ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

Campagnes et Conquêtes

Le 4e Paquet du Cycle Domination pour la Légende des 5 Anneaux : le Jeu de Cartes est annoncé

Au lendemain de la mort de l'Empereur, les Grands Clans de Rokugan luttent pour le pouvoir. Certains recherchent la certitude au milieu de la tempête, d'autres utilisent le chaos de la cité impériale pour solidifier leur propre influence. Les vertus de Bushidō ont guidé les samouraïs de tous les clans à travers d'innombrables dangers, mais la pression monte et des fissures dans l'unité de l’Empire commencent à craqueler le mur de la paix.

 

Une Mobilisation Sans Précédent

Fantasy Flight Games a le plaisir de vous annoncer Campagnes et Conquêtes, le quatrième paquet Dynastie du cycle Domination pour La Légende des 5 Anneaux : Le Jeu de Cartes.

Ce paquet se penche sur les plus grands thèmes du cycle, proposant trois Evénements de deck Dynastie et neuf cartes avec le nouveau mot-clé Mobilisation. De nouvelles cartes pour chacun des sept Grands Clans améliorent leurs options de deck, tandis qu'une nouvelle Forteresse pour le clan Lion, qui invite les joueurs de ce Clan à explorer un nouveau type de deck centré sur vos Bushis. Pouvez-vous assurer l'avenir de l'Empire Émeraude et défendre votre Honneur?

La puissance du lion

Le pouvoir du Clan Lion a été ébranlé par une guerre constante avec le Clan de la Grue. Peut-être pouvez-vous retrouver de l’assurance et de la stabilité en utilisant la nouvelle forteresse de ce paquet : Hayaken no Shiro (Campagnes et Conquêtes, 71).

Avec douze en Honneur de départ, dix de valeur d’Influence et deux bonus de Défense, Hayaken no Shiro offre de bonnes statistiques de départ. Toutefois, son véritable pouvoir réside dans son Action. À tout moment, vous pouvez incliner votre forteresse pour choisir un personnage Bushi avec un coût imprimé de deux ou moins et redresser ce personnage! Pouvoir utiliser un même Bushi dans plusieurs conflits peut faire pencher la balance en votre faveur.

Des Provinces Inactives

Vous trouverez également, dans ce paquet Dynastie, un nouveau Bushi très intéressant, Ikoma Tsanuri (Campagnes et Conquêtes, 79). Elle coûte deux points de Destin, ce qui en fait une cible parfaite pour Hayaken no Shiro. Elle a du punch pour un coût raisonnable, avec de bonnes statistiques et le mot-clé Mobilisation qui ajoute une carte supplémentaire sur la Province. De plus, la capacité de Tsanuri est celle-ci : "Lors des conflits auxquels participe ce personnage, votre adversaire ne peut pas déclencher de capacités de la province attaquée." Ls provinces ont presque toutes des capacités déclenchées qui peuvent rendre la vie difficile aux attaquants. Avec Ikoma Tsanuri et Hayaken no Shiro, vous pouvez verrouiller les capacités de la province pour deux attaques à chaque tour.

Désorganiser les Défenses

Bien sûr, même si vous consacrez la majeure partie de vos efforts pour effectuer de fortes attaques, c’est toujours une bonne idée d’avoir un plan B en cas de siège prolongé. Si vous jouez un Rôle Feu, Assiégés (Campagnes et conquêtes, 89) vous donne un moyen de réduire en cendres les défenses préparées par votre adversaire. En jouant cette carte après qu'un conflit soit déclaré, le défenseur doit mettre de côté sa main de cartes et tirer cinq nouvelles cartes, ce qui lui laisse potentiellement peu d'options pour organiser une défense optimisée. Alternativement, si vous êtes acculé en tant que défenseur et que vous n'avez presque plus de cartes en main ou pas de carte utile à ce moment, vous pouvez jouer Assiégé pour retrouver une main de 5 cartes. Cela vous offre la possibilité de piocher des cartes salvatrices.

 

Lancez votre campagne

Que vous vous battiez pour l'Honneur du Clan Lion ou que vous ayez prêté serment d'allégeance à une autre faction, vous trouverez une multitude de nouvelles cartes pour revitaliser vos decks et apporter de nouvelles tactiques à vos provinces. Campagnes et Conquêtes sortira au deuxième trimestre 2020.


 

Plus de news