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Les Demeures de l’Épouvante, 2nde Édition

Connaissances Prohibées

Aperçu de Par-Delà le Seuil

Par le passé, vous avez peut-être déjà été envahi par l’abattement. Senti qu’il était impossible de sortir du manoir hanté, de ses couloirs peuplés de monstres serpentins et de créatures informes. Mais la situation ne fait qu’empirer tandis qu’un autre linceul tombe et plonge votre aventure dans une obscurité nouvelle. Un désespoir implacable pèse sur vos épaules, et aucune issue ne semble exister pour y échapper. Vos anciens compagnons sont à présent devenus des ennemis, et le mal court dans leurs veines. Lorsque vous ne pouvez plus compter sur ceux qui vous entourent, il ne reste que vous-même à qui faire confiance. Mais votre propre esprit est capable de vous trahir, et il le fera assurément.

La première extension complète pour Les Demeures de l’Épouvante, Seconde Édition est en route. Avec 2 investigateurs inédits, 4 Thralls pouvant prendre la place de ceux que vous pensiez connaître et une collection de 6 tuiles recto-verso, Par-Delà le Seuil propose de toutes nouvelles expériences pour le jeu. Outre les nouveaux personnages, créatures et zones à explorer, elle introduit également des tuiles de plateau changeantes et des pions Clé, lesquels indiquent l’emplacement de mystérieux objets destinés à vous aider ou vous nuire sur le long terme. Ajoutez à cela les nouveaux Sorts, Conditions et effets de dégât ou d’horreur, et vous pourrez expérimenter les 2 scénarios inédits – ou encore les précédents – de manière tout à fait inattendue.

Sang Neuf

Akachi Onyele a toujours su qu’elle était différente de ses pairs. Dès l’enfance, elle trouvait un réconfort unique dans la solitude, et ce n’est qu’au moment où son village reconnut sa grandeur qu’elle devint capable de canaliser sa conscience et sa volonté de fer pour communier avec les esprits. Entrer dans le manoir sous les traits d’Akachi apportera la paix à ceux qui trouvent du réconfort dans la stabilité mentale et la connaissance du surnaturel. Grâce à ses hautes valeurs d’Observation, de Savoir et de Volonté, elle est prête à affronter les bêtes les plus terrifiantes.

Wilson Richards, le robuste Homme à Tout Faire, se fie bien davantage à ses compétences physiques. Il a passé toute sa vie à voyager de par le monde, traitant les difficultés banales comme ésotériques. Son grand cœur et sa capacité à résoudre les plus mystérieux problèmes l’ont amené à suivre un chemin étrange, mais il ne voit aucune raison de revenir en arrière. L’incursion de Wilson dans le manoir sera peut-être impulsive, mais sa Force, son Agilité et son Influence font de lui un investigateur précieux à la fois au combat et dans une conversation.

Illusion d’Optique

Les nouveaux plateaux de scénario seront composés de tuiles issues de la boîte de base et de cette extension. Vos aventures à venir pourraient vous entraîner dans un sinistre grenier ou un sous-sol humide et poussiéreux, ou tout simplement dans des couloirs et des pièces que vous n’avez encore jamais explorés. Cependant, cette extension propose également de nouvelles capacités à vos tuiles, modifiant ainsi la fin de la partie et remettant en question les stratégies que vous établissez depuis maintenant plusieurs mois.

Dans les scénarios de Par-Delà le Seuil, il est possible que les tuiles qui vous étaient familières dans les précédentes aventures se déplacent, remodelant le manoir dans lequel se déroule votre investigation. Que ce soient vos yeux ou votre mémoire qui vous jouent des tours, soyez sûr que rien de ce que vous pensiez savoir n’est fiable et que tous vos plans pourraient changer en un battement de cœur. Une pièce peut être envoyée à un autre endroit pendant que vous vous trouvez à l’intérieur, tandis qu’une autre peut disparaître entièrement du plateau et vous forcer à revenir sur vos pas dans les périlleux couloirs ou à vous aventurer encore plus loin dans l’inconnu.

Au Premier Abord

Comme dans la plupart de vos précédentes aventures, vous découvrirez de nombreux objets en progressant dans les nouveaux scénarios. Des armes aux artefacts, chacun d’eux pourra vous aider à avancer dans le mystère que vous tentez d’élucider. Bien que ces objets vous aient été utiles par le passé pour vous permettre d’accéder à une nouvelle zone, d’équiper votre investigateur en prévision d’un combat ou d’améliorer vos autres capacités, certains d’entre eux joueront à présent un tout autre rôle. Dans Par-Delà le Seuil, 4 pions Clé peuvent être placés sur des objets lorsqu’un effet de jeu l’impose. Un objet assorti d’un pion Clé peut aider ou désavantager l’investigateur qui le possède, que ce soit en le soutenant comme d’autres l’ont fait jusqu’alors ou en attirant une attention indésirable sur lui.

L’Inconnu vous Attend

Avec de nombreuses affaires à votre actif, vous vous sentez peut-être confiant dans vos capacités d’investigation. Toutefois, les mystères de Par-Delà le Seuil mettront de nouveau à l’épreuve votre force et votre santé mentale à mesure que vous plongerez dans les ténèbres, collectant des objets de valeur inconnue et explorant un décor de terreur en perpétuel changement. Préparez-vous à retourner dans le manoir et à sauver les habitants d’Arkham d’un sort pire que la mort, tout en luttant pour vous sauver vous aussi de ce même destin.


 

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