ES · FR
 

Bonnes Fêtes de Fin d’Année !

\(O_o)/

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous !!

Que la joie soit votre et que les engelures et autres indigestions propres à cette période de l’année vous épargnent.

Nous espérons que vous avez été sage et que vous serez gâtés lors du réveillon

D’ailleurs, peut-être serait-il temps de vous donner un petit avant-goût de ce qui vous attend pour cette nouvelle année. Car oui, de bien belles choses vous attendent et si vous aviez besoin d’une bonne raison de célébrer l’arrivée de 2018, voici de quoi vous motiver.

En 2018, Fantasy Flight Games va continuer l’édition et la sortie régulière des extensions de ses jeux et licences. Et tout comme vous aviez été gâté en 2017 avec les sorties du très attendu Doom : le jeu de plateau et surtout La Légendes des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes, 2018 ne sera pas en reste.

Fallout : le jeu de plateau

La Grande Guerre de 2077 remonte à tellement loin que votre mémoire a effacé ces événements, mais les paysages arides qui s’étendent devant vous ont leur propre histoire à raconter. Ces maisons immaculées, qui jadis abritaient des familles modèles et des Mister Handy affairés, ne sont plus maintenant que des coquilles vides. Les humains errent à travers les Terres Désolées parmi les créatures mutantes et les robots détraqués, cherchant de quoi survivre. Vous êtes à présent l’un d’eux. Ce monde n’est peut-être plus que l’ombre de sa gloire passée, mais il recèle encore de nombreuses aventures et mystères pour les voyageurs courageux. Et votre aventure ne fait que commencer…

Bienvenue dans l’Abri 84, dernier-né de la série de projets de défense de Vault-Tec, fournisseur d’excellence d’abris antiatomiques de qualité.

Dans Fallout, 1 à 4 joueurs découvrent les paysages irradiés inspirés par Fallout 3, Fallout 4et leurs extensions téléchargeables. Ne disposant que de quelques zones spécifiques affichées sur leur carte, les joueurs peuvent choisir de travailler ensemble ou en solo pour explorer ces étranges contrées qui s’ouvrent à eux. Au cours de l’aventure, ils seront confrontés à de nombreux choix comme la course à l’expérience ou aux Caps, la récupération de matos, le ralliement de fidèles compagnons, la poursuite de la quête principale ou encore l’exploration des abris. Au fur et à mesure que les joueurs se déplacent sur le plateau, améliorant leurs compétences et remplissant leur inventaire, les factions en guerre du secteur vont gagner en puissance, forçant les joueurs à faire serment de loyauté ou à défier la conformité, le tout dans le seul but de devenir la personne la plus influente des Terres Désolées.

Voilà ! Les délices des Terres Désolées vous attendent. Que vous ayez l’âme d’un Vagabond Solitaire ou d’un Chef Local, vous ferez vos propres choix, pillerez du matos, combattrez des méchants et gagnerez des niveaux afin de pouvoir régner à votre guise sur le monde en ruine de Fallout.

Twilight Imperium : 4e édition

Mecatol Rex, cœur de la galaxie connue et siège de l’ancien Empire Lazax. Marqué par les flammes de la trahison, Rex n’est plus que le spectre d’un empire déchu et d’âges depuis longtemps oubliés, mais reste pourtant un objet d’adoration – et de désir – dans une galaxie pleine de conflits et d’incertitudes.

Autrefois, l’immense cité qui couvrait la surface de la planète était le pinacle de la civilisation. Aujourd’hui, Mecatol City n’est plus que l’ombre de son ancienne gloire, un sinistre répit dans la toxique Mer de la Désolation qui couvre la majeure partie de la planète.

Malgré tout, son histoire parabolique de décadence et de destruction ne dissuade pas vraiment ceux qui cherchent à exploiter son pouvoir. Les gardiens Winaaran qui vivent dans les vestiges de la cité entretiennent ce qu’il reste de la vieille capitale, attendant que l’une des Grandes Races se présente et endosse la responsabilité des anciens Empereurs.

Mais parmi les races de la galaxie, qui pourra remplir le vide laissé par les Lazax ? Nombreux sont ceux qui souhaitent revendiquer le trône, mais les ombres du passé délivrent un sombre avertissement à quiconque suivrait leurs traces…

Le temps des alliances loyales et des trahisons sanglantes est arrivé. Celui des paroles et de la guerre. De l’honneur véritable et de la gloire durement gagnée. Voici venue l’aube d’un nouvel âge !

Star Wars : Légion

Des cris et des hurlements résonnent autour de vous : le vacarme d’une bataille rangée. L’air est rempli de l’odeur âcre des tirs de blaster alors que les sifflements des lasers entourent votre escouade. Un Speederbike 74-Z dirigé par un éclaireur vrombit en vous frôlant puis se faufile entre les arbres en tirant sur un soldat que vous ne pouvez pas voir à travers les taillis. Vous armez votre blaster et visez dans la même direction, en espérant éviter les éclats d’obus. Plus loin devant, vous apercevez Dark Vador, surplombant un groupe de Rebelles tombés au combat, éparpillés sur le sol de la forêt. Il assène des coups de sabre laser, alors que votre section se lance dans une charge…

Dans Star Wars : Légion, vous incarnez un commandant au cœur de la bataille opposant l’élite de l’Empire aux forces disparates de la Rébellion. Vos ordres proviennent directement du Haut Commandement, qui vous a fixé des objectifs, alors que les tactiques que vous mettrez en œuvre détermineront si la galaxie retrouvera la liberté ou si la résistance de l’Alliance Rebelle sera anéantie à jamais.

Les héros, antagonistes, véhicules et escouades de soldats que vous commandez constitueront le noyau dur de votre armée et, à chaque tour, vous dirigerez vos unités dans le but de prendre l’avantage. Que votre unité soit une escouade de Stormtroopers ou un TL-TT rebelle de récupération, elle dispose de deux actions pour avancer sur le champ de bataille, lancer une attaque de grande envergure, remplir des objectifs, esquiver les feux ennemis, prendre quelques instants pour récupérer ou encore garder votre action pour le moment le plus opportun.

Même si vous n’avez jamais ni joué à un jeu de figurines, ni peint une armée dans le passé, la boîte de base de Star Wars : Légion constitue une excellente façon de vous lancer !

Et voilà ! Comme quoi, que vous ayez été sages ou pas, ne semble pas avoir beaucoup d’importance pour le Papa FFG : quoiqu’il arrive vous allez être gâtés !

Alors, profitez-en et sabrez le champagne pour cette nouvelle année 2018 ! Vous allez l’adorer.


 

Plus de news