ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

Concentrez vos Tirs

Canonnière LAAT/I pour X-Wing

Un périmètre de sécurité autour des rescapés formez

   —Yoda, Star Wars : L’Attaque des Clones

La menace séparatiste se précise. Conséquence, les soldats clones de la République Galactique sont appelés à intervenir dans toute la galaxie, sur les planètes déchirées par la guerre. Qu’elles soient lâchées au milieu d’une bataille chaotique ou qu’elles se déploient pour une opération maritime, ces troupes comptent sur la Canonnière LAAT/I pour les emmener partout où c’est nécessaire.

Plus qu’un simple transport de troupes, la Canonnière LAAT/I a une double fonction, soutenant également les escadrons de chasseurs quand ils combattent dans les cieux au-dessus des planètes où se déroulent les conflits. Bientôt, vous pourrez renforcer vos propres escadrons de la République avec le pack d’extension Canonnière LAAT/I pour Star Wars™ : X-Wing !

En plus d’une figurine prépeinte de Canonnière LAAT/I, cette extension vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour un déploiement aux côtés de vos autres navires de la République, y compris grâce aux quatre pilotes clones. Capable de transporter une grande variété de troupes et d’armes, vous pouvez également personnaliser votre LAAT/I avec quatorze cartes d’Amélioration, tandis que deux cartes de Formation Rapide offrent des combinaisons prédéfinies de pilotes et d’Amélioration, afin d’avoir un aperçu complet ce dont ce navire est capable.

Transport de Troupes

Alors que les batailles font rage sur terre, dans les airs et dans l’espace, la Canonnière LAAT/I sert de lien entre les escadrons de chasseurs de la République dans les airs et les troupes de la Grande Armée au sol. Plutôt que de l’affaiblir, la conception polyvalente du navire — y compris sa coque robuste et son vaste espace pour des troupes supplémentaires — ne fait qu’accroître sa capacité d’adaptation aux rigueurs des combats entre navires.

Au cœur de cette philosophie de conception, il y a l’idée que la Canonnière LAAT/I n’est qu’une partie d’un escadron plus vaste et qu’elle a de nombreuses façons de soutenir ceux qu’elle accompagne. La plus évidente est sa capacité de Convergence des tirs avec ceux d’un navire-allié. Cela donne au pilote allié une chance de relancer deux dés d’attaque contre un navire situé dans l’arc de tourelle de la Canonnière. Alternativement, si votre pilote dispose de Tir Assuré, votre LAAT/I peut porter un coup critique à un combattant ennemi.

La pression exercée par la Canonnière sur les combattants adverses faits de pilotes comme ceux du 212e bataillon des ajouts inestimables à tout escadron. Mais les pilotes nommés de cette extension sauront également remporter l’adhésion. Un pilote expérimenté comme Hawk, par exemple, sera en parfaite synergie avec des navires comme le Chasseur Naboo Royal N-1 qui aime à se jeter dans la bataille à plein régime, leur donnant la possibilité de se repositionner pendant la Phase de dénouement et ainsi préparer leur prochaine manœuvre.

S’il s’agit sans aucun doute d’un moyen efficace de prendre le dessus sur votre adversaire, les avantages de cette capacité se font au prix d’un marqueur de contrainte pour chaque vaisseau qui en profite. Heureusement, Hound peut aider à atténuer les effets négatifs de ces capacités sur les petits navires alliés et à les maintenir à un niveau d’efficacité maximal. Prendre à leur place un marqueur d’épuisement ou de contrainte est un noble sacrifice qui n’a d’équivalence que la capacité de Warthog, qui garantit aux vaisseaux alliés autour de lui une chance de s’engager même après avoir été détruits !

Les pilotes de la Canonnière LAAT/I apportent une précieuse à vos escadrons, mais ils ne font qu’effleurer les capacités de ce navire. Avec de la place pour accueillir des membres d’équipage et des artilleurs, une grande variété de clones peuvent apporter une grande plus-value par leurs compétences. Un leader fort comme le Capitaine Clone Rex est prêt à sacrifier un peu de sa puissance de feu potentielle pour améliorer la concentration de ceux qui ciblent la proie qu’il attaque. De son côté, Fives peut renforcer le LAAT/I avec la mobilité et la précision d’un Soldat d’Elite ARC pour encore plus de flexibilité après une attaque ratée. Enfin, avec une double tourelle et une panoplie d’autres armes qu’il peut équiper, le vaisseau peut disposer d’un Artilleur Répressif pour limiter les répliques de l’ennemi.

Pour encore plus d’options, vous pouvez toujours y attacher une compagnie entière de soldats clones. S’ils remplissent à la fois un emplacement d’artilleur et un emplacement d’équipage, la Compagnie Fantôme fournit une attaque bonus précieuse, ainsi que la possibilité de récupérer un marqueur de concentration après la rotation de la tourelle. Le Wolfpack, quant à lui, prend toujours soin de lui-même, donnant à un vaisseau ami la chance de verrouiller sa cible après avoir défendu.

Principalement considéré comme un transport de troupes, ce vaisseau est également un navire de commandement efficace pour les généraux Jedi de la République, qui peuvent utiliser diverses capacités de la Force pour le protéger des dommages. Avec Kit Fisto aux commandes, par exemple, il peut aider même les navires les plus volumineux à échapper aux tirs ennemis. Plo Koon, quant à lui, offre aux navires la possibilité de rester pleinement fonctionnels au milieu de la bataille, en les aidant à réparer leurs cartes de dégâts face visible ou à supprimer les marqueurs d’épuisement ou de contrainte.

Lorsqu’ils ne renforcent pas les défenses d’une escouade, les Jedi orientent souvent les combats. Aayla Secura renforce la défense d’un navire contre les attaques des ennemis dans son arc de cercle. Elle peut également coordonner son escadron après avoir obtenu un marqueur de concentration pour son propre navire. Aussi puissants qu’ils soient, tous ces Jedi considèrent le Grand Maître Yoda comme un mentor. Voici la première Amélioration à doter son vaisseau de deux charges de Force. Yoda soutient tous les autres Jedi en leur donnant la possibilité de récupérer leurs propres marqueurs de Force après avoir exécuté une manœuvre ou une action violette.

Sur la Brèche

Sur terre, sur mer ou dans les airs, partout où les troupes de la République sont nécessaires, la Canonnière LAAT/I est prête à les mener au cœur des combats. Profitez de la polyvalence de ce navire de guerre à vos escadrons et affrontez les séparatistes lorsque ce paquet d’extension sortira, prochainement.


 

Plus de news