ES · FR
 
Le Trône de Fer LCG 2nde Édition

Arborez votre bannière !

Huit Decks d’Introduction pour Le Trône de Fer : le jeu de cartes

Lorsqu’on s’amuse au jeu des trônes, il faut vaincre ou périr, il n’y a pas de moyen terme.

—Cersei Lannister, A Game of Thrones (Le Donjon Rouge en VF)

Le monde de la série de romans de George R. R. Martin prend vie dans Le Trône de Fer : Le Jeu de cartes, un jeu de conflits militaires, d’intrigues politiques et de luttes de pouvoir dans le monde de Westeros. Dans ce Jeu de Cartes évolutif, les joueurs deviennent les leaders de huit factions uniques, formant des stratégies et construisant des decks pour vaincre leurs ennemis et prendre le pouvoir sur les Sept Royaumes. Désormais, pour faciliter votre entrée dans ce contexte de conflits et de trahisons, Fantasy Flight Games France est fier de vous annoncer la sortie prochaine de huit nouveaux Decks d’Introduction !

Ils sont conçus pour permettre aux nouveaux joueurs de se familiariser aux mécanismes, à l’environnement et aux personnages clés du Trône de Fer : Le Jeu de Cartes, fournissant une base stable et soulignant les caractéristiques uniques de chaque faction. Chaque deck pré-construit contient soixante-neuf cartes — un jeu complet de soixante cartes (contenant des cartes 1x, 2x et 3x) avec sept Complots, une carte de Faction et un Dessein. Avec ces paquets, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour commencer immédiatement vos batailles, que vous combattiez d’autres decks d’Introduction ou que vous jouiez contre un paquet personnalisé, construit par d’autres joueurs.

Même si vous êtes un joueur vétéran, vous avez de bonnes raisons d’acquérir les Decks d’Introduction. C’est un excellent moyen d’obtenir des copies supplémentaires de cartes neutres et de Complots, comme En route pour le Mur (Set de base, 15). Vous pouvez également les utiliser comme un outil pour initier de nouveaux joueurs ! De plus, chaque Deck d’Introduction dispose d’une carte de faction alternative et d’une copie du Dessein Féauté (Set de base, 27) arborant le sceau de la faction concernée. L’outil parfait pour fidéliser d’autres joueurs !

Nous allons maintenant vous présenter les stratégies de chaque Faction, que vous découvrirez dans les Decks d’Introduction.

L’Hiver Vient

Froide et inflexible, la famille Stark a gardé le nord pendant des milliers d’années. Leur jugement est dur et définitif. Ils sont spécialisés dans les défis militaires. Le Deck d’Introduction de la Maison Stark est conçu pour être agressif et direct, acculant son adversaire. Avec des combattants redoutables comme Lard-Jon Omble (Les Sables de Dorne, 33) et Vent Gris (Set de Base, 145), vous êtes prêt à affronter votre adversaire, avec honneur, sur le champ de bataille.

Les Stark ont le sens du sacrifice quand c’est pour le plus grand bien. Si cela vous faire perdre un membre de votre maison, les capacités de votre carte peuvent en valoir le prix. Bran Stark (Set de base, 142) peut, par son sacrifice, annuler l’événement d’un ennemi, ce qui peut être décisif. Des personnages comme Catelyn Stark (Les Loups du Nord, 2) et son fils bien-aimé Robb Stark (Set de Base, 146) tirent de la force des morts et des sacrifices, car ces pertes renforcent leur détermination. Quand les vents de l’hiver hurlent, le loup solitaire meurt, mais la meute survit.

Je Rugis

Les Gardiens de l’Ouest, les Lannister, sont l’une des familles les plus riches des sept royaumes. S’ils possèdent la richesse en abondance, ils désirent le pouvoir plus que tout et sont impitoyables dans la poursuite de cet objectif. Le Deck d’Introduction de la Maison Lannister utilise à la fois des défis Militaires et d’Intrigue pour prendre le contrôle de la partie. Avec des guerriers comme Ser Jaime Lannister (Set de Base, 87), il est aisé d’éclaircir les rangs de votre adversaire. Ensuite, vos maîtres de l’intrigue, comme Cersei Lannister (Lions de Castral Roc, 1), peuvent détruire tous les plans que votre ennemi a préparés avec les cartes de sa main et le laisser à la merci du destin, ne pouvant plus compter que sur celles du dessus de sa pioche.

