ES · FR
 
Star Wars : Assaut sur l'Empire

Combattez pour la Liberté

Aperçu des 2 Héros Rebelles d'Ombres Jumelles

« Et pourtant, j'emmène le Capitaine Solo et ses amis. Vous pouvez en tirer avantage… ou bien être détruit. C'est à vous de choisir, mais je vous conseille de ne pas sous-estimer mes pouvoirs. »
- Luke Skywalker, Star Wars : Le Retour du Jedi

Même au sein de la Bordure Extérieure, Tatooine est bien connue pour être une zone de non-droit. Quand Han Solo disparaît au moment où il récoltait des informations lors d'une mission à Mos Eisley, deux des meilleurs agents Rebelles sont dépêchés pour le retrouver et pour l'aider à surmonter les dangers qui se sont mis sur sa route sur Tatooine. Vous aurez besoin de toutes vos compétences pour aider le contrebandier à découvrir la raison de la présence Impériale dans la Bordure Extérieure.

Vos aventures vous emmènent à Mos Eisley dans Ombres Jumelles, une nouvelle extension pour Assaut sur l'Empire. Vous y trouverez du nouveau contenu pour vos campagnes et escarmouches d’Assaut dur l'Empire. Vous pourrez aider Han Solo à combattre les Impériaux sur Tatooine dans une mini campagne inédite, ou vous tirer parti des nouvelles cartes Commandement et des missions d'escarmouche pour vous mesurer à l'un de vos amis. Quel que soit le mode auquel vous jouerez, vous serez en mesure de tirer le meilleur des deux nouveaux héros qui rejoignent l'Alliance Rebelle dans Ombres Jumelles. Aujourd'hui, nous vous donnons un aperçu de ces deux nouveaux héros aussi bien dans la campagne que dans le mode escarmouche d’Assaut sur l'Empire.

Menez l'Assaut

Le premier héros à rejoindre les Rebelles dans Ombres Jumelles est Biv Bodhrik, un spécialiste de la guérilla dirigé par son besoin de vengeance. Biv est un combattant exceptionnel et expérimenté dans le maniement de toutes sortes d'armes, et vous pouvez utiliser sa force pour faire progresser la liberté dans Assaut sur l'Empire.

Pendant votre campagne, Biv Bodhrik possède deux capacités puissantes qui lui permettent d'exercer sa vengeance sur chaque membre de l'Empire Galactique. En subissant deux stress et en dépensant une action, Biv peut utiliser Accrochage au Corps à Corps. Cette capacité spéciale lui permet de réaliser une attaque de mêlée avec un dé rouge et un dé jaune. Vous pouvez ensuite effectuer une attaque supplémentaire avec une arme à distance ciblant la même figurine. À chaque fois que vous combinez deux attaques en une seule action, le nombre de dégâts potentiel explose. La plupart des figurines Impériales seront vaincues avec cette double attaque, mais si cela ne suffit pas, Biv Bodhrik peut avoir une seconde chance avec Précision Mortelle. En subissant un stress lorsque vous attaquez, vous pouvez relancer n'importe quel dé d'attaque, vous donnant ainsi une meilleure chance de vaincre ceux qui se dressent sur votre chemin.

Lorsque vous jouerez Biv Bodhrik pendant une campagne, vous pourrez améliorer ses capacités grâce aux cartes de son paquet de Classe. Vous pouvez utiliser Avancée pour vous déplacer quand vous avez vaincu des figurines ennemies, ou Dernières Forces pour éliminer du stress, se déplacer et utiliser Accrochage au Corps à Corps, tout cela en une seule action. Biv Bodhrik possède  également des objets dans son paquet de Classe qui peuvent être acheté avec de l'XP. Par exemple, vous pouvez ajouter une Vibrobaïonnette à votre pistolet. Quand vous utilisez la capacité Accrochage au Corps à Corps, la Vibrobaïonnette rend votre attaque de mêlée bien plus dangereuse que celle des serviteurs de l'Empire qui se tiennent devant vous.

Biv Bodhrik peut être une force dangereuse dans le camp de l'Alliance Rebelle en mode escarmouche. Il propose une quantité de dés d'attaque avec laquelle il faut compter, et ses capacités d'adrénaline vous permettent de faire encore plus de dégâts. Biv peut également dépenser une action pour la capacité Accrochage au Corps à Corps. Cette capacité fonctionne de la même manière qu'en mode campagne, ce qui vous permet de faire une attaque de mêlée mortelle avant d'attaquer la même cible à distance. Dans une escarmouche bien évidemment, vaincre des figurines ennemies est un des moyens de gagner des points de victoire, rendant Biv Bodhrik très précieux quand vous devez vaincre des figurines adverses. Comme vous souhaiterez garder Biv en vie quand il sera en combat, il propose également la capacité Dans la Mêlée qui lui garantit un blocage permanent tant que Biv est proche d'au moins deux figurines hostiles. Ces capacités donnent à Biv le temps dont il a besoin pour vaincre autant d'ennemis que possible.

