur aide.

Caleb Grace à propos des Héros de La Trahison de Saroumane

Bien que l’on parle communément du « Seigneur des Anneaux » comme d’une trilogie de fantasy,  son auteur a en réalité divisé la saga en 6 romans. Chaque Extension de Saga pour Le Seigneur des Anneaux LCG revisite des évènements sélectionnés dans l’un de ces ouvrages ; c’est pourquoi, lorsque nous devons décider quels personnages feront leur entrée en tant que Héros et Alliés, il est primordial que nous étudiions ceux qui se trouvent le plus au cœur de cet épisode de l’histoire. En relisant la première partie des « Deux Tours » avant de commencer le travail de conception de La Trahison de Saroumane, il m’est apparu que le peuple du Rohan et les Ents devaient chacun jouer un rôle central dans la manière dont cette extension aborde la menace de l’Isengard. Avec deux peuples importants et deux places de Héros à attribuer, le choix le plus évident était de proposer un Héros Rohan et un Héros Ent aux joueurs.

Bien entendu, si vous ne comptez utiliser qu’un seul Héros tiré de si merveilles épopées de fantasy à la fois, ce doit être le personnage le plus emblématique et représentatif de sa race. C’est la raison pour laquelle l’équipe de conception est fière de présenter les toutes nouvelles versions de Théoden (La Trahison de Saroumane, 2) et de Sylvebarbe (La Trahison de Saroumane, 3) !

Théoden

Le trait Rohan est déjà bien établi dans Le Seigneur des Anneaux LCG, et il propose le thème unique permettant de défausser des Alliés que vous contrôlez afin de gagner divers bénéfices allant du placement de marqueurs de progression sur des Lieux à des avantages d’action. Mais bien que ces effets soient amusants à déclencher, il peut parfois être difficile de remplacer les Alliés que vous défaussez, en particulier puisque la plupart des Alliés Rohan appartiennent à la sphère d’Énergie qui ne dispose pas de beaucoup d’accélération de ressources. C’est là que Théoden entre en jeu : sa capacité à réduire de 1 le coût du premier Allié Rohan que vous jouez depuis votre main à chaque tour (jusqu’à un minimum de 0) atténue les désavantages des effets de défausse d’Alliés Rohan. Mieux encore, elle souligne l’aptitude du roi à rallier et unir son peuple en rendant un deck Rohan multi-sphère plus aisément jouable.

Dans le roman, Théoden est une source d’inspiration pour ses gens, et ceux-ci sont impatients de mettre leurs armes à son service. Le peuple du Rohan aime son roi, et ses soldats n’hésitent pas à se jeter dans la bataille à ses côtés. Permettre à ce nouveau Héros Théoden de recruter plus facilement des Alliés Rohan était un moyen amusant pour l’équipe de conception de combiner son rôle de Roi du Rohan à celui d’un personnage Rohan dans le jeu de cartes.

Pourtant, il fut un temps où Théoden semblait oisif alors même que les armées de Saroumane envahissaient ses terres. Sans l’intervention de Gandalf le Blanc, les machinations de Saroumane pour soumettre le Rohan en affaiblissant son roi auraient réussi. Heureusement, Gandalf savait que Théoden retrouverait sa pleine force s’il pouvait à nouveau tenir en main son ancienne lame, Herugrim (La Trahison de Saroumane, 10).

Tous les fans du « Seigneur des Anneaux » se souviennent ce moment de transformation, et il était important pour l’équipe de conception d’introduire Herugrim en tant qu’Attachement Arme dans La Trahison de Saroumane, afin qu’elle rejoigne le nouveau Héros Théoden. Avec un coût de 3, Herugrim est l’un des Attachements les plus coûteux, mais sa capacité en est proportionnellement puissante :

« Réponse : quand le héros attaché est déclaré comme attaquant, inclinez Herugrim pour ajouter la Volonté du héros attaché à son Attaque pour cette attaque. »

Cet effet a été inspiré par le lien entre la lame ancestrale et la volonté de combattre de Théoden. Afin de cimenter un peu plus cette connexion, Herugrim coûte également 1 ressource de moins lorsqu’elle est jouée sur Théoden. Elle représente donc un bonus d’Attaque répétable de 2 points pour seulement 2 ressources – ou un bonus de 3 points si elle est attachée à Théoden Tactique. Ajoutez-y quelques moyens de redresser Théoden, tels que Courage Inattendu (Boîte de Base, 57) ou Destrier de la Marche (La Vallée de Morgul, 139), et vous obtiendrez un Héros capable d’inspirer tous ses suivants durant chaque phase du jeu.

