ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

Au Plus Profond des Ombres

Le quatrième paquet Aventure du cycle la Revanche du Mordor

« …le sol et les murs de part et d'autre étaient coupés par une grande fissure
d'où provenait la lumière rouge, tantôt bondissante, tantôt se résorbant dans l'obscurité… »
  – J.R.R. Tolkien, Le Retour du Roi

Vous avez quitté la cité d’Ulfast pour traverser les contrées éloignées de Rhûn à la poursuite du Thane Ulchor, et vous approchez à présent de la frontière du Mordor. Dès lors, seuls les tunnels de Torech Gorgor vous séparent encore de votre proie.

Fantasy Flight Games vous présente Sous les Monts de Cendre, le quatrième paquet Aventure du cycle La revanche du Mordor pour Le Seigneur des Anneaux : le Jeu de Cartes ! Avec ce paquet de 60 cartes, vous vivrez les dernières étapes de votre voyage en plongeant dans les profondeurs de grottes labyrinthiques où la faim vous guette, tout comme les terreurs sans nom qui vivent en ces lieux. Serez-vous assez persévérant pour trouver votre chemin avant que tout espoir ne soit perdu ?

Perdus dans le Noir

On n’entre pas si facilement en Mordor. Ses frontières sont protégées par des Orques cruels et marcher sur les pas du Thane Ulchor risque fort d’aboutir à votre capture. Heureusement, après avoir répondu au défi des Gens-des-Chariots, ces derniers vous ont menés jusqu’à l’entrée d’un tunnel au pied du mur noir des Monts de Cendre. Les sombres cavernes qui s’ouvrent devant vous vous offriront peut-être un Passage vers le Mordor (Sous les Monts de Cendre, 106), mais il vous faudra d’abord naviguer seuls à travers ce réseau souterrain.

Trouver votre chemin dans ce sombre dédale n’est pas le seul péril qui vous attend : vous avez peu de chance de trouver de l’eau ou de la nourriture sur votre chemin, ce qui vous oblige à vous hâter pour apparaître de l’autre côté avant d’épuiser vos dernières rations aussi bien que votre deck. Afin d’éviter la famine (ce qui vous ferait perdre la partie), vous devrez jouer vos capacités de pioche avec plus de parcimonie que d’habitude et ne compter que sur le peu de ressources dont vous disposez déjà.

Cette tâche devient de plus en plus ardue à mesure que les passages qui vous entourent deviennent plus oppressants. Traverser les Tunnels de Torech Gorgor (Sous les Monts de Cendre, 92) est un véritable défi qui ralentit votre progression et grève considérablement vos ressources. Ces détours obscurs et tortueux tenteront de saper votre santé et votre moral, mais pire encore vous attend. Des créatures immondes peuplent les lieux les plus reculés de ce monde et ces Bêtes Sans Nom (Sous les Monts de Cendre, 95) ne se priveront pas de se nourrir à vos dépens, devenant ainsi de plus en plus fortes.

Pensiez-vous arriver au bout de vos peines ? Plus vous passerez de temps dans les galeries et plus elles vous paraîtront étouffantes. En réduisant la distance qui vous sépare du Mordor, les ténèbres qui vous entourent s’infiltrent dans vos pensées et le désespoir resserre son emprise. Une Odeur de Brûlé (Sous les Monts de Cendre, 104) imprègne les cavernes et vous rappelle constamment que vos réserves s’amenuisent. Vous devez vous hâter si vous souhaitez survivre à ces fonds infâmes.

L’Espoir Perdure

Il serait facile de perdre espoir dans les profondeurs obscures de Torech Gorgor, mais un peu de détermination (et beaucoup de préparation), vous permettront d’échapper aux horreurs qui vous guettent. Vous feriez bien de ne pas prendre racine si vous souhaitez retrouver l’air libre le plus vite possible et une alliée comme l’Exilée Errante (Sous les Monts de cendre, 82) pourra vous aider à trouver votre chemin. Par bonheur, le désespoir et les créatures sans nom ne sont pas les seules choses qui vous attendent dans les souterrains. Vous trouverez peut-être la Pierre d’Elostirion (Sous les Monts de Cendre, 84) pour guider vos pas.

Ces atouts vous seront utiles, mais ils ont un prix : vous devrez retirer de précieuses cartes de votre deck. Heureusement, Odon Fierpied (Sous les Monts de Cendre, 88) sera également votre allié et vous permettra de localiser d’autres alliés Hobbits tels que Merry (Une Ombre à l’Est, 3) pour vous venir en aide, tout en remélangeant les autres cartes dans votre deck.

Peu importe le temps qu’il vous faudra pour sortir des entrailles de la terre, vous ne pourrez pas échapper aux hideuses créatures qui hantent ces lieux. Lorsque vous les rencontrerez, il vous faudra absolument protéger le héros qui portera L’Anneau Unique (Une Ombre à l’Est, 1). Si vous veillez à ce que vos rations soient Bien Conservées (Sous les Monts de Cendre, 85), vous en profiterez peut-être assez longtemps pour achever votre quête.

 

Les alliés et les objets que vous aurez amenés à Torech Gorgor vous aideront certainement à vous tirer des mauvais pas occasionnels, mais seules votre sagesse et votre détermination vous offriront une chance de salut. Si vous suivez ce conseil, vous souhaiterez sans doute convoquer un Conseil des Sages (Sous les Monts de Cendre, 91) et gagner des effets bonus lorsque vous jouerez un événement de votre main.

Avec ce contrat en jeu, la menace supplémentaire exigée par Mettre au Défi (Sous les Monts de Cendre, 89) ne sera plus un problème et vous pourrez lancer des Attaques Impétueuses (Sous les Monts de Cendre, 87) pour avancer plus facilement. Un héros Commandement tel que Gildor Inglorion (Sous les Monts de Cendre, 81) peut utiliser les ressources générées par ce contrat pour déclencher sa propre capacité et aider vos partenaires de jeu à piocher les cartes dont ils ont besoin.

Vers le Mordor

L’infâme Thane Ulchor est bientôt à votre portée. Mais des horreurs inconnues et terrifiantes vous attendent dans l’obscurité des Monts de Cendre. Vous ne pouvez plus faire demi-tour à présent. Vous devez rejoindre le Mordor !


 

Plus de news