ES · FR
 
Le Trône de Fer LCG 2nde Édition

Assaut des Montagnards

Les Membres de Clan dans Lions de Castral Roc

 

« En tout état de cause, Tyrion aurait mieux aimé placer la demeure sous la protection de ses sauvages montagnards ; des Oreilles Noires de Chella, par exemple, ou bien des Sélénites. Leur loyauté de fer et leur sens de l’honneur lui inspiraient plus de confiance que la voracité des spadassins. »
- George R.R. Martin, L’Ombre Maléfique

Les lords et ladies de la Maison Lannister sont largement célèbres pour leur pouvoir et leur richesse. En tant que Gouverneurs de l’Ouest, ils commandent à un quart des armées du royaume mais, le plus souvent, leurs batailles se déroulent au sein des intrigues de la cour. À travers manipulations, mensonges, chantages et magouilles, la Maison Lannister a maintenu sa position au pouvoir face à tous ses concurrents. Pourtant, bien qu’elle soit connue pour sa subtilité, le moment vient parfois où chaque souverain a besoin d’une arme de précision – et c’est dans les membres de clans des Montagnes de la Lune que les Lannister ont trouvé la leur.

Dans Les Lions de Castral Roc, la seconde extension Deluxe pour Le Trône de Fer LCG, vous pourrez accroître vos forces et explorer de nouveaux types de decks grâce aux cartes proposées pour la Maison Lannister. Dans notre dernière preview, nous avons étudié l’attention renouvelée que porte cette Maison aux défis d’Intrigue ; aujourd’hui, nous allons nous attarder sur un autre archétype de deck qui commence à émerger : les alliés Membres de Clan des Lannister.

Je n’ai d’Autre Arme que mon Esprit

Les clans des montagnes nourrissaient depuis longtemps une rancune contre les habitants de Westeros dans leur généralité, et contre la Maison Arryn en particulier. Pourtant, ils manquaient de pouvoir pour représenter une réelle menace – les embuscades éclair et les pillages de caravanes représentant leurs aptitudes les plus néfastes. Pour jouer un plus grand rôle dans l’avenir des Grandes Maisons, ils avaient besoin d’un meneur rusé qui les rassemble et les focalise ensemble ; lorsque la chance leur amena Tyrion Lannister, ils se laissèrent donc rapidement influencer et rejoignirent les lions.

Il est évident que tout deck Lannister basé sur les Membres de Clan soit axé sur Tyrion Lannister (Les Lions de Castral Roc, 2). Avec cette version de son personnage, Tyrion rejoint les personnages les plus chers du jeu et, au lieu de se vouer à la recherche de revenus pour soutenir vos complots, il prend la place de commandant de facto des clans des montagnes. Il gagne non seulement une icône Militaire mais également une puissante et unique « Réaction : après avoir gagné un défi, renvoyez un personnage Membre de Clan attaquant dans votre main pour (choisir une option) : piocher 2 cartes, gagner 3 or, ou augmenter de 1 la valeur de prise de la carte complot que vous avez révélée. (Limite de deux fois par phase.) ».

La versatilité même de la capacité de Tyrion le place immédiatement à part des autres personnages. Si votre main s’épuise ou si vous avez besoin de chercher une carte spécifique, vous pouvez piocher jusqu’à 2 cartes. Si vous planifiez une embuscade ou vous préparez à jouer un événement dévastateur tel que Passé au Fil de l’Épée (Boîte de Base, 41), vous pouvez gagner 3 or. Si vous souhaitez simplement que votre défi ait des conséquences plus drastiques et punisse votre adversaire, vous pouvez augmenter la valeur de prise de votre carte Complot révélée. Le seul prix à payer est de renvoyer en échange l’un de vos personnages Membre de Clan dans votre main et, ainsi que nous l’avons déjà vu avec des cartes comme Faces Brûlées (Boîte de Base, 91) et Sélénites (Les Lions de Castral Roc, 11), vos Membres de Clan sont des maîtres dans l’art de prendre vos adversaires en embuscade depuis votre main. Vous pouvez même utiliser des événements comme Je Rugis ! (Boîte de Base, 100) ou Jamais je ne Mise contre ma Famille (La Paix du Roi, 50) pour mettre des Membres de Clan en jeu avant de les ramener dans votre main grâce à Tyrion Lannister.