Sylvebarbe

Notre tout premier Héros Ent, Sylvebarbe, est également destiné à avoir un énorme impact sur le jeu ! Comptant parmi les personnages de fantasy les plus uniques et mémorables, il est avant tout une aimable créature pleine de sagesse et de compassion, mais il peut écraser les Orques comme des insectes et détruire des murs de pierre à mains nues lorsque sa colère s’éveille. Il était donc important pour nous que le Héros Sylvebarbe embrasse cette division de personnalité. Nous souhaitions trouver une capacité qui illustre à quel point Sylvebarbe est en réalité incroyablement puissant, tout en préservant sa nature agréable et l’équilibre du jeu. Voilà pourquoi nous en sommes venus à créer ce Héros de coût 13 possédant de solides attributs et une capacité qui peut le renforcer encore davantage :

« Action : infligez 1 point de dégâts à Sylvebarbe pour lui donner +1 Volonté et +1 Attaque jusqu’à la fin de la phase. (Limite : 5 fois par phase). »

Combinée à ses statistiques de départ, cette capacité fait de Sylvebarbe un Héros versatile qui peut partir en quête, attaquer ou défendre selon vos besoins immédiats. Pour un joueur thématique, il peut s’avérer incroyablement satisfaisant d’accroître jusqu’à 7 l’Attaque de Sylvebarbe afin d’écraser d’un seul coup un Orque ennemi !

L’idée que vous puissiez infliger des dégâts à Sylvebarbe afin de renforcer sa Volonté et son Attaque a été inspirée à la fois par la nécessité et par le matériau source. Dans les romans, Sylvebarbe lui-même explique que les Ents n’aiment pas se mettre en colère, et il était donc logique qu’un tel effort ait des effets néfastes. Heureusement, Sylvebarbe est un Héros Connaissance et il a donc accès à la myriade d’effets guérisseurs de cette sphère. En outre, La Trahison de Saroumane propose un autre Attachement iconique qui peut contribuer à renforcer Sylvebarbe : le Breuvage Ent (La Trahison de Saroumane, 9) !

Une fois de plus, les fans du « Seigneur des Anneaux » se rappellent de l’effet magique que cette boisson des Ent a eu sur les jeunes hobbits, Merry et Pippin. Ils ont non seulement été revigorés par cette eau fraîche, mais sont aussi devenus un peu plus grands et robustes. De la même manière, lorsque vous attachez le Breuvage Ent à un personnage, celui-ci gagne 2 points de vie. Cela peut s’avérer très utile sur des Héros Hobbits, qui ont tendance à n’avoir qu’une faible valeur imprimée de points de vie, ou sur Sylvebarbe afin qu’il puisse déclencher son effet encore plus souvent. Puisqu’il vous faut contrôler au moins un personnage Ent pour jouer cet Attachement, utiliser le Héros Sylvebarbe est le meilleur moyen de garantir que vous pourrez jouer votre Breuvage Ent aussitôt que vous l’aurez pioché.

Nous sommes fiers de ces nouvelles cartes Joueur et de la manière dont elles transposent leurs matériaux source en mécaniques inédites qui offrent de nouvelles possibilités dans le jeu, et nous espérons que vous apprécierez de les jouer tout autant que nous durant la conception de La Trahison de Saroumane !

Répondez à l’appel

Théoden s’est relevé. Sylvebarbe est dans une colère noire. Dans La Trahison de Saroumane, ces héros rejoignent la guerre contre le magicien déchu Saroumane et ses armées d’Uruks et d’hommes sauvages. Les enrôlerez-vous dans votre Communauté ? Vous aideront-ils à réclamer vengeance ? Rallumeront-ils la flamme de l’espoir en vous ? Aux côtés du nouvel Aragorn sphère de Communauté, ces héros vous offrent tout un éventail de moyens de revivre les évènements classiques du « Seigneur des Anneaux » et d’imaginer des chapitres inédits en Terre du Milieu.

Répondez à l’appel aux armes. Les forces de l’Isengard se sont rassemblées, et La Trahison de Saroumane est prête à s’abattre sur nous. Cette Extension de Saga pour Le Seigneur des Anneaux LCG sera disponible dans quelques semaines !


 

Plus de news