ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

Calculs mortels

Une liste Racailles et Scélérats pour Star Wars X-Wing Seconde Édition

« Vous êtes libres d'employer toutes les méthodes nécessaires. »

– Dark Vador, Star Wars : L'Empire Contre-Attaque

La Guerre Civile Galactique est sans aucun doute une période capitale dans la galaxie Star Wars, mais cela ne signifie pas que tout le monde doive prendre position pour l'un des deux camps, Empire Galactique ou Rébellion. Beaucoup d'individus observent le conflit et n'y voient que des opportunités. Avec la sortie de Star Wars X-Wing Seconde Édition le 13 septembre 2018, les Racailles et Scélérats les plus connus de la galaxie ont pointé le bout de leur nez, prêts à mettre leur grain de sel dans la compétition grâce à une palette entière de mauvais tours et d'améliorations illicites.

Commandez dès maintenant vos exemplaires des extensions des Racailles et Scélérats pour Star Wars X-Wing Seconde Édition chez votre revendeur local ou sur notre site internet !

Grâce au Paquet d'Extension du Faucon Millenium de Lando, au Paquet d'Extension du Slave I et au Paquet d'Extension du Chasseur Fang, disponibles depuis le lancement, vous pouvez former un escadron qui vous donne un aperçu de la vie des contrebandiers, chasseurs de prime et des guerriers endurcis qui forment la faction des Racailles et Scélérats. Si vous êtes déjà un membre expérimenté de la pègre galactique, vous pouvez importer votre collection de vaisseaux Racailles et Scélérats de première édition dans la seconde édition grâce au Kit de Conversion des Racailles et Scélérats, vous donnant plus d'options pour former votre escadron de criminels notoires. Alternativement, ce kit de conversion est le parfait outil pour les nouveaux joueurs afin de récupérer des vaisseaux de première édition pour s'entraîner avant de les importer dans Star Wars X-Wing Seconde Édition !

Nous avons déjà observé les mises en avant du Ghost et de son équipage de jeunes Rebelles, de même que l'utilisation des technologies avancées pour la formation d'un escadron Impérial. Aujourd’hui, nous allons nous tourner loin du conflit central de la Guerre Civile Galactique et observer ce qui se passe à sa lisière. Suivez-nous maintenant pour l'observation de la liste Racailles et Scélérats de 200 points d'Alex, qui se base sur l'intégration des robots pilotes.

Leur vision personnelle

Bien que les Racailles et Scélérats soient majoritairement des personnes égocentriques ayant peu d'intérêt pour les idéaux de l'Alliance Rebelle et de l'Empire Galactique, un petit nombre d'entre eux fait bande à part. Plutôt que de servir ceux qui les ont créés, les droïdes pilotes qui composent cette liste se sont rebellés contre leur programmation et ont décidé de suivre leur propre chemin dans la galaxie en tant que chasseurs de primes, voleurs ou assassins.

En tant que droïdes, ces pilotes disposent de certaines capacités que n'ont pas leurs contreparties humaines. Principalement, ils sont capables de faire les calculs nécessaires pour ajuster avec minutie leur tir ou changer de trajectoire à des vitesses éclairs en effectuant des actions de calcul. Chaque marqueur de calcul qu'ils reçoivent peut être dépensé pour modifier un unique résultat de concentration en un résultat touche ou évasion, en fonction de la situation. Cela peut sembler être une version moins puissante de l'action de concentration, mais elle peut permettre aux droïdes pilotes qui ont une certaine flexibilité d'utiliser leurs marqueurs exactement comme ils en ont besoin. Cette liste se concentre sur la manière de leur donner le plus d'opportunités de le faire.

« Révolution des Droïdes » (Racailles et Scélérats)

Chasseur d'Assaut Aggressor

IG-88A (70 points)

Système :

Senseurs Avancés (8 points)

Titre :

IG-2000 (2 points)

 

Plateforme d'Attaque de Classe StarViper

Guri (62 points)

Talent :

Prédateur (2 points)

 

Chasseur G-1A

4-LOM (49 points)

Talent :

Tireur Hors Pair (1 point)

Équipage :

IG-88D (4 points)

Titre :

Mist Hunter (2 points)

Capables de faire le process d'une multitude d'informations complexes en une fraction de seconde, les cerveaux des droïdes sont très différents de ceux des autres êtres. Les droïdes utilisent en permanence les informations qu'ils obtiennent pour prédire les prochains mouvements de leurs adversaires et ajuster leur propre stratégie en fonction. Même parmi les droïdes, personne n'est aussi impitoyablement efficace que IG-88. Grâce à son Cerveau Droïde Avancé, il gagne un marqueur de calcul supplémentaire lorsqu'il effectue une action de calcul.

Ces marqueurs peuvent être séparés entre les différents engagements, mais il existe une autre option. Cette liste inclut spécifiquement IG-88A, qui a la capacité de transférer l'un de ses marqueurs de calcul à un vaisseau allié à portée 1-3 si celui-ci dispose de l'action de calcul dans sa barre d'action au début de la Phase d'Engagement. S'il est suffisamment proche, IG-88A peut alimenter ses camarades droïdes avec des marqueurs de calcul supplémentaires, leur donnant la possibilité d'effectuer d'autres actions.

