ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

Combats Urbains au Dorwinion

Courroux Destructeur, pour le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes, est disponible

Cela faisait un mois que les héros étaient rentrés à Dorwinion avec les prisonniers libérés du Temple de Sauron. Ils n’avaient pas prévu de rester aussi longtemps, mais les habitants de Dorwinion insistèrent pour leur offrir l’hospitalité en remerciement de ce qu’ils avaient fait pour leur pays.

Au fond de leur cœur, les compagnons étaient heureux d’avoir pu apporter la paix au Dorwinion après que son peuple eut tant souffert, mais une ombre au tableau troublait toujours leur esprit : Ulchor, redoutable serviteur de Sauron, était responsable des récentes exactions au Dorwinion, alors que les héros croyaient l’avoir tué plusieurs années auparavant.

Les héros étaient paisiblement endormis dans la demeure de Niena quand ils furent réveillés par des cris et le tintement frénétique des cloches. Dans la rue, le son de l’acier se mêlait à celui des combats. Ils se précipitèrent dehors et se retrouvèrent face à une armée d’Orientaux en train d’envahir la ville ; et à sa tête, un visage familier. Ulchor était venu à eux.

Contrôler la Ville

Courroux Destructeur est une bataille pour libérer la capitale du Dorwinion des forces d’Ulchor. Pour représenter l’effort que fournissent les Dorwiniens pour chasser l’ennemi de l’ensemble de la ville, les joueurs doivent prendre le contrôle des lieux quand ils quittent le jeu.

Pour prendre le contrôle d’un lieu, le premier joueur retire tous les marqueurs de progression du lieu tout juste exploré et le place devant lui, dans sa zone de jeu, plutôt que de les défausser. Les lieux sous le contrôle d’un joueur sont toujours en jeu. Leur texte est actif et ils peuvent être affectés par des effets de carte.

De nombreux effets de carte Rencontre obligent les joueurs à renvoyer des lieux qu’ils contrôlent dans la zone de cheminement. Par ailleurs, certains lieux possèdent des effets déclenchés qui obligent les joueurs à les renvoyer dans la zone de cheminement. Dans ce cas, il en perd le contrôle et retire tous les marqueurs de progression qui se trouvent dessus. Si un joueur est éliminé du jeu, tous les lieux qu’il contrôle sont renvoyés.

Le mot-clé Rencontre

Rencontre est un nouveau mot-clé qui apparaît sur des cartes Joueur ayant un dos de carte Rencontre. Les cartes qui en sont dotées ne peuvent pas être incluses à un deck de joueur. Au lieu de cela, lors de la mise en place d’un scénario, chaque joueur peut mettre de côté jusqu’à 3 cartes ayant le mot-clé Rencontre, hors jeu.

Elles ont un tiret (— ) au lieu d’un coût, car elles ne sont jamais jouées depuis la main d’un joueur. À la place, elles sont mélangées dans le deck de rencontre. L’effet « une fois révélée » des cartes Joueur ayant le mot-clé Rencontre ne peut pas être annulé.

Si une carte Joueur ayant le mot-clé Rencontre quitte le jeu, elle est retirée de la partie. Ne la placez pas dans une pile de défausse.

Les Nouvelles Cartes

Recrutez Thorin Heaume-de-Pierre. Faites alliance avec les Soldat du Gondor, avec une Hobbite Prudente ou Tom Bombadil. Battez-vous armé de la Hache de Durin contre le Champion de Rhûn, le Franc-Tireur des Orientaux ou le terrible Thane Ulchor. Regagnez les points stratégiques de la ville : La Porte de Dorwinion, les Place Contestée, les Barricade Improvisée, les Tour Capturée, etc. Sans oublier les cartes Traîtrise, Événement, Quête...

Courroux Destructeur est le premier Paquet Aventure du 9ème cycle pour Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes, La Revanche du Mordor. Il contient 60 cartes fixes (numérotées 1 à 26, dont certaines en 3 exemplaires) et propose une aventure difficile et prenant (difficulté 7). Vous le trouverez dès aujourd’hui dans vos boutiques habituelles ou sur notre site web.


 

Plus de news