ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

Confrontation Directe

Paquet d’Extension du Chasseur Fang pour Star Wars X-Wing Seconde Édition

« Les Mandaloriens ont subi les guerres depuis l’apparition de la République. »

   – Fenn Rau, Star Wars : Rebels

Les Mandaloriens sont parmi les combattants les plus redoutés de l’Univers Star Wars. Conditionnée par des décennies d’hostilités, la culture Mandalorienne a ce côté martial qui révère la gloire du combat. Si quasiment tous les Mandaloriens sont considérés comme de redoutables guerriers, seuls les plus élitistes d’entre eux choisissent de rejoindre les Compagnons du Protectorat et de piloter un Chasseur Fang. Concernant le vaisseau, la technologie avancée de l’aile pivot lui offre une agilité exceptionnelle, permettant à ses pilotes des manœuvres très audacieuses. Lorsque le jeu Star Wars X-Wing Seconde Édition sera lancé le 14 Septembre 2018, vous pourrez apporter vos intimidants chasseurs à la table dans vos escadrons Racailles et Scélérats grâce au Paquet d’Extension du Chasseur Fang !

Commandez dès maintenant votre exemplaire du Paquet d’Extension du Chasseur Fang chez votre revendeur local ou sur notre site internet !

Dans le Paquet d’Extension du Chasseur Fang, vous trouverez une figurine de vaisseau du Chasseur Fang entièrement assemblée, déjà peinte et disposant d’ailes amovibles, ainsi que tout le matériel nécessaire pour ajouter l’un de ces agiles chasseurs à vos parties de Star Wars X-Wing Seconde Édition. En plus des marqueurs, du socle et du cadran de manœuvres, vous pourrez choisir parmi les six pilotes uniques, celui qui prendra le contrôle de votre Chasseur Fang, et parmi les quatre améliorations, celles qui équiperont ce vaisseau ou n’importe quel autre dans votre escadron.

Si vous êtes un joueur vétéran d' X-Wing, vous pourrez importer vos Chasseurs Fang et vos autres vaisseaux de première édition dans Star Wars X-Wing Seconde Édition grâce aux marqueurs, cartes de vaisseau, cadrans de manœuvres et cartes d’amélioration contenus dans les Kits de Conversion, disponibles dès le lancement. Si vous êtes un nouveau joueur, vous pourrez agrandir votre collection de vaisseaux de seconde édition grâce aux six extensions de vaisseau disponibles en même temps que le Paquet d’Extension du Chasseur Fang et de la Boîte de Base. Tous les vaisseaux et cartes inclus dans le Paquet d’Extension du Chasseur Fang sont disponibles dans le Kit de Conversion du Chasseur Fang.

Conçu pour le Combat

Contrairement à la majeure partie de la faction des Racailles et Scélérats, les Protecteurs Mandaloriens ne sont motivés ni par le profit ni par l’enrichissement personnel. Au lieu de cela, leur loyauté va à Mandalore et à son peuple. Les puissances comme l’Empire Galactique et l’Alliance pour la Restauration de la République peuvent interférer dans leurs affaires, mais les Mandaloriens continueront à rester fidèles à leurs traditions culturelles. La plus importante de ces traditions est l’honneur de battre un adversaire valeureux en combat singulier. De ce fait, les guerriers Mandaloriens ont la réputation d’être de féroces combattants, utilisant de nombreuses techniques avancées au combat.

Cette férocité se reflète dans la construction du Chasseur Fang. Le vaisseau s’accompagne d’un robuste cadran de manœuvres et d’une barre d’action dont la plupart des pilotes aimeraient bien disposer pour s’échapper de l’arc de tir d’un ennemi, plus spécifiquement si leur vaisseau dispose de quatre points de coque, comme c’est le cas du Chasseur Fang. Mais les pilotes de Chasseur Fang des Compagnons du Protectorat ont une grande préférence pour la manœuvre inverse. Comme nous l’avons vu dans Star Wars Rebels, ils chargent la tête la première dans le combat, faisant face aux vaisseaux ennemis à très grande vitesse grâce à la capacité de leur vaisseau d’Opposition Concordia. Se placer directement dans la ligne de feu peut sembler contre-productif, mais l’Opposition Concordia garantit au moins un résultat évasion si votre Chasseur Fang est à portée 1 et dans l’arc de tir avant de l’attaquant. Cela vous donne une bonne chance de vous soustraire à toutes les attaques ennemies auxquelles vous pourriez faire face, tandis que vous effectuez vos attaques avec de la puissance supplémentaire.

De plus, la capacité du Chasseur Fang à jumeler une action de tonneau ou d’accélération avec une action de concentration aide d’autant plus les pilotes agressifs à se mettre en bonne position pour déclencher une attaque dévastatrice contre un vaisseau ennemi. Plutôt que d’utiliser ces actions de déplacement à proximité pour s’échapper de l’arc de tir d’un vaisseau ennemi, un pilote audacieux pourra se déplacer rapidement directement sur la trajectoire du vaisseau ennemi et se concentrer, se préparant à modifier ses dés durant l’attaque imminente qu’il est sur le point de subir.