Vous pouvez vous assurer qu'il soit suffisamment proche afin de transférer ses marqueurs de calcul en utilisant ses Senseurs Avancés. Cette amélioration vous permet d'effectuer une action après avoir révélé votre cadran de manœuvres mais avant d'exécuter la manœuvre. Cela signifie que IG-88A peut effectuer son action de calcul et gagner un marqueur supplémentaire, même lorsqu'il se prépare à exécuter une manœuvre rouge difficile qui pourrait lui permettre de se placer en position parfaite pour transférer ce marqueur.

Ces marqueurs supplémentaires de calcul sont certains d'être utiles pour Guri, qui apprécie d'engager les adversaires à portée courte avec sa Plateforme d'Attaque de Classe StarViper. Elle gagne un marqueur de concentration lorsqu'elle est proche d'un vaisseau ennemi au début de la Phase d'Engagement. En combinaison avec un marqueur de calcul, Guri dispose ainsi d'une grande puissance de modification de ses résultats de dés. Gagner ce marqueur sans se mettre pour autant en danger s'avère un peu plus simple grâce aux Micropropulseurs intégrés de la Plateforme d'Attaque de Classe StarViper. Au lieu d'effectuer un tonneau en utilisant le gabarit habituel de manœuvre en ligne droite, les Micropropulseurs imposent au vaisseau d'utiliser le gabarit de virage sur l'aile à la place, lui permettant de se glisser dans des espaces étroits inaccessibles aux autres vaisseaux.

Ce surplus de manœuvrabilité peut également aider Guri de différentes manières. Par exemple, cela s'adapte très bien avec le talent Prédateur pour lui permettre d'obtenir l'angle d'attaque parfait contre un adversaire. De plus, comme elle est en mesure de gagner des marqueurs de concentration et de calcul sans avoir effectué les actions, Guri demeure libre de verrouiller des vaisseaux ennemis, lui offrant encore une autre opportunité de relancer ses dés d'attaque dans l'espoir d'obtenir les résultats concentration ou résultats touche dont elle a besoin.

Alors que Guri et IG-88A travaillent étroitement ensemble, le dernier membre de l'escadron est libre d'opérer indépendamment. Le droïde de protocole solitaire 4-LOM transporte IG-88D à bord de son Chasseur G-1A, le Mist Hunter, et celui-ci lui donne le même marqueur de calcul bonus après avoir effectué une action de calcul appréciée par IG-88A, de même que la capacité à transférer l'un de ses marqueurs de calcul à n'importe quel vaisseau de la liste. Et, tout comme IG-88A, 4-LOM est ainsi toujours libre de piloter un peu plus agressivement. Il gagne un marqueur de calcul à chaque fois qu'il exécute une manœuvre rouge, ce qui signifie qu'il n'agira que très rarement sans avoir l'opportunité de gagner un marqueur de calcul.

En plus de ce marqueur de calcul, 4-LOM a plein d'autres raisons pour lesquelles il va réaliser des acrobaties en vol. Le Mist Hunter est le moins manœuvrable des trois vaisseaux de cet escadron, mais cela ne signifie pas qu'il ne peut pas se replacer stratégiquement. Le titre Mist Hunter donne au vaisseau des capacités supérieures à celles d'un simple Chasseur G-1A. Principalement, cela ajoute l'action de tonneau à la barre d'action du vaisseau, vous donnant accès à une autre méthode pour vous mettre rapidement hors de la ligne de tir.

Normalement, la manière audacieuse de voler et les manœuvres rouges, que 4-LOM favorise, devraient avoir pour conséquence de causer du stress qui pourrait grandement le limiter durant les rounds suivants, mais il refuse de subir ces conséquences. S'il peut être à portée 0-1 d'un autre vaisseau – allié ou ennemi – il peut lui transférer un marqueur de stress au début de la Phase de Dénouement. Enfin, 4-LOM dispose de la capacité incroyable d'exécuter une manœuvre rouge, gagner un marqueur de calcul, transférer ce marqueur de calcul, et retirer le stress issu de cette manœuvre rouge dans la foulée, le tout en un seul round.

Nous pensons, donc nous sommes

L'Alliance Rebelle peut clamer sa quête de liberté face à la tyrannie de l'Empire Galactique, mais les droïdes de cette liste affichent leur propre esprit de rébellion, se retournant contre leur propre programmation pour tracer leur propre chemin à travers la galaxie. Le reste des Racailles et Scélérats affiche une indépendance similaire, cherchant à nourrir leurs propres intérêts bien plus qu'à apporter leur dévotion à la cause. Grâce aux vaisseaux, pilotes et améliorations des Racailles et Scélérats disponibles depuis le lancement, vous pouvez suivre votre propre programme dans Star Wars X-Wing Seconde Édition !

Rendez-vous pour le Kit de Conversion des Racailles et Scélérats (SWZ08), le Paquet d'Extension du Faucon Millenium de Lando (SWZ04), le Paquet d'Extension du Slave I (SWA16), le Paquet d'Extension du Chasseur Fang (SWA17) et le Kit d'Amélioration des Cadrans de Manœuvres des Racailles et Scélérats (SWZ11) chez votre revendeur local ou sur notre site internet ! Ces extensions sont disponibles depuis le 13 septembre 2018.


 

Plus de news