ES · FR
 

Au Palais des Jeux !

Compte-rendu du FIJ 2018

Fantasy Flight Games France était venu en force au Festival International des Jeux de Cannes en cette année 2018. Une quinzaine d’animateurs vous attendait sur notre espace pour vous entraîner dans notre ronde ludique !

Des Jeux à la Carte

Côté jeux de cartes, Horreur à Arkham LCG avait évidemment la vedette, puisqu’il était nominé dans la catégorie des jeux experts. Nous vous proposions un petit scénario d’initiation pour découvrir les mécaniques de cet excellent jeu de cartes évolutif.

Bien entendu, nous ne pouvions pas négliger La Légende des Cinq Anneaux LCG  dont le Grand Kotei aura lieu à Paris du 9 au 11 juin prochain. Les mécaniques du jeu et ses superbes illustrations ont séduit un large public, et les tables n’ont pas désempli. Enfin, une borne vidéo projetait une présentation du tout nouveau titre électronique de FFG, l’adaptation du Seigneur des Anneaux LCG, qui reprend toute l’iconographie fantastique de ce titre.

Des Jeux et des Étoiles

Star Wars était une nouvelle fois la vedette de ce festival, avec de nombreux titres proposés dont deux superbes tables décorées pour présenter Star Wars : Légion ! Le titre préféré de nombre de nos animateurs, Star Wars : Rébellion, a pu être découvert par des joueurs qui ne soupçonnaient pas toute la richesse et la finesse de ce jeu à deux.

Le Festival des Jeux de Cannes est aussi l’occasion pour de nombreuses familles de venir découvrir l’univers ludique, et Star Wars Destiny ou X-Wing sont des titres idéaux pour l’initiation. Plusieurs tables étaient consacrées au jeu de dés et ont permis à de nombreuses familles de jouer ensemble dans leur univers préféré. Ainsi, 3 tables tournaient en permanence, ainsi que 4 démos de X-Wing !

Vivement 2019 !

Runewars : le Jeu de Figurines était présent, avec une superbe table pour combattre avec des figurines peintes. Enfin, Citadelles, le classique des classiques en cours de réédition, ainsi que l’excellent Pingouins complétaient nos tables de démonstration !

Des dizaines de parties ont été jouées durant ces 3 jours (sans compter la journée pro du jeudi), des milliers de joueurs sont venus nous rendre visite et tous nos animateurs étaient ravis !

Il ne reste plus qu’à attendre impatiemment l’édition 2019 !


 

Plus de news