ES · FR
 
Descent : Voyages dans les Ténèbres, Seconde Édition

Boisanglant et Hommes-Bêtes

Aperçu d'un héros et groupe de monstres du Serment de l'Exilée

Le Serment de l’Exilée, une Extension Héros et Monstres pour Descent : Voyages dans les Ténèbres, Seconde Édition, vous invite, vous et vos compagnons joueurs, à combattre aux côtés de braves héros et de monstres féroces.

Ces groupes de héros et de monstres, jusqu’alors uniquement accessibles dans la première édition de Descent, proposent des figurines entièrement resculptées et des visuels remaniés qui correspondent davantage au design de la Seconde Édition. Accompagnant les nouvelles figurines en plastique, 2 quêtes inédites se trouvent également dans la boîte et ont été conçues pour souligner les capacités des héros et des monstres à l’intérieur de cette extension.

Le Serment de l’Exilée contient 4 héros et 3 groupes de monstres différents et, aujourd’hui, nous allons étudier deux d’entre eux plus en détails : Laurel de Boisanglant et les Hommes-Bêtes !

Héritage de bataille

En tant que l’un des héros de cette extension, Laurel de Boisanglant est une elfe dangereuse, et ses aptitudes ancestrales peuvent servir un groupe de héros à bon escient. Ce sont les ancêtres de Laurel qui ont inondé les plaines stériles de Di’zon du sang de 10,000 envahisseurs barbares. Le matin suivant, les défenseurs elfes découvrirent que des arbrisseaux écarlates avaient recouvert durant la nuit toute la région. Laurel est fière de son héritage : elle a accompli ses années de service et peut désormais voyager de par le monde, manifestant toute l’astuce et le talent qu’on est en droit d’attendre de la part d’une sœur de Boisanglant.

Lorsque Laurel de Boisanglant rejoint votre équipe de héros, sa haute Résistance lui permet de déclencher ses capacités spéciales aussi souvent qu’elle en a besoin et de se déplacer librement autour du champ de bataille, assurant ainsi qu’elle se trouvera toujours à l’endroit le plus adéquat. Sa capacité de héros la rend encore plus mortelle dans son combat contre le Mal, infligeant un dégât supplémentaire lorsqu’elle effectue une attaque À distance et que le total de portée dépasse la distance requise pour atteindre la cible.

L’exploit héroïque de Laurel offre de plus grandes opportunités d’attaquer efficacement tout en restant en sécurité, à une distance prudente. Déclencher cet exploit pour une action vous autorise à effectuer une attaque – mais celle-ci ne peut échouer. Un échec sur le dé est traité comme un résultat vierge et, pour comble de tout, l’attaque gagne +10 Portée et une Augmentation automatique ! En utilisant l’exploit de Laurel au bon moment, vous pouvez abattre un ennemi en fuite ou viser un monstre majeur dissimulé derrière ses sbires. Et puisque la portée excèdera probablement toujours la distance jusqu’à votre cible, vous obtiendrez à coup sûr le dégât supplémentaire offert par la capacité de Laurel.

Férocité et intelligence cruelles

Vils et sauvages, les Hommes-Bêtes hantaient les ténèbres des sous-sols de Terrinoth bien avant même que les premiers hameaux de civilisation n’aient germé dans les plaines. Plus sauvages que tous les autres animaux, ils ne se rassemblent que pour chasser et se nourrir. Plus grande est la meute, plus lointaine est la dernière fois qu’ils se sont repus de chair fraîche et, dans Le Serment de l’Exilée, vous devrez affronter leur menace et celle de deux autres groupes de monstres !

Les Hommes-Bêtes représentent un danger mortel pour les héros qui les affrontent, combinant une rage bestiale et une faible ruse. Leurs dés d’attaque correspondent bien aux assauts de mêlée, mais leur principal attrait vient de la capacité Ravage qu’ils partagent tous. En temps normal, la plupart des monstres dans Descent sont limités à une action d’attaque par tour, mais les Hommes-Bêtes ont le privilège d’utiliser leurs deux actions pour combattre. Avec ce genre de dégât potentiel, ils peuvent éventrer une équipe de héros à une vitesse inégalée.

Les Hommes-Bêtes majeurs possèdent une autre capacité qui rend les combats prolongés plus ardus pour les héros. La capacité Commandement suppose que chaque monstre mineur à 3 cases ou moins peut relancer 1 dé pour chacune de ses attaques. Ce pouvoir réduit considérablement les chances qu’une attaque échoue, et permet même d’infliger davantage de dégâts. Cette capacité n’est pas restreinte, et les monstres mineurs pourront relancer 1 dé durant n’importe laquelle de leurs attaques. Mieux encore, elle n'est pas limitée aux Hommes-Bêtes ! Peu importe le type de monstres mineurs que vous utilisez, il pourra relancer 1 dé dès qu’il attaquera près d’un Homme-Bête majeur, améliorant les capacités de combat de n’importe quel monstre.

Danger et aventure

Entre le héros et le groupe de monstres aperçus aujourd’hui et les autres proposés par Le Serment de l’Exilée, vous découvrirez une foule d’options pour personnaliser vos rencontres et vos quêtes. Que vous combattiez à distance avec Laurel de Boisanglant, envoyiez une charge d’Hommes-Bêtes au combat ou utilisiez n’importe lequel des héros ou groupes de monstres de cette extension, les outils qu’il vous faut se trouvent à l’intérieur. Précommandez votre exemplaire au plus vite !


 

Plus de news