Loin d’être uniquement un trait du Chasseur Fang, ceux qui le pilotent sont également préparés pour une confrontation en tête-à-tête. Représentant ce que les meilleurs pilotes de Mandalore ont à offrir, ce n’est pas une surprise de voir que les pilotes de Chasseur Fang sont particulièrement expérimentés. De tous les pilotes inclus dans le Paquet d’Extension du Chasseur Fang, seule la Recrue Zélée a une valeur d’initiative inférieure à quatre. Cela signifie que la plupart des pilotes de Chasseur Fang peuvent adapter leur mouvement en fonction des vaisseaux ennemis déjà en place, leur donnant également une bonne chance d’ouvrir le feu en premier. Charger frontalement peut alors causer de très gros dégâts à un vaisseau ennemi – voire le détruire en une salve unique.

La chance d’éliminer un vaisseau adverse avant qu’il n’ait le temps de tirer est assurément motivante, et les pilotes de Chasseur Fang ont tous la capacité pour se synchroniser intelligemment avec la stratégie d’Opposition Concordia. Par exemple, à portée 1, Fenn Rau peut lancer un dé supplémentaire lorsqu’il défend ou attaque, lui permettant de lancer cinq dés pour attaquer et quatre dés pour se défendre. Ce dé supplémentaire donne à Fenn Rau une grande marge de manœuvre d’être très agressif, se reposant sur le grand nombre de dés pour infliger des dégâts ou pour se prémunir des attaques en approche. Faire de Fenn Rau un Casse-Cou peut l’aider à devenir encore plus dangereux, lui offrant la capacité d’effectuer un virage serré lorsqu’il accélère pour se placer en parfaite position pour ouvrir le feu.

L’Opposition Concordia est indéniablement une manœuvre agressive et risquée, une qui pourrait mener un Chasseur Fang à son irrémédiable destruction. Ce risque peut cependant être réduit légèrement si le Vieux Teroch est dans le siège du pilote. Lorsque la Phase d’Engagement débute, il peut obliger un vaisseau ennemi à portée 1 de retirer tous ses marqueurs verts s’il est dans son arc avant, lui ôtant toute possibilité d’améliorer son attaque.

De la même manière, lorsque vous vous approchez des vaisseaux adverses, vous voulez en tirer le meilleur parti possible. Au-delà de son attaque principale, le Chasseur Fang dispose également d’un tube lance-torpilles dissimulé que les Mandaloriens aiment utiliser au dernier moment possible pour prendre leurs adversaires de cours. Additionnellement aux torpilles qu’elle permet au vaisseau d’embarquer, Joy Rekkoff a trouvé une autre utilité à ses tubes lance-torpilles. Elle peut dépenser une charge d’une amélioration torpille équipée comme les Torpilles Ioniques disponibles dans ce paquet d’extension pour obliger le défenseur à lancer un dé de défense de moins. À portée courte d’une Opposition Concordia, cette capacité plonge le défenseur dans une situation encore plus délicate, donnant à Joy Rekkoff une meilleure opportunité de lui infliger des dégâts.

L’Opposition Concordia est une technique tellement efficace qu’elle est probablement la plus grande faiblesse du Chasseur Fang, puisque les escadrons adverses feront tout leur possible pour maintenir une distance suffisante entre eux et les Chasseurs Fang. Tandis que la plupart des pilotes de Chasseur Fang choisissent de foncer droit sur les vaisseaux ennemis, Kad Solus préfère quant à lui être un peu plus imprévisible. Il gagne deux marqueurs de concentration après avoir entièrement exécuté une manœuvre rouge, le préparant parfaitement à améliorer son attaque et sa défense à venir – plus spécifiquement s’il peut utiliser un Virage Koiogran ou un Tonneau de Tallon pour entrer en Opposition Concordia. Cela peut être compliqué à mettre en place, mais équiper Kad Solus avec une Postcombustion pourrait lui donner le surplus d’accélération dont il a besoin pour compléter son déplacement après avoir effectué un Virage Koiogran.

Les Joies du Combat

Les Mandaloriens ne font pas partie de ceux qui vont tourner le dos à un combat. À l’inverse, ils recherchent l’honneur et la gloire d’un combat singulier face à un valeureux adversaire. Acceptez le défi et montrez vos compétences avec le Paquet d’Extension du Chasseur Fang pour Star Wars X-Wing Seconde Édition !

Le Paquet d’Extension du Chasseur Fang (SWZ17) sera disponible en même temps que la Boîte de Base dès le lancement le 14 Septembre 2018. Précommandez dès maintenant votre exemplaire chez votre revendeur local ou en ligne sur notre site internet !


 

Plus de news