ES · FR
 
Les Demeures de l’Épouvante, 2nde Édition

Ceux qui Chuchotent dans les Ténèbres...

Les Demeures de l’Épouvante, Jouez Tous les Scénarios

La version digitale des Demeures de l’épouvante (Mansions of Madness: Mother’s embrace) ne tardera plus à se montrer sur vos écrans. Pendant ce temps, le jeu de plateau ne faiblit pas, avec 4 extensions déjà disponibles ! L’occasion de faire un petit voyage dans les terres lovecraftiennes...

Les Demeures de l’épouvante

La boite de base contient tous les éléments nécessaires pour jouer vos scénarios, en dehors de l’application téléchargeable sur toutes les plateformes (Attention, sur PC, Steam est obligatoire) : règles, tuiles, cartes, investigateurs, figurines, etc. Elle est indispensable pour jouer tout le reste des aventures.

Quatre scénarios sont proposés : le Cycle de l’éternité, Le Cauchemar d’Innsmouth, Les Liens Brisés et Marée Montante.

Par-delà le Seuil

Dans cette extension, l’acquisition de connaissances interdites est aussi tentante que dangereuse. Une entité omnisciente vient tout juste d’entrer en lice, et les investigateurs pourraient payer très cher leur curiosité s’ils décident d’en apprendre plus... d’en apprendre trop ?

Par-delà le Seuil débloque deux nouveaux scénarios inédits (Les Portes du Manoir Silverwood et Impulsion Vengeresse) dans l’application et de nouveaux éléments du mythe. La boîte contient de nouvelles tuiles, un nouveau monstre, des sorts, des objets, etc. et deux nouveaux investigateurs : Akachi Onyele, la Chamane, et Wilson Richards, l’homme à tout faire.

Les Rues d’Arkham

Ici, les investigateurs vont arpenter les rues d’Arkham, du campus de la Miskatonic University aux bars clandestins et aux commerces contrôlés par les gangs. Les menaces seront bien cartésiennes, mais pas seulement... Seront-ils capables de sauver la ville tout en préservant leur vie et leur santé mentale ?

Trois nouveaux scénarios apparaissent dans l’application (Alchimie Astrale, Les Gangs d’Arkham et Exposition Funeste). Un nouveau type de carte, les Elixirs et des pions Améliorations. Quatre investigateurs tentent l’aventure : Diana Stanley, la Cultiste repentie, Finn Edwards le Contrebandier, Tommy Muldoon le Bleu et Marie Lambeau la Chanteuse.

Le Sanctuaire du Crépuscule

Investigateurs fortunés, vous voilà intégrant la très élitiste Loge du Crépuscule d’Argent qui exerce son influence dans toute la ville et se pare d’atours ésotériques. Mais sous ce vernis de respectabilité, l’organisation accomplit en réalité des rituels pour d’obscures raisons...

Deux nouveaux scénarios sont débloqués par cette boîte (Le Diadème du crépuscule et Derrière les portes closes), qui amène également un nouveau type de pions, les Entraves. Il faut y ajouter des tuiles et des cartes inédites, ainsi que deux investigateurs, Lily Chen la Maîtresse des Arts Martiaux, et Charlie Kane le Politicien.

Effroyables Excursions

Quittez le confort du Massachussetts pour vous aventurer dans un train parcourant les voies ferrées de la Nouvelle Angleterre où la réalité s’étiole. Empêchez l’accomplissement d’un rituel loin au-dessus de l’Atlantique, dans un dirigeable ! Montez à bord d’un paquebot de luxe dont la croisière va être bouleversée par une explosion... De nouveaux pions (Faille/Eau), un nouveau type de cartes (la Cabale), des monstres, des objets, des tuiles, etc. Silas Marsh le marin, Trish Scarborough l’espionne, Jim Culver le Musicien et Agnes Baker la serveuse, sont prêts à embarquer pour les trois scénarios : Meurtre à bord du Stargazer Majestic, Le train de 22 h 50 pour Arkham et Profondeurs insondables.

Et n’oubliez pas que chaque extension apporte également son lot de figurines ! Affrontez l’horreur, percez les terribles secrets et les vérités indicibles avec les Demeures de l’Épouvante et ses extensions, disponibles dans tous les magasins de jeux et sur notre site web.


 

Plus de news