ES · FR
 
Le Signe des Anciens

Artefacts Antiques

Les Reliques dans Présages du Pharaon

« Il ne pouvait parvenir à en détacher les yeux, et, tandis qu’il contemplait ses surfaces étincelantes, il lui sembla qu’elle devenait transparente et contenait des mondes merveilleux. Dans son esprit flottèrent les images de sphères inconnues où se dressaient d’immenses tours de pierre et des montagnes gigantesques, et où l’on ne voyait aucune trace de vie. »
- H.P. Lovecraft, Celui qui Hantait les Ténèbres

La nuit dernière, vous aviez un bon pressentiment en achetant au Caire ce fragment de statuette en forme de scarabée incrusté d’un joyau. Pour vous, le prix exorbitant qu’en demandait le marchand n’était qu’un gage de l’authenticité de cet artefact. Mais à présent, vous vous sentez idiot dans la lumière éclatante qui baigne le site de fouilles abandonné. La « pierre précieuse » ressemble davantage à du verre coloré sans aucune valeur, et le doute vous gagne. En fouillant l’autel en ruine, vous trouvez une unique brique au coin de laquelle est gravé le même coléoptère stylisé ; l’ayant descellée, vous souriez de satisfaction lorsqu’une moitié de scarabée en émail richement décorée tombe sur le sol. Vous prenez une profonde inspiration et réunissez précautionneusement les deux moitiés du bijou. L’air scintille aussitôt sous vos yeux, devant lesquels s’ouvre désormais un trou circulaire semblable à une fenêtre en plein ciel. Rassemblant votre courage, vous vous contraignez à franchir le portail en sachant qu’il s’agit peut-être de votre seule chance d’empêcher le retour de Nephren-Ka.

Dans l’extension Présages du Pharaon pour Le Signe des Anciens, l’antique despote Nephren-Ka cherche à reprendre son règne de terreur sur la terre d’Égypte et le monde entier. Les actes commis par le Pharaon Noir du temps de sa gloire passée étaient si horribles que les survivants de son régime avaient tenté d’effacer de l’Histoire toute trace de sa souveraineté. Dans leur quête pour éviter qu’il ne retrouve ses pleins pouvoirs, les investigateurs n’ont découvert que de très rares indices… parmi lesquels des reliques aux pouvoirs surnaturels. Ces artefacts suffiront-ils à maintenir les menaces mystiques à distance ?

Une Puissance Antédiluvienne

Bien que l’expédition près de Dahchour ait exhumé des créatures vraiment terrifiantes, les ruines ensablées cachent peut-être la solution pour vaincre ces citoyens d’un autre temps. Vous y trouverez sans doute des Reliques, ces objets de pouvoir capables de donner l’avantage à vos investigateurs dans leur lutte contre les ténèbres annonçant le retour de Nephren-Ka. Dans Présages du Pharaon, les cartes Relique sont assorties d’une icône Regain qui vous permet de les défausser afin d’ajouter des dés à votre réserve avant de les lancer. Par exemple, un joueur malchanceux pourrait avoir désespérément besoin d’accomplir l’aventure Le Livre des Morts avec seulement 2 dés verts dans sa réserve, et Le Démon Noir qui lui barrerait la route.

Certaines de ces Reliques doivent être combinées pour que leur plein potentiel se déchaîne. Réunissez l’Œil de Lumière et l’Œil de Ténèbres, et les investigateurs pourront dépenser des trophées pour utiliser ces deux cartes au lieu de les défausser ; cela leur offrira un pouvoir immense face aux armées du Pharaon Noir.

Quelles que soient les Reliques à la disposition de votre équipe, vous devrez vous assurez d’en tirer le meilleur parti pour réussir à annihiler la menace antique de Nephren-Ka. La puissance des Reliques a peut-être épaulé ceux qui se sont autrefois dressés contre lui, mais elle pourrait aujourd’hui faire véritablement la différence entre la survie et l’extinction du monde entier.

Autres Menaces dans les Ruines

Ces Reliques ont beau être investies d’un immense pouvoir, les investigateurs devront recourir à chaque ressource disponible s’ils espèrent vaincre Nephren-Ka et les ignobles créatures qui présagent son retour. Tandis que le Grand Ancien se prépare à reprendre son règne sanglant, d’autres êtres déchus ont profité de l’amenuisement du tissu de la réalité pour pénétrer dans notre monde. Le Pharaon Noir ne sera pas la seule menace à émerger des profondeurs des ruines séculaires.

Celui qui Hante les Ténèbres, un autre terrible avatar de Nyarlathotep, s’est échappé d’un sépulcre scellé depuis des âges dans les sables de Dahchour. Pour annuler l’influence de Nyarlathotep que ce Grand Ancien propage sur notre monde, les investigateurs devront abandonner l’une de leurs précieuses Reliques chaque soir, à minuit… ou subir les conséquences de leur transgression. Contraints de défausser leurs puissants artefacts pour gagner du temps, ils devront alors compter sur leurs nouveaux Alliés – comme le Professeur Ezra Graves ou Olive McBride – et accroître leurs forces en prévision de la bataille contre cette menace très particulière.

Libérez tout le potentiel des Reliques ésotériques dans votre lutte désespérée pour mettre fin à l’invasion des ténèbres ! Vous pouvez d’ores et déjà précommander votre exemplaire de l’extension Présages du Pharaon, dont la sortie est prévue le 7 septembre 2018 !


 

Plus de news