ES · FR
 
Star Wars : Armada

Arrivée du Grand Amiral

Aperçu de la Vague VII pour Armada

« Je commencerais mes opérations ici, et puis je taillerais ces rebelles en pièces vaisseau après vaisseau. Ainsi, ils vont être les artisans de leur propre destruction. »

     – Grand Amiral Thrawn

 

Deux des plus grands amiraux de la galaxie Star Wars se joignent aux batailles acharnées de Star Wars™ : Armada avec la septième vague d'extension du jeu.

Alors même que ses nouveaux vaisseaux, escadrons et améliorations se fraient un chemin sur le champ de bataille, la vague VII d’Armada fournit deux nouveaux commandants – un Rebelle et un Impérial – qui sont tous deux plus que capables de mener leurs forces à la victoire.

Les joueurs Rebelles obtiennent les services du brutal et pragmatique Amiral Raddus, dont le commandement a assuré à la Rébellion la réussite de la récupération des plans de l'Étoile de la Mort sur Scarif, tandis que les fans de l'Empire Galactique peuvent savourer l'arrivée tant attendue du Grand Amiral Thrawn !

  • Paquet d’extension Chimaera
  • Paquet d’extension Profundity

 

Perfectionner l’Art de la Guerre

 

« Moi, vois-tu, j’ai étudié l’art de la guerre, j’ai travaillé pour le perfectionner. »

     – Grand Amiral Thrawn

Dans Armada, vous jouez le rôle d'amiral de la flotte, servant soit la Marine Impériale soit la Rébellion naissante. Tandis que votre flotte engage vos adversaires, c'est à vous de vous assurer que vos vaisseaux et escadrons reçoivent les bons ordres. Vous dirigez leur mouvement. Vous équilibrez vos tactiques défensives et offensives en fonction de vos objectifs. Et tout cela implique de tout planifier plusieurs étapes à l'avance.

Les Destroyers Stellaires, les Croiseurs Stellaires Mon Calamari et les autres vaisseaux au cœur de l'Armada ne sont pas aussi rapides et agiles que les escadrons de chasseurs stellaires qui les entourent. Ce sont des vaisseaux massifs et lourds qui ont besoin de temps pour s'adapter. Pour les mettre dans la bonne position au bon moment, il faut anticiper les mouvements de l'adversaire et s'assurer que vos équipages sont prêts à prendre les bonnes mesures.

C'est là que Thrawn entre en jeu. Le saisissant Chiss à la peau bleue est presque sans égal en tant que tacticien. Même sans les pouvoirs de la Force, il est capable d'anticiper les mouvements de ses adversaires, en étudiant leur histoire, leur philosophie et leur art. Il cherche à comprendre les désirs les plus profonds de ses adversaires, afin de s’en servir contre eux, et il est assez patient pour laisser ses adversaires remporter de petites victoires pour ensuite gagner la guerre.

En somme, Thrawn est, à bien des égards, l'incarnation de ce que tout amiral d'Armada aspire à être, et son introduction dans votre flotte impériale vous assure de récolter immédiatement les fruits de sa clairvoyance.

Et la prévoyance de Thrawn n'est que le début de tout ce que la Vague VII peut vous offrir !

Paquet d’extension Chimaera

En plus de la nouvelle carte d’amélioration de commandant du Grand Amiral Thrawn, le paquet d’extension Chimaera présente un nouveau Destroyer Stellaire Impérial, orné de la chimère stylisée de Thrawn, deux escadrons de Gauntlet Mandalorien, six cartes de vaisseau, deux cartes d'escadrons et dix-sept autres cartes d’amélioration.

La première chose que vous pourriez remarquer au sujet du nouveau Destroyer Stellaire du paquet d'extension Chimaera est qu'il semble différent de celui du paquet d'extension Destroyer Stellaire de classe Imperial. Notamment grâce à son design distinctif de chimère. Mais les différences physiques et esthétiques entre les deux figurines ne sont que le début des distinctions dans les forces qu'elles apportent à votre flotte.

Là où le Paquet d'extension Destroyer Stellaire de classe Imperial vous permet d’obtenir le Destroyer stellaire de classe Imperial I et le Destroyer stellaire de classe Imperial II, le Paquet d'extension Chimaera vous donne trois copies de chacune des deux reconversions différentes, le Destroyer Stellaire Impérial Reconverti à Kuat  et le Destroyer Stellaire Impérial Reconverti à Cymoon 1.

