ES · FR
 
Star Wars : Légion

Bataille Féroce

Les Combat dans Star Wars™: Légion

« Feu à volonté, Commander »

   –L’Empereur, Star Wars : Le Retour du Jedi

La Guerre Civile Galactique fait rage sur d'innombrables mondes à travers la galaxie. Bien qu'il s'agisse d'une guerre entre deux institutions – l'Empire monolithique et les forces de bric et de broc de l'Alliance Rebelle – les combats sont gagnés par des hommes et des femmes sur le terrain. Dans Star Wars : Légion, le nouveau jeu de figurines Star Wars de batailles terrestres cinématographiques, vous avez la possibilité de jouer à toutes vos batailles favorites en menant au combat les forces Impériales ou Rebelles.

Dans nos précédentes preview, nous avons eu une entrevue avec le designer Alex Davy et avons exploré le système de commandement qui simule avec justesse le brouillard de guerre et le chaos qui accompagne toute batailles. Plus récemment, nous avons également observé les déplacements rapides et naturels que Star Wars : Légion vous permet d’effectuer afin d’envoyer et de mettre en position vos figurines sur le champ de bataille. Cependant, manœuvrer sera souvent inutile si vous ne pouvez pas utiliser votre nouvelle position pour détruire l'armée de votre adversaire – et aujourd'hui, nous allons porter notre attention sur le combat dans Star Wars : Légion !

Vous pouvez toujours précommander votre exemplaire de la boite de base Star Wars : Légion auprès de votre commerçant favori ou sur notre boutique en ligne.

Une Vague de Tir de Blaster

Attaquer vos ennemis est l'une des actions les plus fondamentales de Star Wars : Légion. Détruire toutes les figurines de votre adversaire est rarement votre véritable objectif dans le jeu, mais vous pouvez être sûr que vous ne ferez pas beaucoup de progrès sans attaquer les unités de votre adversaire pour lui infliger des pertes. Tout comme le déplacement, le système de combat dans Star Wars : Légion maintient une action fluide et rapide, synchronisée avec le rythme de la bataille, tout en vous permettant de faire des choix tactiques intelligents. Pour lancer une attaque, vous utiliserez simplement l'une des deux actions de votre unité pendant son activation – il est important de noter qu'une seule action par activation peut être utilisée pour attaquer.

Vos choix commencent lorsque vous validez la cible de votre attaque et les armes que vos troupes ou véhicules utiliseront. Chaque unité de Star Wars : Légion est équipée d'armes uniques – ordonné à un AT-RT d’allumer son lance-flammes est très différent de concentrer les tirs d’une escouade de Stormtrooper équipés de fusils E-11 blaster. Dans de nombreux cas, les unités posséderont une arme à distance et une arme de mêlée – bien que certaines unités puissent avoir plusieurs armes à distance, une seule arme de mêlée ou bien d'autres options. Choisir l'arme qui convient parfaitement à la situation présente est la première étape pour réussir une attaque.

Par exemple, prenons un groupe de cinq Stormtroopers qui tirent sur une escouade rebelle comme ci-dessus. Lors de cette attaque, vous vous munissez d'abord des dés que vous lancerez en choisissant une arme pour chacune des figurines et en déclarant les dés d'attaque de cette arme. Vous choisissez que chacun de vos cinq Stormtroopers utiliseront leur fusil blaster E-11, et chaque fusil blaster E-11 vous fait bénéficier d’un seul dé d’attaque blanc, ce qui vous donne un total de cinq dés blancs pour votre réserve d’attaque. Il existe trois types de dés d'attaque dans Star Wars : Légion – blanc, noir et rouge. Les dés blancs sont ceux qui ont le moins de résultats Touche, les dés noirs en ont plus et les dés rouges sont les plus dangereux.

Dans l'exemple ci-dessus, vous lancez les cinq dés d'attaque blancs et vous obtenez un Touche, un symbole d’adrénaline d’attaque et trois faces vierges. Sur le côté droit de chaque carte d'unité, vous pouvez voir si votre unité est capable d'utiliser ses symboles d’adrénaline d'attaque ou de défense. Chaque unité est différente à cet égard – les combattants Agile peuvent être habiles à esquiver le danger, transformant les symboles d’adrénaline de défense en Blocage. D'autres unités, comme les Stormtroopers, ont un entraînement au combat sur lequel s'appuyer lorsqu'elles choisissent leurs cibles, et peuvent convertir les symboles d’adrénalines d'attaque en Touche ou en Critique. Le symbole d’adrénaline d'attaque obtenu par les Stormtroopers au-dessus est immédiatement converti en Touche.

Si les troupes rebelles avaient réussi à se mettre derrière une couverture ou à tirer profit d'un pion Esquive, elles auraient pu annuler certains des coups que vous avez obtenus lors de votre attaque. Heureusement pour vous, ces troupes rebelles ont été prises au dépourvu et doivent tenter de se défendre au mieux de leurs capacités. Lorsqu'une unité est attaquée, elle jette un dé de défense pour chaque coup tiré par l'attaquant. Les Troupes Rebelles lancent des dés de défense blancs, donc le joueur Rebelle lance immédiatement deux dés de défense blancs pour tenter de bloquer vos Touche.