Un autre Membre de Clan capable de tendre une embuscade depuis votre main sans avertissement est Shagga Fils de Dolf (Les Lions de Castral Roc, 9). Celui-ci peut entrer en jeu gratuitement tant que vous contrôlez un personnage Membre de Clan ou Tyrion Lannister ! Toutefois, la soif de bataille de Shagga a souvent des conséquences malheureuses. Lorsque Shagga Fils de Dolf entre en jeu grâce à une embuscade, vous devez choisir et tuer un personnage Lannister que vous contrôlez. Une soudaine embuscade au moment opportun pourrait faire basculer la partie en votre faveur, mais vous devrez toujours peser les risques et vous assurer que vous ne détruisez pas vos propres forces sans une bonne raison.

Comme vous l’avez probablement remarqué désormais, les Membres de Clan sont très focalisés sur le défi Militaire. Cela ne signifie cependant pas que Tyrion est incapable de trouver le moyen de les intégrer à d’autres défis, en particulier lorsque les Montagnes de la Lune (Les Lions de Castral Roc, 18) sont en jeu. Ce lieu peut être déclenché à chaque fois qu’un personnage Membre de Clan entre en jeu, afin de lui fournir une icône de défi de votre choix jusqu’à la fin de la phase. Avec vos Membres de Clan qui lancent des raids et se replient dans les montagnes sous les ordres de Tyrion Lannister, ce lieu peut s’avérer crucial pour garder vos précieux alliés impliqués dans chaque défi.

Tueurs Endurcis

Tous les Membres de Clan ne préfèrent pas lancer des embuscades inattendues, mais ces guerriers sans peur ne sont pas moins dangereux. En réalité, leur volonté de tenir et de lutter sur le champ de bataille les rend significativement plus puissants.

L’une d’entre eux est Chella Fille de Cheyk (Les Lions de Castral Roc, 7). Dans la saga « Le Trône de Fer », elle est célèbre pour récupérer les oreilles de ses ennemis pour preuve de sa supériorité au combat. Elle dispose d’une habitude similaire dans Le Trône de Fer LCG : après qu’un personnage a été tué lors d’un défi dans lequel Chella Fille de Cheyk attaque, vous pouvez poser un jeton d’oreille sur elle. La FOR de Chella augmente pour chaque jeton d’oreille qu’elle possède et, lorsqu’elle en a au moins 3, elle gagne Intimidation et Renom. Pour seulement 4 or, Chella peut devenir un personnage très puissant : tout ce que vous avez à faire, c’est la lâcher sur vos ennemis.

Évidemment, il existe de nombreux moyens de tuer les personnages adverses lorsque Chella participe au défi, dont Passé au Fil de l’Épée, Ser Gregor Clegane (La Paix du Roi, 49), ou même un défi Militaire dans lequel vous augmentez votre prise grâce à Tyrion Lannister. Pourtant, avec Timett Fils de Timett (Les Lions de Castral Roc, 4), vous découvrirez une manière spécifique aux Membres de Clan d’éliminer vos ennemis.

Timett Fils de Timett est célèbre en tant que meneur des Faces Brûlées et comme guerrier vicieux. Sa capacité stipule « Réaction : après avoir gagné un défi dans lequel Timett fils de Timett attaque, choisissez et tuez un personnage avec un coût imprimé de X ou moins. X est le nombre de personnages Membre de Clan que vous contrôlez. ». À mesure que les clans des montagnes rallient la bannière de la Maison Lannister, Timett devient de plus en plus dangereux et anéantit impunément vos ennemis. Même si vous n’avez qu’une paire de Membres de Clan en jeu, l’aptitude à éliminer un personnage de faible coût avant une prise Militaire ou à en tuer un durant un défi de Pouvoir peut se révéler essentielle.

Les Clans Combattront

La Maison Lannister a la réputation de représenter la puissance derrière le Trône de Fer mais, lorsque les lords de Castral Roc ont besoin d’une force militaire brutale, les clans des montagnes sont encore plus désireux de se battre. Rassemblez-les autour de vous dans le rôle de la Maison Lannister, et n’hésitez pas à précommander l’extension Les Lions de Castral Roc !


 

Plus de news