Quand vous jurez fidélité aux Lions de Castral Roc, le Deck d’Introduction de la Maison Lannister vous offre une puissance économique, conservée dans des endroits tels que La Dent d’Or (Les Lions de Castral Roc, 17), et des personnages comme Tyrion Lannister (Set de Base, 89). L’or des Lannister peut être utilisé pour payer des hommes du clan comme les Faces Brûlées (Set de Base, 91) et les Oreilles Noires (Voyage vers Villevieille, 29) et les ajouter à vos forces. Ces hommes ne sont fidèles qu’à l’or, mais avec la richesse de Castral Roc à votre disposition, ils ne sont pas prêts de vous quitter.

Nous ne Semons Pas

La Maison Greyjoy a régné sur les îles du Fer depuis la conquête d’Aegon Targaryen, survivant à l’impitoyable climat en pillant ses voisins. Les Fer-nés préfèrent combattre sans opposition, frappant rapidement avant que leurs ennemis ne puissent établir de défenses. Mais leur plus grande force réside peut-être dans la Furtivité. Le Deck d’Introduction de la Maison Greyjoy contient de nombreuses cartes possédant ce mot-clé, y compris la fille du Kraken, Asha Greyjoy (états Généraux de la Royauté, 51), ce qui vous permet de gagner rapidement en puissance grâce à des défis sans opposition.

Asha est plus confiante et plus puissante quand elle agit en tant que commandante de son navire, Le Vent Noir (Voyage à Villevieille, 32), qui lui confère Renom. Elle gagne alors de plus en plus de puissance au fil des pillages chez l’ennemi. Pour aider Asha dans sa mission, vous pouvez accueillir dans vos rangs des pillards comme Euron l’Œil-de-Choucas (Set de Base, 69) et L’équipage du Vent noir (Set de Base, 72). En remportant votre victoire avec rapidité et férocité, vous prouverez votre légitimité à la tête des Sept Royaumes. Et tous ceux qui sont contre vous paieront le prix du fer.

Nôtre Est la Fureur

En tant que dirigeante des Sept Royaumes, la Maison Baratheon prend le contrôle en forçant ses ennemis à incliner ses cartes. Ils se spécialisent également dans les défis de Pouvoir, la clé pour accumuler de la puissance et finalement remporter la victoire. Stannis Baratheon (Set de Base, 52) peut minimiser la capacité de votre adversaire à se redresser après avoir déployé ses forces. En se joignant à son frère aîné Robert Baratheon (Set de Base, 48), ses nobles peuvent dominer le champ de bataille.

Quand vous jouez le Deck d’Introduction de la Maison Baratheon, vous pouvez exercer votre domination pour accumuler du pouvoir à la fin de chaque round. Robert Baratheon et Thoros de Myr (Voyage à Villevieille, 3) partagent tous deux le mot-clé Renom, alors que des attachements tels que Légitimité contestée (Lions de Castral Roc, 26), peuvent donner Renom à n’importe quel Lord, Lady ou Bâtard. Toute maison félonne qui entre en rébellion connaitra des combats difficiles. En conservant votre emprise sur les Sept Royaumes et en rappelant à vos sujets qui est leur vrai Roi, le Trône de Fer sera en sécurité, entre vos mains, pour les générations futures.

Plus Haut, Plus Fort

La Maison Tyrell dirige la riche zone du Bief avec grande classe et dignité. Cette noble lignée est emplie de Lord, de Lady et de chevaliers dignes des chansons de geste, tous dirigés par la Reine des épines (Set de Base, 186). S’ils n’ont jamais régné sur le Trône de Fer, les Tyrell sont ambitieux, s’appuyant sur les intrigues et la coopération au sein de leur maison pour rassembler tranquillement force et pouvoir, avant que leurs ennemis ne s’en aperçoivent.

Dans le Deck d’Introduction de la Maison Tyrell, vous trouverez des alliés puissants pouvant rassembler leurs forces pour vous aider à prétendre au trône. Margaery Tyrell (Set de Base, 181), par exemple, peut être inclinée pour augmenter la FOR d’un autre personnage pour la durée de la phase. Si elle utilise cette capacité pour renforcer Brienne de Torth (La Maison des épines, 2), et que cette dernière possède Corvenin (Set de Base, 191), la Lady sera très difficile à arrêter, avec onze en FOR. À son tour, Brienne peut augmenter la FOR d’un autre personnage. Si une rose est bien la plus belle chose d’un jardin, seul un imbécile peut oublier qu’elle a des épines.

