ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

Bienvenue dans la Jungle

Aperçu des dangers de La Civilisation Oubliée

« Dès que j’approchai de la Cité sans Nom, je compris qu’elle était maudite. Traversant au clair de lune une affreuse vallée desséchée, je la voyais de loin, dressée au milieu des sables, comme un cadavre émergeant d’une fosse mal faite. »
- H.P. Lovecraft, La Cité sans Nom

Vous n’aurez aucun répit pendant cette expédition.

Tout ce que vous pensiez savoir sur l’histoire de notre monde est sur le point d’être démenti. Votre périple est semé d’embûches, comme dans n’importe quelle expédition ; mais cette fois-ci, les menaces s’avèrent de plus en plus anormales à mesure que vous avancez dans la jungle. Afin de vous aider à survivre aux horreurs inimaginables qui hantent votre équipe, nous sommes heureux de vous offrir aujourd’hui un aperçu des dangers qui vous attendent dans l’extension deluxe La Civilisation Oubliée pour Horreur à Arkham LCG !

Une Lutte pour la Survie

En tant que membres d’une équipe d’expédition, vos amis et vous avez l’opportunité d’incarner cinq nouveaux investigateurs dans votre quête des ruines d’une antique cité-état aztèque, qui selon vous est cachée au cœur des forêts tropicales au sud du Mexique. Les descriptions de cet endroit défient toutes les représentations de l’Histoire et, si vous parvenez à découvrir les vestiges de cette civilisation, votre célébrité et votre avenir seront probablement assurés au sein de la communauté intellectuelle. Vous ne pouvez pas laisser passer cette chance !

Si vous avez l’intention de pénétrer au plus profond de la jungle, il faudra vous préparer avec le plus grand soin et décider soigneusement quel équipement emporter pour le voyage. Il ne s’agit pas de cartes comme la Planque (Boîte de Base, 88) qui arborent le trait Ravitaillement ; dans La Civilisation Oubliée, l’équipement n’est pas représenté par du matériel physique mais simplement listé dans votre carnet de campagne, et celui que vous transportez peut déclencher certains effets de cartes. Alors que vous pouvez stocker des cartes Objet ou Ravitaillement supplémentaires dans un Sac à Dos (La Civilisation Oubliée, 37), votre capacité à porter de l’équipement est limitée et vous ne pouvez pas tout emporter. Au contraire, il vous faut écouter votre corps et chercher à anticiper ce dont vous aurez besoin pendant l’expédition. Est-il primordial d’emporter une bonne longueur de corde pour faire face aux situations impliquant de l’escalade et de la spéléologie, ou plutôt de préparer une réserve de médicaments en cas de malaise ou de contamination ? Vous pourrez réapprovisionner votre équipement à certains moments, mais il est impossible de savoir quand ni combien de fois. À des centaines de milliers de kilomètres de toute civilisation, mieux vaut établir soigneusement vos réserves.

Une fois prêt à entreprendre ce périple, vous embarquerez pour une mission à travers des territoires inexplorés au fil de deux nouveaux scénarios, lesquels vous mettront au défi de devenir non seulement un investigateur mais surtout un pionnier. La forêt tropicale est dense, seuls quelques rares rayons de soleil percent la canopée, et nul ne sait quelles menaces sont tapies dans les fourrés impénétrables au bord du sentier. Dans notre première preview de La Civilisation Oubliée, nous avons abordé la nouvelle capacité Explorer, que vous pouvez utiliser pour fouiller ce territoire traître dans l’espoir d’y découvrir de nouveaux lieux depuis lesquels vous poursuivrez votre expédition. Plus vous Explorez, plus la jungle devient sûre ; mais une pléthore de serpents venimeux et d’autres périls pourraient bien vous surprendre pendant que fouillez la végétation.

Prenez garde à ne pas approcher les féroces vipères de trop près, sans quoi vous serez sans doute Empoisonné (La Civilisation Oubliée, 102). Si cela arrive, vous devrez alors placer dans votre zone de menace une faiblesse Empoisonné mise de côté. Celle-ci ne vous fera aucun mal en soi, mais cette traîtrise permanente pourrait déclencher d’autres effets. Peut-être ne serez-vous jamais confronté aux périls que le poison provoque ; mais plus vous laisserez cette infection durer, plus grands seront les risques. Combien de temps vous reste-t-il avant que la chance vous abandonne ?

Des Ombres dans les Arbres

La Civilisation Oubliée vous contraint à prendre des décisions impossibles, notamment d’éliminer ou non les créatures que vous rencontrez. Ce dilemme ne découle pas d’un quelconque sentiment d’indulgence que vous pourriez manifester, mais plutôt du nouveau mot-clé Vengeance. Contrairement aux points de victoire, il représente la conscience et l’animosité envers vous que développe le Père des Serpents, l’entité maléfique qui veille sur toutes les créatures venimeuses de cette région. Tout comme pour le mot-clé Victoire, si vous venez à bout d’une carte Rencontre Vengeance telle que le Crotale (La Civilisation Oubliée, 78), vous devez l’ajouter à la pile de victoire jusqu’à ce que vous ayez réussi le scénario. Bien que les points de vengeance n’aient pas d’impact sur le jeu (à moins qu’une autre carte Rencontre ne spécifie le contraire), il vaut probablement mieux éviter d’encourir la fureur du Père des Serpents tant que vous vous trouvez au cœur de son domaine.

Dans cette extension, vous subirez les pires surprises que la forêt tropicale a en réserve : terrains dangereux, reptiles venimeux… tout en souffrant de la faim et des insolations. Mais c’est la chose même que vous cherchez qui représente la pire des menaces. Plus vous approchez le l’emplacement supposé des ruines aztèques, plus le danger vous guette et plus vous croisez des ennemis aux tenues insolites qui s’avèrent tout droit sortis d’une autre époque. Bien que leurs armes puissent sembler primitives, ceux qui les brandissent sont mortels. La Civilisation Oubliée accroît le péril que vous courez grâce au nouveau mot-clé Alerte. Les ennemis qui en sont dotés, comme Ichtaca (La Civilisation Oubliée, 52), frappent avec la célérité d’une vipère. À chaque fois que vous échouez à un test de compétence pendant que vous tentez d’échapper à un ennemi Alerte, celui-ci effectue une attaque contre vous et, pire encore, ne s’incline pas ensuite ! Mais peut-être la violence n’est-elle pas la réponse appropriée ; il doit y avoir un autre moyen d’atteindre les ruines sans mettre en colère la population qui s’y terre. Quoi qu’il en soit, il faudra rester sur le qui-vive si vous souhaitez communiquer avec ces êtres, ou au moins survivre au voyage.

Nulle Récompense sans Risque

À présent qu’on vous offre l’opportunité de toute une vie, celle de faire une découverte qui changera le monde entier, il ne tient qu’à vous de déterminer si le jeu en vaut la chandelle. Rassemblez votre équipement, préparez-vous aux dangers de l’expédition et embarquez pour un périple dans La Civilisation Oubliée !


 

Plus de news