ES · FR
 
Keyforge

Bienvenue dans le Creuset

Le monde sauvage de KeyForge

Les Architectes se sont donné du mal pour rendre le Creuset habitable pour les créatures venues de toute la galaxie. Mais ils ne l’ont pas rendu sûr.

Dans les combats rapides et chaotiques de KeyForge, vous et votre adversaire jouez les rôles d’Archontes éthérés s’affrontant pour découvrir le pouvoir caché dans les innombrables Caveaux du Creuset. Dans ces concours d’astuce et de force, vous mettrez à l’épreuve votre capacité tactique en dirigeant des équipes uniques constituées de créatures, de technologie, et des talents de trois des sept Maisons du Creuset. Mais comment tous ces êtres variés sont-ils arrivés sur cette planète, et comment leurs interactions ont-elles façonné le monde en dehors du champ de bataille ?

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous présenter un aperçu du Creuset, la mystérieuse planète où se déroulent vos combats cosmiques dans KeyForge : L’Appel des Archontes, très bientôt disponible chez votre commerçant favori et sur notre site Internet !

Une évolution sans fin

Le Creuset est une planète artificielle se trouvant au cœur de l’univers. Si la planète elle-même est ancienne, ses nombreuses strates sont constamment en construction par les mystérieux Architectes, qui moissonnent d’innombrables mondes pour leurs matériaux, se souciant peu de la nature de ce qu’ils ramènent à travers les étoiles. Une fois que les créatures sont sur le Creuset, elles n’ont aucun moyen de retourner chez elles. Elles sont au milieu d’un étrange pays merveilleux, et sont souvent incapables de communiquer avec d’autres sauf avec les Archontes éthérés, les seuls habitants originaires du Creuset, qui ont la capacité de communiquer avec toute chose.

Mais rien ne sert de penser à ce qui est resté derrière, et les créatures du Creuset doivent apprendre à s’adapter à leur nouvel environnement. Certaines prospèrent, bâtissant des sociétés et développant de nouvelles technologies avec l’aide de la substance psychique connue sous le nom d’Aombre, qui se trouve sur toute la planète. D’autres oublient totalement leurs propres mondes pour adopter les coutumes de ceux qui habitent sur le Creuset depuis plus longtemps. D’autres, enfin, se corrompent et incorporent de l’Aombre dans leurs propres corps, les transformant en de nouvelles créatures qui seraient méconnaissables pour ceux qui les connaissaient avant.

Des écosystèmes turbulents

Depuis la surface, le Creuset ressemble à votre planète. Il a une gravité, une atmosphère, des végétaux, des animaux, des minéraux, et toutes les autres choses que l’on peut s’attendre à trouver sur une planète. Mais si vous exploriez ses strates, vous trouveriez bien plus. Le Creuset est aussi diversifié que les civilisations qui y ont été amenées, ce qui inclut les écosystèmes complexes qui répondent au besoin de chaque créature. Certaines vivent à l’état sauvage dans de petites tribus nomades ou dans des villages tranquilles, tandis que d’autres préfèrent les villes animées ou vivent dans des forteresses ou des temples paisibles. Avec un monde en constante évolution, qui change à chaque jour qui passe, il n’est pas étonnant qu’il se dise que si vous voyagez assez loin à travers le Creuset, vous avez une chance de vous rencontrer vous-même.

Loin sous la surface, les démons de Dis vivent dans la superstructure qui sépare la couche superficielle du Creuset de celle qui se trouve en dessous. Ils ont creusé des tunnels qui s’étendent sous toute la surface et les ont remplis de fourneaux et de prisons où ils recueillent les âmes de leurs victimes capturées à la surface ou perdues dans le labyrinthe.

