ES · FR
 
Marvel Champions

Assembler l'armure

Faire son propre deck dans Marvel Champions

“J'aimerais vous montrer la Fonderie. C'est là que je crée, assemble et teste chaque armure d'Iron Man. Une pour chaque occasion.”
   – Tony Stark, Tony Stark – Iron Man #1

Chaque héros de l'Univers Marvel est différent, avec ses propres pouvoirs et capacités fantastiques. Mais ces héros ne restent jamais en l'état bien longtemps ; ils sont toujours en train de s'améliorer, d'évoluer et de changer. Que ce soit Tony Stark qui travaille sur une nouvelle version de son armure d'Iron Man, Kamala Khan qui apprend une nouvelle façon d'exploiter ses talents, ou Peter Parker qui bricole ses lanceurs de toile, n'importe quel héros put trouver des moyens de s'améliorer.

Dans Marvel Champions : le Jeu de Cartes, vous devenez un de ces héros, et comme eux, vous pouvez modifier ce que vous apportez à chaque scénario grâce à la construction de deck. Alors rejoignez-nous aujourd'hui pour un aperçu de la façon dont vous pouvez explorez la construction de deck dans Marvel Champions !

Dans la Fonderie

Assembler un nouveau deck dans Marvel Champions commence, comme on peut s'y attendre, par sélectionner son héros. Mais un héros n'est pas juste une seule carte. Chaque héros du jeu arrive avec quinze cartes Héros spécifiques et qui se rapportent à ce personnage !

Par exemple, Iron Man (Boîte de Base, 29A) arrive avec War Machine (Boîte de Base, 30), trois exemplaires de Rayon répulsif (Boîte de Base, 31), deux exemplaires de Coup de Poing Supersonique (Boîte de Base, 32), Pepper Pots (Boîte de Base, 33), Tour Stark (Boîte de Base, 34), Réacteur Arc (Boîte de Base, 35), Armure Mark V (Boîte de Base, 36), Casque Mark V (Boîte de Base, 37), deux exemplaires de Gantelets Énergétiques (Boîte de Base, 38) et deux exemplaires de Bottes-Fusée (Boîte de Base, 39). Ces quinze cartes doivent être incluses dans chaque deck Iron Man, et elles sont indisponibles pour tout autre héros. Ce sont les cartes qui font réellement d'Iron Man un personnage à part !

Bien sûr, les cartes qui accompagnent votre héros ne sont pas toutes aussi bénéfiques. Chaque héros arrive également avec une obligation personnelle qui est mélangée dans le deck Rencontre. Dans le cas de Tony, cette obligation est Surmenage (Boîte de Base, 170) qui peut obliger Iron Man à s’éloigner du combat pour le résoudre en tant que Tony Stark. En plus d'une obligation, chaque héros possède également sa propre Némésis, ici, Whiplash (Boîte de Base, 172). La Némésis arrive aussi avec une manigance annexe unique et des cartes Rencontre.

Tous ces éléments sont fixes et définissent en quoi Iron man est unique, mais ils sont aussi communs à tous les decks Iron Man. Alors comment apporterez-vous votre touche personnelle à un deck ? C'est là où le prochain gros choix dans la construction de deck arrive : choisir l'affinité que vous associerez à votre héros.

Chaque héros dans Marvel Champions peut être joué dans une des quatre affinités : Justice, Protection, Commandement, ou Agressivité. Chaque affinité offre une façon unique pour vous de combattre le méchant et de repousser les pouvoirs de votre héros au-delà de ses limites. Vous pouvez combattre au nom de la Justice et contrer la manigance du méchant avec Instinct Héroïque (Boîte de Base, 65), ou vous pouvez jouer l'affinité Agressivité et combattre le méchant avec des cartes infligeant de lourds dégâts comme Assaut Implacable (Boîte de Base, 53). Commandement vous permet de compter sur vos alliés et de Commander en Première Ligne (Boîte de Base, 70), mais si vous préférez prendre un rôle plus défensif, l'affinité Protection pourrait vous voir vous allier avec Black Widow (Boîte de Base, 75) pour empêcher le pire de se produire.

Chaque affinité offre de très nombreuses cartes, et choisir avec soin laquelle mérite une place dans votre deck est un élément clé de la construction de deck. Au fur et à mesure que le jeu grandira et s'étendra au-delà de la Boîte de Base, vous verrez beaucoup plus de possibilités s'ouvrir à vous, vous invitant à construire des decks radicalement différents.

La touche finale de la construction de deck est de remplir votre deck avec des cartes basiques. Ces cartes n'appartiennent à aucune des quatre affinités, mais elles proposent des options puissantes pour améliorer votre deck, comme l'efficacité offerte par Mockingbird (Boîte de Base, 83) ou les ressources de Génie (Boîte de Base, 89). Peu importe quelle affinité vous choisirez pour votre deck, vous serez en mesure d'y ajouter des cartes basiques !

Une fois que vous aurez inclus au moins 40 cartes (mais pas plus de 50) dans votre deck, vous serez prêt à jouer ! Que vous combattiez Klaw, Ultron, le Bouffon Vert, ou un autre méchant, vous emmènerez les pouvoirs de vos héros dans de nouvelles directions palpitantes simplement en changeant l'affinité de votre deck. Toutefois, si vous ne vous sentez pas prêt à vous lancer dans la construction de deck, il reste encore beaucoup de choses à faire dans Marvel Champions !

Découvrez vos pouvoirs

Dès l'ouverture de la Boîte de Base, chaque héros possède un deck recommandé avec lequel il est très facile de jouer. En fait, les decks recommandés de Spider-Man et de Captain Marvel sont préconstruits dans le jeu (ainsi que le deck de méchant de Rhino), ainsi, vous n'aurez qu'à détacher les pions et vous serez prêts à affronter votre tout premier méchant.

Il est tout aussi facile de jouer avec les Paquets Héros du jeu, qui sont un type d'extension de Marvel Champions que vous pouvez vous attendre à voir sortir régulièrement. En fait, nous avons déjà annoncé le Paquet Héros Captain America et le Paquet Héros Miss Marvel ! Ces Paquets Héros proposent un deck préconstruit et pleinement jouable, vous pouvez donc essayer un nouveau héros en ouvrant simplement le prochain Paquet Héros sans avoir besoin de construire un deck avant de commencer à jouer. 

Bien sûr, si vous préférez la construction de deck, il y a de multiples possibilités dans chaque Paquet Héros. Naturellement, il contient un nouveau héros qui peut être joué avec n'importe laquelle des quatre affinités du jeu. Chaque Paquet Héros propose également une des quatre affinités. Par exemple, Captain America contient un assortiment de nouvelles cartes Commandement et basiques, vous offrant de nouvelles possibilités pour jouer n'importe quel héros. Enfin, chaque Paquet Héros propose une nouvelle carte pour chacune autre affinité, vous garantissant qu'il y aura toujours quelque chose à essayer dans chaque Paquet Héros.

Je suis Iron Man

Que vous rêviez toujours de votre prochain deck ou que préfériez jouer un deck déjà fait pour vous, vous serez en mesure de sauter dans le costume de votre héros favori dans Marvel Champions : le Jeu de Cartes !


 

Plus de news