Tel qu'illustré ci-dessus, le joueur Rebelle obtient une face vierge et un symbole d’adrénaline de défense. Les Troupes Rebelles peuvent convertir les symboles d’adrénaline de défense en Blocage, donc l'un de vos deux Touche est bloqué lorsque les Troupes Rebelles se bousculent pour échapper à votre attaque. Pourtant, un de vos Touche frappe l’unité Rebelle ! Chaque unité de Star Wars : La Légion a un seuil de blessure vert imprimé à côté du dé de défense qui se trouve sur sa carte d'unité. Ce seuil de blessure indique le nombre de blessures qu'une figurine de cette unité peut subir avant d'être détruite. Pour la plupart des unités de fantassins, ce seuil de blessure n'est que de un, et les Rebelles ne font pas exception à la règle. Votre seul Touche passe à travers la défense et détruit une figurine de Soldat Rebelle, la retirant donc du plateau !

Certaines unités, en particulier les véhicules, ont des seuils de blessure plus élevés. Cela signifie qu'ils ne seront pas détruits en un seul coup, bien qu’ils soient loin d'être insensibles aux dégâts. Les véhicules ont une valeur de résistance imprimée au-dessous du seuil de blessure sur leur carte, et lorsqu'ils ont pris des dégâts égaux à leur résistance, ils souffrent d'une certaine forme de dégâts sévères. Un véhicule peut être endommagé et sacrifier des actions, il peut être hors d’usage et subir des restrictions de déplacement, ou l'une de ses armes peut être détruite, vous empêchant d'utiliser celle-ci pour le reste du jeu !

Intense et Personnel

Le combat au corps-à-corps dans Star Wars : Légion est traitée de façon très similaire au combat à distance. Lorsque vous attaquez pendant un corps-à-corps, vous choisirez de la même façon une arme pour chacune de vos figurines impliquées dans l'engagement – vous êtes limité aux armes de corps-à-corps, plutôt qu'aux armes à distance. Ensuite, les deux joueurs lanceront des dés d'attaque et des dés de défense comme nous l'avons décrit plus tôt. La principale différence provient de quand vous engagez l'ennemi pour la première fois dans un combat au corps-à-corps.

Un corps-à-corps commence chaque fois que vous déplacez votre chef d'unité au contact de la base d’une figurine ennemie. Lorsque cela se produit, vous déplacez tous les figurines de votre unité au contact des bases des figurines de l'unité ennemie, et à partir de ce moment-là, les deux unités sont engagées. Alors que deux unités de soldats sont engagées, ils ne peuvent pas faire d'attaques à distance ou être pris pour cible par des attaques à distance d'unités extérieures ! En d'autres termes, si vous anticipez que l'une de vos unités est sur le point d'être soumise à un tir de masse, se précipiter dans un combat de mêlée avec une seule unité ennemie peut être une solution potentielle. Une fois engagées, les unités ennemies ne peuvent se retirer que si elles sont prêtes à sacrifier toutes leurs activations pour faire une petite retraite et se désengager du combat aux corps-à-corps.

Testez votre courage

La discipline impériale et la volonté de lutter pour la liberté peuvent motiver les soldats sur le champ de bataille, mais même les guerriers les plus inébranlables s'esquiveront et se mettront à l'abri lorsqu'ils seront sous un feu nourri. Dans Star Wars : Légion, ceci est reflété par des pions suppression. Un pion suppression est gagné après que l’unité d'un soldat subit une attaque à distance qui produit au moins un hit ou un hit critique, représentant le fait que le tir laser force vos troupes à mordre la poussière. La suppression a certains avantages pour vous – alors qu'une unité a au moins un pion suppression, elle bénéficie d'une couverture accrue contre les attaques à distance. Cependant, il y a aussi quelques inconvénients.

Chaque unité de soldat a une valeur de courage en jaune, apparaissant juste en dessous de son seuil de blessure. Si une unité a un nombre de pions suppression supérieur ou égal à sa valeur de courage, cette unité est Démoralisée et perd une action. Dans l'exemple ci-dessous, les Soldats rebelles reçoivent un second pion suppression après avoir essuyé le tir des SpeederBikes 74-Z. S'ils sont incapables de se débarrasser de ces pions suppression, les Soldats Rebelles perdent une action lors de leur activation.

Un trop grand nombre de pions suppression peut même provoquer la scission et la fuite de vos unités. Si une unité a plus de pions suppression que le double de sa valeur de courage, elle devient paniquée, incapable d'effectuer des actions autres qu'un seul déplacement vers le bord du champ de bataille le plus proche. Si l'unité en retraite dépasse le bord du champ de bataille, elle est vaincue ... mais tout n'est pas perdu. Il est forcément possible de récupérer de la suppression. Les unités peuvent tenter de Se Rallier et de retirer des pions suppression au début de chaque activation, et à la fin de chaque round, un pion suppression est retiré de chaque unité. De plus, vos commandants ont une influence stabilisatrice sur les troupes qu'ils mènent au combat. Tant qu'un commandant comme Dark Vador est à proximité, vos soldats peuvent utiliser la valeur de courage du commandant au lieu de la leur s’ils paniquaient, vous permettant ainsi d'utiliser vos commandants pour maintenir vos troupes dans la bataille.

La bataille est engagée

Vous avez établi vos plans de bataille et vous connaissez vos objectifs – mais est-ce que tous les plans peuvent survivre au premier contact avec l'ennemi ? Le combat terrestre tactique, rapide et intense de Star Wars : Légion sera bientôt sur les tables près de chez vous. Joignez-vous à nous pour notre prochain aperçu de Star Wars : Légion en observant les objectifs de Star Wars : Légion et comment vous choisirez avec précision vos zones d'installation et les conditions du champ de bataille !

Vous pouvez précommander votre exemplaire de la boite de base de Star Wars : Légion (SWL01), et les extensions qui l'accompagnent, chez votre commerçant favori ou sur notre boutique dès aujourd'hui !


 

Plus de news