ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

Chasseurs Vivants

Extension du Bombardier Droïde de Classe Hyena pour Star Wars : X-Wing

« Envoyez les bombardiers Hyena pour frapper le Sénateur Organa à la surface. »

   – Amiral Trench, Star Wars : The Clone Wars

Les nuées de chasseurs interconnectés sont l’un des plus grands atouts de l’Alliance Séparatiste dans leur lutte pour renverser la République. Mais un avantage numérique n’est jamais aussi utile que contre des appareils lourdement renforcés ou des chasseurs agiles pilotés par des Maîtres Jedi expérimentés. Heureusement pour les Séparatistes, les droïdes peuvent faire bien plus qu’être des escadrons antagonistes.

Précommandez dès maintenant votre Paquet d’Extension du Bombardier Droïde de Classe Hyena chez votre revendeur local ou sur notre site internet !

Lorsqu’ils ont besoin de se rassembler pour frapper fort, les Séparatistes déploient des droïdes conçus pour cette mission spéciale, comme le bombardier droïde de classe Hyena. Que ce soit pour lancer une volée de missiles, larguer des bombes mortelles ou déployer des engins expérimentaux, le bombardier de classe Hyena propose une variété de nouvelles options aux escadrons Séparatistes. Bientôt, vous pourrez utiliser le plein potentiel de ces chasseurs grâce au Paquet d’Extension du Bombardier Droïde de Classe Hyena pour Star Wars : X-Wing !

Dans cette extension, vous trouverez une figurine finement décorée du bombardier droïde de classe Hyena, de même que six cartes de vaisseaux qui vous offriront chacune leurs propres variations du vaisseau. Chacune rend le bombardier droïde de classe Hyena dangereux d’une manière qui lui est propre, mais un bombardier ne peut contribuer outre-mesure s’il n’est pas équipé de bombes. De ce fait, cette extension vous offre également un arsenal de dix améliorations, vous permettant ainsi de choisir quelles sont vos armes embarquées préférées.

Continuez votre lecture pour jeter ensemble un coup d’œil à tout ce qui est contenu dans le Paquet d’Extension du Bombardier Droïde de Classe Hyena !

Mèche Courte

Bien qu’il ait été conçu selon les standards de l’Armurerie Baktoid, le bombardier droïde de classe Hyena est loin d’être uniforme au combat. En réalité, le vaisseau – et ses différentes formes de programmation – offre aux leaders d’escadrons Séparatistes une quantité surprenante d’options stratégiques. En plus de mettre en œuvre leur approche propre du pilotage de ce vaisseau, chaque forme de programmation peut également équiper une série unique d’améliorations, l’aidant à obtenir un rôle encore plus spécialisé dans votre escadron.

Pour ceux qui cherchent un bombardier polyvalent, les modèles de base comme le Bombardier Séparatiste ou le Bombardier du Techno-Syndicat peuvent soutenir les tactiques de nuées des droïdes Vulture grâce à une large gamme d’artillerie. Ces deux modèles peuvent être équipés avec des missiles, des engins et des torpilles, les rendant ainsi capable de creuser à travers les boucliers de l’ennemi grâce à des Torpilles à Plasma ou de les assommer sous un déluge d’Obus Énergétiques.

D’autres variations du bombardier droïde de classe Hyena, d’un autre côté, utilisent une approche plus spécialisée grâce aux armes qu’elles embarquent. Un Drone de Bombardement, par exemple, renonce aux torpilles et aux missiles pour deux emplacements d’engin et l’opportunité de transporter un Générateur de Sous-Munitions. De plus, plutôt que de simplement larguer ses bombes, un Drone de Bombardement a la possibilité de les lancer à la place, le rendant particulièrement imprévisible.

Normalement, larguer une bombe directement sur le chemin que vous venez de parcourir est un bon moyen pour faire des trous dans ses adversaires, mais le Drone de Bombardement peut également se permettre d’attendre avant de faire exploser ses adversaires en équipant ses munitions de Détonateurs à Retardement. Si un engin avec un marqueur de retardement doit exploser, retirez un des marqueurs de retardement à la place, laissant une surprise mortelle pour quiconque volerait un peu trop proche le tour suivant.

