ES · FR
 
Keyforge

Collision des Mondes

Le Nouveau Set de Keyforge est Annoncé !

« La Grande Novalliance est heureuse d’accueillir le meilleur et le plus brillant de chaque monde. » 

Il y a un an, KeyForge a présenté au monde un nouveau type de jeu où chaque deck est unique et où tout le monde a une chance de devenir un champion. La conception imaginative de Richard Garfield a invité les joueurs dans le monde infiniment diversifié du Creuset, où ils ont incarné le rôle de puissants Archontes dirigeant des équipes de trois des plus grandes Maisons dans des compétitions tactiques de génie. La victoire signifie la possibilité de débloquer des connaissances et un pouvoir ultime, découvrir ce se trouve au-delà du monde connu.

Dans L’Appel des Archonte et L’Age de l’Ascension, vous avez eu la chance de rencontrer sept Maisons du Creuset, en découvrant leurs pouvoirs clés, leurs styles de jeu et leurs moyens de dialoguer avec d’autres maisons pour découvrir la synergie au sein de chaque deck unique. Vous pensiez connaître le Creuset comme votre poche ? Les Architectes ont modifié sa composition. Deux nouvelles Maisons se joignent à la mêlée. Le monde ne sera plus jamais le même.

Terres Inexplorées

Découvrez une nouvelle facette du creuset dans Collision des Mondes ! C’est un set complet, comme L’Appel des Archontes et L’Âge de L’Ascension, qui n’est ni un remplacement ni une suite. Vous n’avez pas besoin de commencer par L’Appel des Archontes pour atteindre la Collision des Mondes. Les decks Archontes de chaque ensemble sont égaux, inutile de passer obligatoirement à ceux du nouveau set pour rester compétitif. Vous êtes invité à poursuivre votre exploration de la planète avec un pool de 405 cartes, mélangeant les cartes de chacun des précédents sets et présentant deux nouvelles Maisons !

Collision des Mondes met de côté les Maison Mars et Sanctum et fait de la place à la République Saurienne et à la Grande Novalliance, mais cela ne signifie pas qu’elles sont partis définitivement. Le Creuset est en constante évolution, et ces chères Maisons reviendront dans des sets futurs !

En tant qu’empire vieux de plusieurs millions d’années, la République Saurienne est probablement la plus ancienne civilisation du Creuset. Bien qu’il ait connu des hauts et des bas au cours de sa longue histoire, les Sauriens ont survécu et prospéré au cours des époques. Sous la direction du sage Sauras Rex, premier parmi ses pairs au sein du Sénat, ils vivent côte à côte avec les autres peuples, ceux que le parti politique hégémonique appelle « les êtres moindres ». La République est en déclin, mais d’autres disent simplement qu’elle a dépassé sa période expansionniste et belliqueuse.

Les tribus de la République Saurienne descendent de dinosaures placés sur le Creuset il y a environ soixante-cinq millions d’années. Si leurs membres varient considérablement d’une tribu à l’autre, les Sauriens tendent à être de grandes créatures imposantes. Même les géants de Brobnar réfléchissent à deux fois avant de s’y frotter ! Mais plus que cela, les Sauriens sont fiers de leurs débats philosophiques dirigés, par des esprits brillants comme le Philophosaurus (Collision des Mondes, 207) et par une technologie si avancée que de petites civilisations la prennent pour de la magie.

La seule Maison qui semble oser faire face à la république Saurienne, établie de longue date, est la nouvelle venue du Creuset, la Grande Novalliance. Au cours de leur mission d’exploration, les membres de l’équipage du SAV Quantum se sont retrouvés plongés dans un champ d’énergie anormal et se sont écrasés sur le Creuset. En dépit de ce revers, les scientifiques, les explorateurs et le petit contingent militaire de la Novalliance restent dévoués à leur mission, allant courageusement là où aucun homme, aucune femme, neutre, enfin tout autre sexe n’a jamais été !

La Novalliance a passé des décennies à explorer la galaxie, ajoutant des dizaines de systèmes stellaires au sein de l’Alliance pacifique et démocratique. Depuis son accident, l’équipage a construit une petite ville où sa communauté polyglotte et multi-espèces a réussi à survivre. L’équipage a apporté avec lui une technologie de pointe, notamment des ordinateurs sophistiqués, des réacteurs, des blasters et des communicateurs de poignet qui relient chaque membre de l’équipage à l’ordinateur central de Quantum. Quant au Capitaine Val Jericho (Collision des Mondes, 326) et son équipage, ils sont heureux de faire appel à des guides autochtones quand ils tentent de percer les mystères de l’univers !

Des possibilités sans précédent

En plus de ces deux nouvelles Maisons qui se joignent à la bataille des Caveaux du Creuset, Collisions des Mondes continue d’explorer le monde de KeyForge en introduisant de nouveaux mécanismes qui ajoutent plus de variété et de possibilités synergiques au jeu. Le premier de ces nouveaux concepts est la Protection. Lorsqu’une créature est protégée, que ce soit par le biais de technologies telles que le Champ de force (Collision des Mondes, 310) ou l’habileté d’une créature comme La Chamane à Plumes (Collision des Mondes, 383), vous placez simplement un marqueur de statut Protection. Par la suite, lorsqu’elle est endommagée ou quitte le jeu, vous vous défaussez du marqueur et votre créature reste sur le champ de bataille. Une créature ne peut avoir qu’un seul marqueur de Protection à la fois.

