ES · FR
 
Descent : Voyages dans les Ténèbres, Seconde Édition

Combattez pour l'Aube

Aperçu d'un héros et groupe de monstres dans Visions de l'Aube

« Je marche sur des chemins secrets, ceux qui ne sont pas destinés à être foulés par l’homme. »
- Maître Thorn

Les Ogres et les Trolls s’affrontaient depuis des années, mais une alliance a récemment été conclue dans les sombres recoins de Terrinoth. Ensemble, ces monstres peuvent ravager et réduire en miettes les paisibles contrées du royaume, à moins qu’ils ne soient arrêtés avant que leur association ténue ne soit consolidée. Guiderez-vous une poignée de héros dans une quête désespérée pour annihiler cette monstrueuse alliance, ou commanderez-vous aux hordes d’Ogres et de Trolls dans la peau du Seigneur du Mal ? C’est vous qui choisissez dans Visions de l’Aube.

Tout comme les autres extensions Héros et Monstres pour Descent : Voyages dans les Ténèbres, Seconde Édition, celle-ci contient 10 figurines en plastique jusqu’alors disponibles uniquement dans la première édition de Descent, ainsi que 2 quêtes inédites. Vous y découvrirez 4 vaillants héros prêts à prendre les armes pour défendre Terrinoth : Ispher, Maître Thorn, Nara la Crochue et le Seigneur Valadir. Le Seigneur du Mal reçoit également le soutien de 2 Ogres, 2 Trolls et 2 Manticores.

Dans notre article d’annonce, nous avons étudié le Guérisseur reptilien Ispher et la terrible force des Ogres. Aujourd’hui, nous explorerons la téléportation magique de Maître Thorn et la puissance brute d’un Troll enragé !

Téléporté par Magie

C’est un honneur pour tout acolyte de l’Ordre de Kellos que de servir au sein de la cathédrale de Vynelvale. C’est en ce lieu que la foi et les pouvoirs magiques de Maître Thorn se sont épanouis grâce aux leçons des professeurs. Mais lorsqu’il a affirmé avoir des visions de Kellos lui prodiguant ses conseils, il fut traité de menteur et expulsé de l’ordre. Dorénavant, Maître Thorn parcourt le chemin que lui a tracé son dieu, que cela soit dans ce monde ou un autre. Sa route l’a récemment conduit à se dresser contre les Ogres et les Trolls qui menacent de piller Terrinoth.

En tant que membre de votre groupe de héros, Maître Thorn peut utiliser sa propre aptitude à se téléporter magiquement pour contourner les monstres du Seigneur du Mal lorsque ceux-ci s’y attendent le moins. En effet, sa Capacité de Héros octroie une nouvelle capacité Augmentation à toutes ses attaques. En dépensant 1 Augmentation, vous pouvez choisir une case à 2 cases ou moins de Maître Thorn et y placer son personnage après votre assaut. En se déplaçant dès qu’il attaque, Maître Thorn peut se tenir loin des monstres ou échapper à n’importe quel danger qui pourrait se trouver à proximité.

L’Exploit Héroïque de Maître Thorn lui permet de convertir les dégâts en points de mouvement supplémentaires. Lorsqu’il subit au moins 1 dégât, il peut réduire le montant subi jusqu’à un maximum de 5 et gagner un nombre équivalent de points de mouvement. Cet Exploit Héroïque ne vous permet pas seulement d’éviter des blessures handicapantes, mais aussi de vous déplacer à une distance respectable de leur source. En évitant les dégâts et en conservant la mobilité de Maître Thorn, vous pouvez harceler les monstres du Seigneur du Mal pendant que les autres héros s’attachent à accomplir les objectifs de quête.

Force Brute

Les quêtes de Maître Thorn le mèneront inévitablement à un combat direct contre les puissants et terribles Ogres et Trolls. Même si ces derniers sont cousins, les Trolls considèrent la dépendance des Ogres à la civilisation comme une faiblesse. Ces brutes aiment par-dessus tout, la puissance barbare de leurs marteaux en pierre, car à chaque fois qu’ils les soulèvent, leurs mouvements sèment la mort. Et plus le nombre d’ennemis écrasés est important, plus ils sont contents.

Au combat, les Trolls utilisent leur force inébranlable pour détruire autant d’ennemis que possible. Bien qu’ils soient d’une nature lente, ils font partie des monstres les plus résistants de Terrinoth et chacun de leurs coups peut causer de graves dommages. Tous les Trolls possèdent la capacité Allonge, qui leur permet de frapper jusqu’à 2 cases de distance. Les Trolls majeurs peuvent tirer pleinement parti de leur plus longue allonge grâce à la capacité Balayage. En tant qu’Action, elle peut être utilisée pour effectuer une attaque qui affecte chaque personnage dans un périmètre de 2 cases ! Cet assaut d’envergure peut également atteindre les monstres mais, si vous avez disposé vos figurines stratégiquement, vous pouvez aplatir vos adversaires en ne causant qu’un minimum de dégâts à vos propres troupes.

Que vous utilisiez le Balayage d’un Troll majeur ou une attaque normale, tous les Trolls peuvent bénéficier d’un Coup en Traître. Cette capacité s’utilise immédiatement après avoir effectué une attaque afin de forcer n’importe quel nombre de personnages affectés par l’attaque à faire un test de Perception. Si aucun ne réussit, chacun d’eux subit 2 dégâts et est Sonné. Vous devez naturellement choisir soigneusement les cibles de vos Coups en Traître afin de maximiser leur efficacité mais, quelle que soit la manière dont vous usez de cette capacité, elle offre un excellent moyen d’infliger encore plus de dégâts et de ralentir les héros.

Un Conflit Mortel

Les héros de Terrinoth sont des guerriers valeureux, mais peuvent-ils survivre à la force brute des Ogres et des Trolls ? C’est vous qui déciderez du destin de Terrinoth dans Visions de l’Aube !


 

Plus de news