De manière alternative, un bombardier droïde de classe Hyena peut utiliser ses Supports d’Atterrissage pour s’accrocher à un astéroïde ou un nuage de débris afin de lancer son artillerie comme s’il était sur une plateforme. Aussi longtemps que ces supports restent déployés, il peut propulser ces engins dans n’importe quelle direction. Bien que propulser ces engins en ligne droite à une portée de 1 ne soit pas très utile, un Simulateur de Trajectoire peut accroître la portée de votre bombardier au cœur du champ de bataille.

Tandis que les Détonateurs à Retardement peuvent ajouter des marqueurs de retardement sur n’importe quelle bombe ou mine, certaines munitions expérimentales comme la Bombe Électro-Protonique en est équipée de base. Lorsque l’une de ces bombes explose, chaque vaisseau à portée 0-2 lance quatre dés d’attaque, perdant un bouclier pour chaque résultat vierge, gagnant un marqueur ionique pour chaque résultat concentration ou dégât et gagnant un marqueur de désarmement pour chaque dégât critique ! Il est donc totalement naturel que n’importe quel vaisseau déployant ces puissantes bombes dispose de quelques instants supplémentaires pour se mettre hors de portée.

Aucun droïde de classe Hyena n’est mieux équipe pour travailler avec ses fidèles droïdes que le Prototype Baktoid. Avec deux emplacements de missiles et la capacité d’ignorer les prérequis spéciaux d’attaque tant qu’un vaisseau allié avec Calculs en Réseau a verrouillé sa cible, le vaisseau a accès à un arsenal jamais vu auparavant sur un chasseur droïde. Il peut par exemple, et contrairement aux autres droïdes, inonder un adversaire sous une vague de Roquettes de Barrage tout en utilisant les marqueurs de calculs de ses fidèles droïdes pour guider les roquettes jusqu’à leur cible.

Une telle attaque peut oblitérer une simple cible, mais quelques Missiles Diamant-Bore bien placés peuvent endommager un escadron entier qui vole en formation. Une fois que ces missiles ont touché leur cible, vous pouvez dépenser une charge supplémentaire pour empiler les dégâts sur le défenseur et sur chaque vaisseau à proximité qui a une agilité équivalente ou plus faible.

Clairement, la plupart des bombardiers de classe Hyena se reposent sur les armes spéciales qu’ils embarquent pour avoir un impact sur la bataille. Un vaisseau comme DBS-404, peut, quant à lui, faire un bon usage de ses canons lasers principaux. Volant de manière irréfléchie en plein cœur de la bataille sans se préoccuper outre-mesure de sa propre survie, ce vaisseau peut non seulement attaquer à portée 0, mais il gagne également un dé d’attaque supplémentaire lorsqu’il attaque à portée courte. Cela semble lui donner un avantage indéniable – mais ces bénéfices ne sont pas gratuits. Votre vaisseau doit subir un dégât critique à chaque fois qu’une de ses attaques touche, vous obligeant à choisir avec soin quand utiliser DBS-404 pour attaquer ou quand l’utiliser pour bloquer.

Enfin, un bombardier droïde de classe Hyena comme DBS-32C peut contribuer dans un escadron sans tirer une seule fois. En plus d’être le seul de son type à pouvoir effectuer l’action de brouillage, ce bombardier droïde peut également dépenser un marqueur de calcul au début de la Phase d’Engagement pour se coordonner avec un autre vaisseau qui a Calculs en Réseau. Déjà un candidat idéal pour aider à contrôler ses fidèles droïdes, DBS-32C est rendu encore plus puissant par le fait qu’il peut embarquer un Relai Tactique comme TA-175 au combat.

La Fonction Prime sur la Forme

Les droïdes sont peut-être sacrifiables, mais ils tiennent compte des dommages collatéraux et vont rester sur leur cible tout au long de la bataille. Grâce au bombardier droïde de classe Hyena, vous pouvez être certain que votre cargaison sera bien délivrée.

Le Paquet d’Extension du Bombardier Droïde de Classe Hyena (SWZ41FR) sera disponible en même temps que le reste de la Vague IV. Précommandez dès maintenant votre exemplaire chez votre revendeur local ou sur notre site internet !


 

Plus de news