À l’opposé de ce mécanisme défensif, ce set introduit la possibilité de faire enrager une créature, qui est également marquée par un pion de statut. Une créature enragée doit être utilisée pour combattre, sauf impossibilité, après quoi elle perd tous ses marqueurs enragés. Il est intéressant de noter que les Maisons adoptent différentes approches de cette mécanique. La Maison Shadows, enrage ses ennemis avec des cartes telles que Coup Harcelant (Collision des Mondes, 245) pour les empêcher de moissonner ou d’utiliser leurs capacités, tandis que d’autres, comme les Brobnar, l’utilisent pour renforcer leurs guerriers avec des artefacts précieux comme le Bâton du Courroux (Collision des Mondes, 10).

Les combats font partie intégrante de KeyForge, mais la partie la plus importante du jeu reste l’Aombre, et ce nouveau set ajoute une nouvelle façon de mettre cette précieuse ressource en jeu. Lorsque vous exaltez une créature, vous placez 1 Aombre dessus, depuis la réserve commune. Si cette créature quitte ensuite le jeu, l’Aombre est ajoutée à la réserve de votre adversaire. Si cela semble un risque insensé, les cartes permettant d’exalter, tel que Paragardien (Collision des Mondes, 206), offrent souvent de puissants avantages en échange. Le jeu en vaut-il la chandelle ? À vous d’en décider.

Mais plus que de nouvelles Maisons et Mécaniques, Collision des Mondes offre aux joueurs quelque chose d’inédit sur cette merveilleuse planète. Dans le monde étrange du Creuset, tout peut arriver. Au fur et à mesure que l’étrange énergie de l’Aombre irradie, des fragments des avenirs possibles peuvent être projetés dans la réalité. Ces occurrences incroyablement rares sont appelées Anomalies et peuvent se manifester dans n’importe quelle Maison. Par exemple, La Grande Faucheuse (Collision des Mondes, A07) détruit sans se préoccuper de loyauté envers une Maison ou un Archonte, avec sa capacité terrifiante à purger à la fois un ennemi et une créature amie à chaque fois qu’elle moissonne. Au-delà de cela, ce spectre robotique peut entrer en jeu redressé si vous êtes déjà hanté par la destruction de votre équipe. C’est-à-dire si vous avez au moins dix cartes dans votre pile de défausse. Vous ne savez jamais quand et où ces anomalies peuvent apparaître. Tout ce que vous devez faire, c’est exploiter son potentiel infini s’il se présente à vous !

Amassez de l’expérience

En plus des Decks d’Archonte, KeyForge : Collision des Mondes offre également une Boîte de Départ, qui contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer ou prolonger vos aventures sur le Creuset : un livret de Démarrage Rapide, deux tapis de jeu illustrés, ainsi que toutes les clés, les jetons et les Compteurs de chaîne pour deux joueurs.

Cependant, si vous découvrez par vous-même le Creuset ou que vous cherchez simplement des pions supplémentaires, vous pourrez désormais acquérir le deck Archonte de luxe. Ce paquet de luxe constitue le premier pas parfait vers ce jeu unique au monde. Cette boîte fournit tous les outils dont un joueur a besoin pour commencer ou continuer ses aventures sur le Creuset, y compris un deck d’Archonte Collision des Mondes, un livret de démarrage rapide, un Compteur de chaîne, trois clés et tous les jetons nécessaires pour commencer votre aventure cosmique.

Pour les joueurs prêts à passer au niveau supérieur de leur expérience de jeu, nous avons conçu la Boîte Premium de KeyForge : Collision des Mondes, qui permet de garder vos précieux composants en sécurité et organisés. Avec deux decks du nouveau set, cinq boîtes conçues pour contenir des decks, un compteur de chaîne avec un design inédit, une collection de pions avec une boîte pour les ranger et une planche d’autocollants pour afficher avec fierté votre appartenance à l’une des neuf Maisons de KeyForge. Vous entrerez dans le creuset avec style !

Choisissez l’option qui vous convient le mieux afin d’affronter le nouveau monde du Creuset. Ainsi, lorsque Collision des Mondes débarquera dans les boutiques, au quatrième trimestre 2019, vous serez prêt.

Vous pouvez enregistrer chacun de vos decks d’Archonte ici : KeyForgeGame.com. Vous pourrez suivre leurs performances lors d’événements, suivre les progrès d’autres Archontes du monde entier, et rester informé des tournois et des actualités de l’équipe de jeu organisé de Fantasy Flight Games. Au fur et à mesure que KeyForge évolue, le Caveau des Maîtres évolue également. Assurez-vous de rester connecté afin de pouvoir dialoguer avec la communauté et voir quelles surprises les architectes vous réservent !

Vers l’Infini et Au-Delà

Un nouveau jour est sur le point de se lever sur le Creuset, et rien ne sera plus comme avant. Êtes-vous prêt à relever de nouveaux défis et à découvrir des coins inexplorés de cette planète impossible ? Faites-vous de nouveaux amis, forgez de nouvelles alliances et préparez-vous à revendiquer le pouvoir, Collision des Mondes est en approche !


 

Plus de news