ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

Chaos au Club du Trèfle

Renouveau – L’Héritage de Dunwich est disponible

« Deux siècles auparavant, quand la race des sorcières, le culte de Satan et les mystérieux habitants des forêts n’étaient pas objets de plaisanteries, c’était l’usage d’invoquer des motifs pour éviter le village. À notre époque raisonnable – car l’abomination de Dunwich en 1928 a été étouffée par ceux qui eurent à cœur de préserver la paix de la ville et du monde –, on l’évite sans savoir exactement pourquoi. »
- H.P. Lovecraft, L’Abomination de Dunwich

Dans l’extension premium L’Héritage de Dunwich, vous avez quitté votre ville pour la première fois afin d’enquêter sur la disparition de deux des professeurs les plus estimés d’Arkham. Après l’exploration de l’Université Miskatonic et du Club du Trèfle, vos recherches vous ont conduit jusqu’à une bourgade isolée et aux portes de la démence. Vous pensiez que l’affaire était terminée, que vous étiez à présent en sécurité… mais les yeux d’Arkham se tournent à nouveau vers vous en quête d’une aide. Et cette fois, le danger est plus grand que jamais.

Avant de monter à bord du train pour Dunwich, vous devrez tout reprendre depuis le début et replonger dans les bas-fonds d’Arkham pour y dénicher des informations. C’est ce que vous propose le scénario « Renouveau – La Banque Gagne Toujours » de l’extension Renouveau – L’Héritage de Dunwich, disponible dès aujourd’hui pour Horreur à Arkham LCG !

Tout le Toutim

Vous entrez au Club du Trèfle afin de retrouver le Dr Morgan. En pleine effervescence, le bar clandestin est bondé de clients qui paraissent détendus et sirotent leur verre. Canapés confortables en cuir, mobilier en acajou et collection de toiles magnifiques accueillent les parieurs et leur font miroiter la richesse de la vie qu’ils pourraient avoir. La mélodie fascinante d’une chanteuse mélo et de son groupe se fait plus forte à mesure que vous approchez de la scène. Tout à leurs magouilles nocturnes, voyous et hommes d’affaires discutent tranquillement par-dessus la musique. Vous ne semblez pas courir de véritable danger, mais impossible de perdre votre mission de vue : vous êtes ici pour le professeur. Quelqu’un dans ce bar sait peut-être où il est.

Bien que le club puisse vous sembler familier de prime abord, de nouveaux secrets plus sinistres encore se dissimulent sous la surface et il vous faudra explorer d’autres zones d’ombre en ces lieux. Certaines cartes de cette extension, dont des lieux comme le Lounge du Club du Trèfle (Renouveau – L’Héritage de Dunwich, 16), sont des versions alternatives de sets précédemment rencontrés dans Horreur à Arkham LCG. Afin de laisser planer le mystère sur l’investigation à venir, le recto de ces cartes comporte les mêmes informations, numéros et icônes que leur version d’origine ; en revanche, le verso reflète leurs vrais secrets. Impossible de savoir à l’avance où vous mettez les pieds – vous ne pouvez que vous armer de courage et vous lancer dans l’inconnu.

Dans les salles enténébrées du Club du Trèfle, les riches et les puissants se mêlent à la lie d’Arkham. D’énormes sommes d’argent changent de main et les transactions négociées en coulisses sont plus que louches. N’importe qui dans cette foule pourrait s’avérer être une menace, mais peut-être êtes-vous votre propre ennemi. Vous serez contraint de prendre des décisions difficiles et d’en assumer les conséquences dans cet antre du jeu. Ainsi, si vous êtes dans le pétrin et devez Augmenter la Mise (Renouveau – L’Héritage de Dunwich, 19), il vous faudra choisir entre tricher, perdre 5 ressources pour corrompre un donneur de cartes ou ajouter cette traîtrise à votre zone de menace… ce qui attirera l’attention de tous les Criminels alentour. Si vous êtes Pris en Train de Tricher (Renouveau – L’Héritage de Dunwich, 18) par la suite, vos alliés tricheurs et vous n’aurez plus qu’à perdre 2 ressources et à subir des dégâts – avant que vous ne piochiez une autre carte du deck Rencontre et n’affrontiez le châtiment supplémentaire qu’il vous réserve peut-être !

Tacticienne Implacable

Pour tenir bon face aux menaces accrues qui rôdent à Dunwich, vous aurez besoin de tous les alliés disponibles… et d’anciens ennemis pourraient même devenir de nouveaux amis. Bien qu’elle ait autrefois représenté une menace discrète agissant parmi la plèbe d’Arkham, Naomi O’Bannion (Renouveau – L’Héritage de Dunwich, 52) sort de l’ombre dans cette extension pour se joindre à vous en tant qu’Alliée que les joueurs auront l’opportunité d’ajouter à leur deck. Tant que la fille du chef de la famille mafieuse O’Bannion est dans votre équipe, votre Intelligence et votre Lutte reçoivent un bonus ; mais la plus grande force de Naomi est sa capacité à manipuler de sang-froid la réserve du Chaos afin d’atteindre ses objectifs. En effet, elle peut annuler un pion Chaos défavorable pioché pendant un test d’Intelligence ou de Lutte et en révéler un autre. Non contente de vous offrir une seconde chance de réussir, elle s’assure aussi que vous ne reviviez pas vos échecs passés. Après tout, Naomi est une spécialiste lorsqu’il s’agit de faire en sorte que ses associés apprennent de leurs erreurs.

Avoir affaire aux O’Bannion pourrait vous placer dans une position délicate, mais les compétences de Naomi en vaudront peut-être le coup si vous décidez de jouer avec les nouveaux Ultimatums inclus dans Renouveau – L’Héritage de Dunwich. L’Ultimatum de l’Échec ajoute un nouveau pion Échec Automatique à la réserve du Chaos, tandis que l’Ultimatum des Promesses Non Tenues en retire complètement le pion Signe des Anciens. Mais la dernière mission de la tacticienne, Rappelez-moi de ne pas l’énerver, vous défie de vaincre Seth Bishop (Là où le Destin Attend, 293) pendant que Naomi O’Bannion est à vos côtés. Cette tâche pourrait toutefois s’avérer plus difficile que dans vos souvenirs : en effet, nul ne sait ce qu’a trafiqué le Sorcier de Dunwich depuis votre première visite en ville, il y a si longtemps. Bishop ne sera peut-être même pas votre plus grand problème car si vous devenez un frein à sa progression, Naomi elle-même se révélera bien plus mortelle que n’importe quelle créature générée par le Mythe.

Un Atout dans la Manche

Pénétrez dans les salles enfumées du Club du Trèfle, rencontrez la famille O’Bannion et passez le marché qu’il faudra pour assurer la sécurité de votre ville dans Renouveau – L’Héritage de Dunwich !


 

Plus de news