 

Ces deux reconversions du Destroyer Stellaire comportent de nouvelles icônes dans le bandeau d’amélioration qui peuvent entraîner des changements importants dans la façon de piloter votre flotte. Peut-être que vous ne ferez qu'un petit ajustement tactique. Peut-être que vous ajusterez toute votre stratégie pour tenir compte de la capacité de la Reconversion Cymoon 1 qui permet d’équiper n'importe laquelle des trois améliorations de Commandement de Flotte de l'extension. Ou peut-être que vous ne tirerez même pas parti du nouveau potentiel d’amélioration, mais qu’en gagnant simplement cette option, vous vous placez dans une meilleure position pour répondre aux tactiques de vos adversaires, et leur rendre plus difficile la possibilité d'anticiper les vôtres.

 

Paquet d’extension Profundity

 

« Ici l’Amiral Raddus de l’Alliance Rebelle. Appel à tous les chefs d’escadrilles. »

     – Amiral Raddus

 

Là où les Impériaux gagnent le Grand Amiral et un certain nombre d'autres personnages de Star Wars Rebels dans le paquet d'extension Chimaera, le paquet d'extension Profundity offre aux Rebelles l'accès au Croiseur MC75, à l'Amiral Raddus, à Jyn Erso, ainsi qu’à d'autres personnages notables de Rogue One : A Star Wars Story.

L'extension vous permet d'utiliser l'une ou l'autre des deux cartes de vaisseau pour piloter l’écrasante figurine du Croiseur MC75, et vous offre un large éventail de réglages tactiques avec ses quatorze cartes d’amélioration.

Avec son arsenal punitif, ses boucliers puissants et sa coque résistante, le Croiseur MC75 ne manquera pas d'avoir un impact massif sur toute bataille à laquelle il participe, mais il faut s'attendre à ce que certains commandants utilisent le vaisseau plus efficacement que d'autres. Et il n’y a probablement pas de commandant mieux placé que l'amiral Raddus pour s'assurer que votre Croiseur MC75 ait le maximum d'impact.

Tout comme dans Rogue One, lorsque sa décision de soutenir Cassian Andor et Jyn Erso a attiré toute la force de la flotte rebelle à Scarif, l'Amiral Raddus a l'habitude d’inclure des renforts dans vos batailles d'Armada, au moment où tout semble aller de mal en pis. Au début de la partie, Raddus peut désigner tout vaisseau ami autre que le sien afin qu’il soit mis de côté, et jusqu'à ce que ce vaisseau arrive, vos forces seront dépassées et surpassées en nombre. Même si votre adversaire et vous n'avez pas encore commencé à échanger des coups, vous aurez tout de même perdu une action précieuse avec laquelle vous auriez pu appâter les vaisseaux de votre adversaire hors de leur position.

Mais alors que vos forces pourraient temporairement souffrir de l'absence d'un vaisseau que Raddus a mis de côté, elles se réjouiront de son arrivée. Comme il peut surgir à distance « 1 » de n'importe quel vaisseau ami — et tandis qu’il peut faire face à n'importe quelle direction lors de son arrivée - vous pourrez l'inclure sur le champ de bataille partout où il pourra être utilisé le plus efficacement.

Vous pourriez faire surgir une Frégate lance-torpilles MC30c de l'hyperespace dans une position où elle est déjà capable d’attaquer sa cible avec une réserve complète de dés d'attaque. Vous pourriez amener le Tantive IV dans la bataille en position d’assigner un pion d’ordre Réparation à votre Croiseur de Combat MC80 endommagé. Ou vous pouvez aussi diriger l'Amiral Raddus à bord du Profundity, piloter votre Corvette CR90 A autour du flanc de l'ennemi, et amener dans la bataille à la fois le Mon Karren et le Garel's Honor en les positionnant dans le dos de votre ennemi.

Génie Tactique

Vaisseaux Capitaux, commandants et stratégies clairvoyantes. Voici le cœur de Star Wars : Armada. Ils alimentent tous les tirs de missiles et chaque tir de canon que vous appréciez, ils vous propulsent vers vos objectifs.

Avec ses nouveaux vaisseaux et commandants, et avec toutes les nouvelles stratégies clairvoyantes qu'ils peuvent mettre en œuvre, la Vague VII d’Armada engage un retour tonitruant au cœur de l'action.

Ces nouveaux vaisseaux, escadrons, commandants et autres améliorations de la vague VII d'Armada (SWM29, SWM30) atterriront bientôt sur notre boutique en ligne et chez vos commerçants favoris !


 

Plus de news