ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

Combats et Champ de bataille

Les défenseurs du Gondor comptent sur vous

 

« Et Cair Andros ? » dit le Prince. « II faut tenir cela aussi, si Osgiliath est défendue. N'oublions pas le danger sur notre gauche. »
- J.R.R. Tolkien, Le Retour du Roi

Il y a peu, nous vous vous avons annoncé Les Héritiers de Númenor, la seconde extension Deluxe pour Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes. De la même façon que Khazad-dûm a emmené les joueurs au-delà des portes de la Moria et a posé les fondations du cycle Royaume de CavenainLes Héritiers de Númenor promet de nous faire découvrir de nouveaux territoires… et de nouvelles menaces… tandis que cette extension nous transporte dans le puissant royaume du Gondor.

Si vous avez lu la présentation de cette extension, vous avez déjà vu quelques-unes des nouvelles cartes fournies dans cette boîte, que ce soit des cartes Joueur ou de nouveaux ennemis. Mais on trouve bien plus que de nouveaux alliés et ennemis dans les combats et sur les champs de bataille des bastions de l'Ouest !

Bataille et Siège

Le Gondor est la première et principale ligne de défense contre la menace du Mordor. Ses forteresses ceintes de hauts remparts s'interposent entre le territoire de l'Ombre et les terres de l'Ouest. Ses soldats restent toujours sur leurs gardes. Depuis les murs de leurs châteaux, les hommes du Gondor surveillent les armées du Seigneur des Ténèbres car ils savent que ce dernier désire ardemment conquérir toute la Terre du Milieu et que, pour ce faire, il doit d’abord faire tomber leurs défenses.

Les menaces auxquelles doivent faire face les hommes du Gondor sont différentes de celles rencontrées dans la Boîte de Base ou dans les mines de la Moria. Le Gondor est une nation perpétuellement en guerre contre les forces du Seigneur des Ténèbres. De ce fait, l'extension Les Héritiers de Númenor introduit deux nouveaux mots-clés qui modifient la façon dont les joueurs vont appréhender la phase de quête.

Les mots-clés Bataille et Siège obligent les joueurs à utiliser d'autres attributs que la Volonté pour faire progresser la quête. Les quêtes contenant le mot-clé Bataille comparent la valeur totale d'Attaque de tous les personnages inclinés à la menace totale présente dans la Zone de Cheminement, tandis que les quêtes avec le mot-clé Siège font de même avec la valeur de Défense.

L'impact de ces mots-clés est subtil et thématique. Les joueurs devront envoyer en quête des personnages qu'ils auraient normalement conservés afin de se défendre contre les assauts ennemis ou de les détruire, mais ces personnages seront maintenant les plus qualifiés pour prendre part à la défense du siège d'une forteresse gondorienne ou pour faire pression contre une horde d'Orques engagée au combat. Tandis que vous évoluerez dans les scénarios des Héritiers de Númenor, ces mots-clés déclencheront également un certain nombre d'effets de cartes Rencontre qui renforceront l'immersion de vos héros dans ces combats épiques.

Champ de bataille

Que serait une bataille sans champ de bataille ? Les Héritiers de Númenor introduit un nouveau type de lieu : le Champ de Bataille.

À l'image de La Citadelle (Les Héritiers de Númenor, 33), chaque Champ de bataille représente un lieu hautement convoité. Tandis que vous vous battez pour les accumuler dans votre pile de victoire, ceux-ci subissent les assauts du deck de rencontre et d'ennemis comme le Radeau de Siège (Les Héritiers de Númenor, 32). Si un Champ de bataille subit trop de dégâts, il est retiré de la partie.

Perdre un Champ de bataille est très préjudiciable à vos efforts, vous aurez donc besoin de combattre les serviteurs du Mordor efficacement sur chaque nouveau front.


 

Plus de news