ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

Comme l’Honneur l’Exige

Un nouveau pack dynastie pour La Légende des Cinq Anneaux : Le Jeu de Cartes.

Partout dans l’Empire Émeraude, les nobles samouraïs sont menacés d’un destin funeste face aux fortunes changeantes des Grands Clans. L’ordre naturel de l’Empire a été bousculé, mais il y est encore des clans et des samouraïs qui ont choisi de s’accrocher à leurs idéaux. Ce choix leur permettra-t-il de traverser ce conflit sans encombre ou les conduira-t-il à leur perte ?

Fantasy Flight Games a le plaisir de vous annoncer Comme l’Honneur l’Exige, le cinquième paquet Dynastie du cycle Domination.

Comme les autres paquets Dynastie de ce cycle, il met l’accent sur vos Provinces, avec les nouveaux mots-clés Éminent et Mobilisation et des événements de Dynastie qui sont joués à partir de vos provinces. Au-delà de ces thèmes partagés tout au long du cycle, ce paquet offre en particulier une multitude de façons pour les joueurs d’augmenter leur Honneur, ouvrant de nouvelles voies vers la victoire pour les Grands Clans.

L’Appel de l’Honneur

Plus encore que pour bien d’autres clans, le respect de l’Honneur est de la plus haute importance pour le Clan de la Grue. Ils ont de multiples façons d’honorer leurs propres personnages. Dans ce paquet Dynastie, vous trouverez de quoi mieux utiliser vos personnages honorés, à commencer par une toute nouvelle Forteresse.

Le Palais des Sept Plis (Comme l’Honneur l’Exige, 93) offre des statistiques de départ un peu plus faibles que d’habitude, apportant seulement dix points d’Honneur en début de partie et augmentant de 1 la force de votre Province. Pourtant, ce palais peut s’avérer une Forteresse particulièrement puissante, surtout si vous prévoyez de foncer vers les 25 points d’Honneur avant que votre adversaire ne puisse détruire vos provinces. Après qu’un personnage honoré que vous contrôlez remporte un conflit en tant qu’attaquant, vous pouvez incliner ce bastion pour gagner immédiatement deux Honneurs ! Cette forteresse complétera parfaitement votre stratégie basée sur l’Honneur.

Pour remporter une victoire honorable, il faut naturellement une multitude de personnages honorés, et deux nouvelles cartes Grue dans ce paquet d’extension seront en parfaite synergie avec vos personnages honorés. Maître de la Cour (Comme l’Honneur l’Exige, 98) s’avérera un élément décisif dans un conflit politique. Avec son mot-clé Discret, il est facile de l’engager dans une attaque sans le mettre en danger et de déclencher le Palace des Sept Plis. Cependant, si votre adversaire est sur le point de prendre le dessus grâce à un événement bien utilisé, vous pouvez simplement défausser un pion Statut Honoré pour annuler ses effets.

Les personnages honorés sont également essentiels pour le nouvel Événement Grue, Grâce et Élégance (Comme l’Honneur l’Exige, 108). En le jouant pour seulement deux destins, vous pouvez choisir jusqu’à deux personnages honorés avec un coût total de six ou moins, et les redresser. Un moyen simple de faire participer vos personnages à plusieurs conflits ou de surprendre votre adversaire en se défendant soudainement contre une attaque.

Le chemin de la paix

Les grues sont focalisées sur leur quête d’honneur. Quant au clan du Phoenix, il choisit généralement d’éviter la voie de la guerre, préférant une option plus pacifiste. À juste titre, Comme l’Honneur l’Exige lui apporte un assortiment de récompenses pour avoir refusé de déclarer un conflit. Bien sûr, vous voudrez déclarer certains conflits au cours de votre partie, mais il est tout aussi probable que vous souhaitiez en éviter certains, lorsqu’il n’est pas tactiquement avantageux de prendre l’initiative. Dans ces moments-là, ça ne peut pas faire de mal d’avoir quelques récompenses bonus.

Par exemple, l’Experte en Droit (Comme l’Honneur l’Exige, 102) vous donne un Honneur chaque fois que vous déclinez un conflit, améliorant votre position au cours du tour suivant. Alternativement, vous pouvez utiliser les Archives Innombrables (Comme l’Honneur l’Exige, 103). Lorsque vous passez l’opportunité de déclarer un conflit, vous pouvez placer un pion Honneur sur la carte. Ensuite, vous pouvez mettre autant de cartes de votre main sous votre deck de conflit et en piocher le même nombre, égal au nombre de points d’Honneur sur la carte Archives Innombrables. La carte devient de plus en plus efficace au fil de son utilisation. La particularité, c’est que cette carte peut être utilisée par n’importe quel joueur, dès qu’il décline une opportunité de conflit. Aider votre adversaire à trouver de meilleures cartes n’est pas dans votre intérêt, mais le pousser à décliner une opportunité de conflits… Vous n’aurez qu’à vous assurer de pouvoir fermer les Archives quand elles n’auront plus que peu d’utilité pour vous !

La poursuite du Bushidō

Que vous juriez fidélité au Clan de la grue, du Phénix ou à un autre grand Clan, vous trouverez un assortiment complet de nouvelles cartes à utiliser et à apprécier dans Comme l’Honneur l’Exige.


 

Plus de news