Sur l’étendue gigantesque de la surface du Creuset, vous trouverez tous les environnements imaginables, depuis les montagnes enneigées jusqu’aux mers profondes, des jungles peu peuplées et des déserts jusqu’aux métropoles grouillantes de vie ; et à travers tout cela, vous rencontrerez des créatures autrefois séparées par des années-lumière et vivant désormais côte à côte. Par exemple, les Logos sont heureux d’accueillir les esprits brillants de n’importe quelle espèce, mais de toute façon, ils quitteront bientôt leur enveloppe charnelle pour des corps cybernétiques ! Même les communautés les plus isolées ont des extraterrestres dans leurs rangs. Le Creuset change tout le monde, en donnant suffisamment de temps. Les elfes des Ombres et les tribus de Brobar peuvent garder leurs communautés éloignées, mais ils visitent toujours les villes dynamiques du monde. Les Martiens peuvent combattre pour garder la pureté de leur culture, mais ils interagissent encore avec les autres races et se tiennent informés des dernières tendances.

Au-delà de la relative sécurité des murs de la ville, les espaces sauvages du Creuset, pleins d’une vie tumultueuse, sont entretenus par des fées mécaniques construites par les Architectes il y a des éons de cela. Depuis leur création, certaines de ces fées sont devenues... bizarres. Quant aux humains et autres créatures pensantes qui rejettent la civilisation, ils acceptent avec plaisir les dangers de la vie sauvage et se retirent dans ces lieux où ils peuvent vivre en accord avec leurs vraies natures, peu importe ce qu’elles sont. Ces êtres deviennent souvent des membres de la Maison Indomptés, qui met la liberté au-dessus de tout, même lorsqu’elle s’allie avec des Archontes.

Des mystères demeurent

Flottant au-dessus du sol se trouvent les îles paradisiaques et improbables qui sont les demeures de la Maison Sanctum. Lieu béni avec des cascades, des formations rocheuses magnifiques, et une vie végétale resplendissante. Certains pensent que ces îles sont le début d’une nouvelle couche du Creuset, tandis que d’autres croient qu’elles sont des projets de construction oubliés des Architectes. Ceux qui y vivent restent silencieux sur le sujet, mais ils défendent leur territoire avec la pugnacité de ceux qui ont quelque chose à cacher.

Mais le plus grand mystère du Creuset se situe encore plus haut que les chevaliers angéliques. S’élevant au-dessus des îles de Sanctum et du reste du Creuset, se trouve l’Aiguille, une tour gigantesque qui va de la surface du Creuset jusqu’à l’abîme noir de l’espace. Cet édifice est un autre des nombreux mystères de ce monde, car personne ne connaît son histoire ou son usage. Mais si vous fixez les nuages, un jeu de lumière peut vous faire croire qu’il y a des échafaudages dans le ciel, et les Martiens pensent qu’une force mystérieuse est à l’œuvre pour empêcher leurs soucoupes volantes de s’élever au-dessus de l’atmosphère.

Avec ce rappel de chaque instant des secrets des Architectes, il est compréhensif que les Archontes, maintenus dans le mystère de leur propre existence, souhaitent découvrir la vérité. Quels plans les Architectes ont-ils en réserve pour cette planète, et qu’ont-ils déjà accompli ? Pourquoi construire cette planète ? Et pourquoi, une fois avoir ramené autant de choses sur ce monde, conservent-ils encore leurs plans secrets ? Que cachent-ils ? Le seul moyen pour les Archontes de le découvrir et de déverrouiller autant de Caveaux des Architectes possibles, progressant ainsi vers leur propre éveil, et au final dans leurs pouvoirs.

Sautez à travers le trou de ver

Le Creuset continue de grandir et de changer avec chaque nouvelle créature, culture et technologie amenée par les Architectes. Bientôt, votre propre arrivée dans le monde de KeyForge vous donnera la chance de modeler cette planète pendant qu’elle vous transforme. Êtes-vous prêt à explorer un nouveau monde qui mettra au défi même les plus grands rêves de votre imagination ? Répondez à L’Appel des Archontes et que l’aventure commence !


 

Plus de news