ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux JDR

Au cœur de l’Empire d’Émeraude

Un Nouveau Guide pour le Jeu de Rôles : La Légende des Cinq Anneaux

L’Empire d’Émeraude est aussi vaste et varié que les sept clans majeurs qui le dirigent au nom de l’Empereur Hantei. Sa société est à l’image des Cieux. Dans cette culture baignée d’histoire et de traditions, le respect des coutumes et des convenances est une question de vie ou de mort. Ce monde est aussi un lieu où les esprits modèlent la terre et contrôlent les fleuves et rivières.

Fantasy Flight Games a le plaisir de vous annoncer L’Empire d’Émeraude, un nouveau supplément pour le Jeu de Rôle de La Légende des Cinq Anneaux.

L’Empire d’Émeraude vous emmène à la découverte de Rokugan et de ses habitants, des petits villages de pêcheurs aux châteaux des puissants daimyō, en passant par les sombres forêts primitives peuplées d’esprits. Ce livre détaille tous les aspects de la vie dans l’Empire d’Émeraude, qu’il s’agisse de nourriture, de tenues, de religion, de spiritualité ou de l’étiquette à respecter.

L’Empire d’Émeraude est le second livre de contexte pour le jeu de rôles La Légende des Cinq Anneaux. Il fournit un aperçu de la culture et des points d’intérêt de Rokugan ainsi que plusieurs nouvelles options pour les joueurs, y compris des avantages, inconvénients et techniques.

Autour du monde

Ce livre est divisé en sept chapitres qui explorent les aspects principaux de Rokugan, afin que vous puissiez y créer des campagnes de jeu de rôle. Les six premiers chapitres se concentrent sur des lieux cruciaux, urbains ou ruraux, sans lesquels l’Empire d’Émeraude n’existerait pas, ainsi que sur leur place dans la société et sur leurs habitants. En plus de ces informations génériques, chaque chapitre décrit des endroits spécifiques et fournit des profils de PNJ qui leur sont associés. Enfin, des idées d’aventures sont proposées pour aider les MJ à incorporer ces lieux et ces PNJ dans leurs parties.

Le septième chapitre présente de nouvelles options pour les personnages joueurs, en puisant dans la grande diversité de l’Empire pour multiplier les possibilités offertes par le Livre de Règles de La Légende des Cinq Anneaux.

Des bastions de pouvoir

Le chapitre les forteresses du pouvoir décrit les châteaux et palais de Rokugan, des édifices fonctionnels du Clan du Crabe à l’architecture élégante privilégiée par le Clan de la Grue. Ce chapitre examine le rôle des châteaux en tant que centres politiques et militaires. En plus des informations nécessaires sur les châteaux, leurs fonctions et les variantes régionales, vous y trouverez de nouvelles informations sur la diplomatie et l’art de la guerre.

Si ces structures sont avant tout des bastions militaires, elles servent également de sièges de gouvernement, d’administration, de diplomatie et de civilisation. La plupart des samouraïs surveillent les petits fiefs à la campagne, et il c’est presque toujours un grand honneur d’être invité à vivre dans une ville-château ou, mieux encore, à l’intérieur des murs du château lui-même. Plus un samouraï est proche de son seigneur, plus son influence et son statut social sont importants.

Les châteaux sont des structures de guerre, et si ce chapitre explore plusieurs de ces palais en profondeur, il examine également le fonctionnement de la guerre dans l’Empire d’Émeraude. De son histoire sanglante et sombre aux soldats qui composent les armées ce guide permet une compréhension complète de la façon de représenter les batailles dans le cadre notre jeu de rôle, et la spécificité de chaque Clan dans la guerre. Le pendant de la guerre est la diplomatie, dont les champs de bataille sont les forteresses représentées dans ce chapitre. L’Empire d’Émeraude vous donne également un aperçu complet des pratiques et des fourberies de la courtoisie. Les grandes lignes sont couvertes, comme les pratiques particulières de chaque Clan.

La deuxième partie de ce chapitre est consacrée à quelques-uns des châteaux que vos samouraïs pourront visiter au cours de leurs voyages. S’arrêteront-ils à Toshi Ranbo, la forteresse longtemps disputée par le Lion et la Grue. Ce supplément met à votre disposition tout le nécessaire pour étoffer ce décor, des rumeurs aux statistiques des PNJ, en passant par une histoire complète des batailles sanglantes qui ont fait de Toshi Ranbo un point central de la politique de Rokugan.

Vos personnages sont venus à Toshi Ranbo pour enquêter sur les rumeurs concernant des esprits oubliés qui hanteraient ses salles ? Ou peut-être se doivent-ils participer à la défense de la forteresse contre la prochaine attaque du Clan Lion ? Vous disposez de tous les détails pour vivre une grande aventure.

Les étendues sauvages de Rokugan

Aux yeux de son peuple, Rokugan, recréé à l’image du royaume Céleste, représente l’apogée de la civilisation. Néanmoins, l’Empire contient de vastes étendues sauvages. Parcourir quelques kilomètres à l’extérieur de l’enceinte d’une ville ou des fermes d’un village, suffit à se trouver dans la nature indomptée. Forêts denses, vallées isolées, pics inhospitaliers et océans regorgent de beauté et de splendeurs, mais également de dangers. La nature doit être admirée, mais aussi respectée. Les samouraïs se considèrent comme les parangons du monde civilisé, mais ils sont souvent obligés de traverser ces grands espaces : un bushi peut devoir tendre une embuscade dans un col montagneux, un shugenja peut avoir besoin de communier avec les esprits de la forêt, et même un courtisan peut chercher l’inspiration poétique auprès d’une mare à l’écart.

Une grande partie de Rokugan se compose de terres agricoles et de villes, mais vous pouvez rapidement vous retrouver dans la périphérie, sur des terres délaissées, les étendues sauvages de l’empire d’émeraude. On trouve des montagnes imposantes, des côtes qui s’affaissent dans l’océan et des forêts sans fin qui sont toutes explorées. Des samouraïs audacieux peuvent se retrouver au pied des montagnes du Dragon. Peut-être enquêtez-vous sur la rumeur d’un grand Tengu nommé Sōjōbō, qui vivrait au sommet de l’une des plus hautes montagnes du Dragon, attendant son futur disciple. Avez-vous entendu l’histoire d’une tribu de kitsu dans les montagnes, prenant forme humaine pour commercer ?

Lorsque vous marchez dans les étendues sauvages de Rokugan, votre aventure commence.

Entrez dans l’aventure

Les forteresses du pouvoir et les grands espaces de Rokugan ne sont que deux des sujets traités dans le guide L’Empire d’Émeraude. Les autres chapitres abordent les carrefours commerciaux, le cœur de l’Empire, les espaces sacrés et les voies de communication. Vous pouvez également vous attendre à trouver de nouveaux avantages, inconvénients, techniques et plus encore pour vos personnages joueurs. Avec plus de 250 pages, ce supplément est le parfait guide pour Rokugan. Préparez-vous à entrer dans un nouveau monde forgé par l’honneur et d’acier.


 

Plus de news