Insoumis, Invaincus, Intacts

Régnant sur la région la plus au sud de Westeros, la Maison Martell est séparée du reste des sept royaumes par la géographie comme par la culture. Dans les déserts étouffants de Dorne, ils attendent patiemment depuis près de deux décennies de venger la mort de leur chère princesse Elia. Leur patience est incontestable, mais Westeros a sombré dans le chaos, c’est le moment de frapper.

Lorsque vous utilisez le Deck d’Introduction de la Maison Martell, votre stratégie consiste à agir avec ruse, à attendre que vos adversaires agissent pour lancer des contre-attaques dévastatrices. Dans ce but, vous avez à disposition des cartes comme Doran Martell (Les Sables de Dorne, 1), L’Espionne Dornienne (La Fraternité sans bannière, 115), et Bâtarde de la ville ombreuse (Les Sables de Dorne, 16), qui se concentrent sur la manipulation d’icônes et l’anticipation, de sorte que vous pouvez choisir vos batailles et exécuter une seule grande frappe avec une précision mortelle. Au moment opportun, vous envoyez des combattants comme La Vipère Rouge (La Vengeance d’Oberyn, 95) pour s’assurer que les crimes de vos ennemis sont révélés au vu et su de tous.

Feu et Sang

Après avoir fui Westeros lors de la rébellion de Robert, les derniers membres survivants de la Maison Targaryen vécurent en secret, sous la menace constante d’assassins. Aujourd’hui, conduits par Daenerys Targaryen (Set de Base, 160), la Maison Targaryen veut récupérer ce qui lui revient de droit par le feu et le sang. Cette faction brille dans les défis Militaires avec des guerriers aguerris comme Ver Gris (La Chute d’Astapor, 53) et Qotho (La Maison des épines, 37).

Cette Maison se regroupe autour de puissants leaders. Mais ceux qui la servent et soutiennent leur revendication du trône de fer savent que c’est un acte félon et dangereux. Leur cause va au-delà de la simple allégeance, et beaucoup sont prêts à se sacrifier pour elle. Les Affranchis (La Fraternité sans Bannière, 113) doivent leur indépendance à Daenerys. Pour elle, ils affronteront sans hésitation tout danger. Cette loyauté est souvent récompensée, car quand la Maison Targaryen réussit, ils peuvent être « libérés », encore et encore.

La Nuit Tombe, et ma Veille Commence

L’histoire de la Garde de Nuit remonte à l’Âge des Héros, mais cet ordre jadis fier a malheureusement été presque oublié par les seigneurs de Westeros. Quand vous prenez le commandement de l’ordre avec le Deck d’Introduction de la Garde de Nuit, vous pourrez recruter dans vos rangs les personnages défaussés par vos ennemis à l’aide d’une carte comme Mormon, le Vieil Ours (Les Veilleurs au Rempart, 3) et Homme lige de la Garde (Les Veilleurs au Rempart, 22). Quand ces nouvelles recrues vont Prendre le Noir (Set de Base, 139), la Garde de Nuit protègera les royaumes des hommes des menaces qui se rassemblent de l’autre côté du Mur.

Le rôle essentiel de la Garde de nuit est de défendre Le Mur (Set de base, 137) depuis les quelques châteaux encore debout le long de celui-ci. Spécialisés dans les tactiques défensives, les hommes de la Garde comme Jon Snow (Les Veilleurs au Rempart, 6) et le Défenseur du Mur (La Vengeance d’Oberyn, 85) s’assureront que vous ne tomberez jamais face à vos ennemis. Contrairement aux autres Maisons du Trône de Fer : Le Jeu de Cartes, en tant que frère de la Garde de Nuit, vous ne vous battez pas pour une Maison. Vous servez uniquement le royaume, et si la seule façon d’y parvenir est de réclamer le Trône de Fer, c’est exactement ce que vous ferez.

Prêtez Allégeance

Les grandes Maisons de Westeros entrent en guerre, il vous faut prendre parti. À qui ira votre loyauté ? Choisissez votre Maison et rejoignez la lutte pour le Trône de Fer ! Dans nos prochains articles, nous dévoilerons les listes de complètes de ces Decks d’Introduction, que vous pourrez découvrir dans les rayonnages au 3e trimestre 2018 !


 

Plus de news