Vous pouvez encore améliorer le carnage que vous aurez fait avec Biv Bodhrik en jouant la carte Commandement Tu Restes à Terre ! après avoir résolu la capacité Accrochage au Corps à Corps. Si la cible de vos attaques n'est pas encore vaincue, vous pouvez effectuer une attaque supplémentaire contre la même cible, ce qui peut potentiellement mettre à terre même les plus puissants serviteurs de l'Empire Galactique. Après son attaque, Biv Bodhrik devient Sonné, mais c'est un prix bien faible pour détruire les soldats de l'Empire.

Génie Mécanique

Alors que vous explorez les cantinas crasseuses et les allées remplies de détritus de Mos Eisley, vous pouvez bénéficier de l'expertise technique et des connaissances sur le milieu de la pègre de Saska Teft, un brillant ingénieur qui a récemment rejoint l'Alliance Rebelle.

En mode campagne, vous pouvez utiliser le génie mécanique de Saska Teft pour créer du matériel utile pour elle-même ou pour les autres membres de votre équipe. En subissant un stress pendant son activation, Saska peut obtenir un pion Appareil ou en donner un à une figurine alliée adjacente. Ces Appareils n'ont aucun pouvoir particulier, mais Saska Teft peut utiliser ses compétences pour leur donner toute sorte de fonctions. Par exemple, Saska possède la capacité Solutions Concrètes qui peut être utilisée par n'importe quelle figurine. A chaque fois qu'une figurine déclare une attaque, elle peut défausser un pion Appareil pour bénéficier d'un bonus d'adrénaline aux résultats des dés d'attaque. De même, vous pouvez défausser un pion Appareil pour relancer un dé pour un test d'attribut. Lorsque vous mettez les capacités de Saska Teft de votre côté, ses améliorations peu orthodoxes peuvent faire pencher la campagne en votre faveur.

Les cartes Classe de Saska Teft proposent d'autres utilisations pour ses pions Appareil. Par exemple, si Saska possède la carte Classe Bouclier d’Énergie, n'importe quelle figurine peut défausser un pion Appareil quand elle défend pour bénéficier d'un bonus de blocage ou d'évasion sur les résultats de ses dés. Cette capacité peut même être utilisée plusieurs fois par attaque, neutralisant potentiellement les attaques les plus dévastatrices. De même, vous pouvez utiliser votre Appareil pour une Injection d'Adrénaline. Quand vous possédez cette carte Classe, n'importe quelle figurine peut subir un stress et se défausser d'un pion Appareil pour gagner deux points de déplacement et devenir Concentrée. La capacité à se Concentrer sur commande peut augmenter considérablement le montant de dégâts que vos héros font subir aux forces de l'Empire.

Quand vous jouez Saska Teft en mode escarmouche, elle laisse ses pions Appareil de côté, mais elle garde ses talents d'ingénieur si utiles pour la Rébellion. Saska propose une foule de capacités d'adrénaline pour blesser ses adversaires, et elle peut infliger la nouvelle condition Affaibli qui diminue les résultats adrénaline et évasion d'une figurine jusqu'à la fin de son activation. Saska Teft peut également utiliser son action Appareil Instable pour combattre un groupe de figurines. Appareil Instable vous permet de choisir une case à trois cases ou moins de Saska et de lancer un dé jaune. Toutes les figurines dans cette case ou dans les cases adjacentes subissent le montant des dégâts obtenu et Saska subit un dégât. Comme votre adversaire ne lance pas de dés de défense pour ces dégâts, tous les dégâts obtenus sont certains d'être appliqués. Vous pouvez également tendre un piège à vos adversaires grâce à la carte Commandement Piège Caché. Cette carte Commandement vous laisse choisir n'importe quel terminal et oblige toutes les figurines adjacentes à subir deux dégâts. Un Piège Caché bien disposé vous permet de contrôler plus facilement les terminaux.

La dernière capacité de Saska Teft est Contacts Douteux. Cette capacité change de façon importante la manière dont vous construisez vos armées pour Assaut sur l'Empire. Avant, si vous jouiez la faction de l'Alliance Rebelle, vous ne pouviez pas utiliser des unités des factions Impériale ou Mercenaire. Grâce à la capacité Contacts Douteux, vous pouvez inclure une carte Déploiement Mercenaire (sauf Amélioration) dans votre armée. Si vous souhaitiez recruter IG-88 ou profiter des dégâts violents des Chasseurs Trandosiens, les contacts de Saska peuvent désormais vous aider à conclure le marché.

Aventures dans Mos Eisley

Deux nouveaux héros ont hâte de combattre sous les drapeaux de l'Alliance Rebelle, mais des dangers innombrables les attendent dans les bas-fonds de Mos Eisley. Dans notre prochaine preview, nous nous intéresserons aux nouvelles figurines disponibles pour le joueur Impérial dans l'extension Ombres Jumelles.


 

Plus de news