ES · FR
 
Star Wars : L’Ère de la Rébellion

Bastions de la Résistance

Un supplément de règles pour L’Ère de la Rébellion

« Plus vous resserrerez l’étau impérial et plus vous aurez d’ennemis qui combattront votre dictature. »
— Princesse Leia Organa

L’empire Galactique règne sans partage sur l’univers ; des cités bourdonnant d’activité aux étendues sauvages, il n’est pas une zone de la galaxie qui soit à l’abri de ses agents.

Dans l’ombre de cette oppressante tyrannie, les membres de l’Alliance Rebelle sont en permanence à la recherche de refuges sécurisés afin de planifier leurs prochaines actions. Lançant leurs attaques depuis des mondes acquis à leur cause, des flottes en perpétuel mouvement ou des bases secrètes, les Rebelles se battent pour libérer la galaxie….

Bienvenue dans Bastions de la Résistance, le prochain supplément pour le jeu de rôle Star Wars : L’Ère de la Rébellion qui devrait paraître dans les semaines à venir !

Au Cœur des Bases Rebelles

Bastions de la Résistance fournit aux maîtres du jeu une grande quantité d’informations sur les mondes soutenant l’Alliance Rebelle, que ce soit ouvertement ou secrètement. En plus de détailler plusieurs planètes, ce supplément s’intéresse aux bases rebelles cachées, à leur histoire et à leurs fonctions. Nous aborderons également les espèces bien connues pour leur défiance envers l’Empire, ainsi qu’un grand nombre d’options à l’usage des joueurs. Enfin, le maître du jeu trouvera à la fin de ce livre un certain nombre de rencontres modulables basées sur les planètes en rébellion.

Chapitre I : Mondes en Révolte

Les mondes soutenant ouvertement l’Alliance ne sont pas légion. Ceux à l’abri, voire inconnus de l’Empire, sont encore plus rares. Ce chapitre se penche sur eux et fournit des informations qui permettront au maître du jeu de les intégrer aisément dans une campagne de L’Ère de la Rébellion.

Les mondes en question, qui comprennent Chandrila, Mon Cala, Kinyen, Sullust, Hoth, Ord Gimmel, Thyferra, le champ d’astéroïdes de Roche et Yavin 4, font l’objet d’un examen en profondeur. Une vue d’ensemble de ces planètes, de leur culture, de leur faune et de leur flore, ainsi que de leurs lieux importants, fournira au MJ de nouveaux mondes à faire explorer à ses joueurs.

Chapitre II : Bases Secrètes

Les bases secrètes constituent un élément clé des campagnes et scénarios de L’Ère de la Rébellion. Bien qu’elles fournissent à l’Alliance des abris loin des ravages de l’Empire, leur sécurité est loin d’être garantie.

La Base Écho sur Hoth, l’astéroïde natal des Polis Massans, l’avant-poste de Tierfon et la nouvelle base du Noyau Rebelle sont tous minutieusement décrits. Le Maître de Jeu peut utiliser ces lieux dans ses propres parties et permettre aux PJ de les investir en tant que base d’opérations ou d’y faire simplement une pause lors de leur campagne. En de tels lieux, les intrigues sont nombreuses et le risque d’être découvert est omniprésent.

Chapitre III : Options des Joueurs

De nombreux systèmes planétaires et espèces extraterrestres fournissent secours et assistance à l’Alliance Rebelle. Si leurs contributions à l’effort de guerre varient, ils n’en demeurent pas moins de précieux alliés dans le conflit qui oppose l’Alliance à l’Empire.

En plus des profils d’espèces des télépathes de Polis Massa, des fougueux Quarrens et des Verpines férus de technologie, ce chapitre offre un large assortiment d’équipements destinés à l’exploration, à l’espionnage et à la défense de mondes en rébellion. Le maître du jeu y trouvera également des véhicules typiques des espèces et des mondes en question, parmi lesquels des transporteurs atmosphériques aussi bien que des vaisseaux stellaires, pour son propre usage ou celui de ses joueurs.

Chapitre IV : Rencontres Modulables

Les rencontres modulables sont des morceaux d’aventures à introduire dans n’importe quelle campagne, et représentent donc de fabuleux outils pour n’importe quel maître du jeu. Quatre de ces rencontres sont présentées ici, chacune d’entre elles explorant un thème majeur de L’Ère de la Rébellion. Que le MJ ait besoin d’enrichir sa campagne ou qu’il souhaite simplement épicer un peu la partie, les rencontres modulables des Bastions de la Résistance devraient faire l’affaire.


 

Plus de news