ES · FR
 
Civilization : Une Aube Nouvelle

Construire des Merveilles

Sid Meier’s Civilization : Une Aube Nouvelle

« Le mystère crée le merveilleux, et le merveilleux c’est ce qui donne à l’humanité le désir de comprendre. »

– Neil Armstrong

Tout au long de l’histoire, l’humanité s’est toujours efforcée de dépasser ses limites, de conquérir l’inconnu et de créer quelque chose de plus grand qu’elle-même. Ce rêve, qui a poussé nos progrès vers des sommets incroyables, n’est pas facile à réaliser. L’aventure et la découverte sont encore à faire, si l’on sait où chercher. Dans Sid Meier’s Civilization : Une Aube Nouvelle, un monde inconnu vous attend, et votre peuple se tourne vers vous pour le guider. Votre rêve est à la hauteur de son potentiel ; qu’allez-vous faire ?

Alors que vous vous préparez à emmener votre peuple vers le nouvel âge, Fantasy Flight Games France est heureux de vous offrir un regard plus précis sur la façon dont vous définissez votre héritage, faites progresser votre empire et construisez les impressionnantes Merveilles qui vous feront connaître du monde entier comme la plus grande civilisation n’ayant jamais vécu sur Terre. Regardons de plus près ces Merveilles qui constituent le cœur de la Civilisation de Sid Meier : Une Aube Nouvelle !

Signes Extérieurs de Puissance

Sid Meier’s Civilization : Une Nouvelle Aube est un jeu de stratégie au tour par tour qui donne à deux à quatre joueurs l’opportunité d’incarner les leaders les plus renommés de l’histoire. Ils rivaliseront pour façonner l’histoire à leur propre dessein. Les joueurs vont définir leurs civilisations en progressant dans cinq échelles de priorités différentes, pour compléter leurs objectifs et assurer la survie de leur empire à travers les âges. L’un des meilleurs moyens pour les dirigeants d’apporter force et prestige à leurs peuples est de construire des Merveilles du Monde, des repères qui reflètent les réalisations d’une civilisation dans un domaine.

Au-delà de vanter les exploits de leur empire, elles accordent de grands bénéfices aux dirigeants qui les construisent. Chaque Merveille est d’un type spécifique, indiqué par la couleur et l’icône de la carte. Il en existe quatre types : culturelles, économiques, scientifiques et militaires. Culturelle, elle aide un empire à étendre son influence. Économique, elle apporte la richesse à une nation. Scientifique, elle encourage le progrès technologique. Militaire, enfin, elle augmente la puissance d’une nation. Peu importe comment un leader décide de façonner son héritage, les Merveilles lui offriront un avantage inaccessible à ses adversaires.

Exploiter le Terrain

Les forces vives d’une nation et l’accès aux ressources naturelles alimentent la création de ces remarquables Merveilles du Monde. Il existe quatre types de ressources : le marbre, le mercure, le pétrole et le diamant. Les joueurs peuvent les collecter à partir de zones spécifiques sur la carte et les dépenser plus tard pour construire leur chef d’œuvre. En plus de ces réserves, ce nouveau monde est peuplé de Merveilles de la Nature, telles que le Lac Volcanique, exploitable pour financer les activités industrielles.

Un joueur construit une Merveille du Monde en utilisant sa carte de Priorité Industrie. La place de la carte dans l’Échelle de priorité agit sur le coût d’une merveille ; plus sa position est haute, plus cela facilite les travaux. Pour commencer la construction, un joueur choisit l’une des cartes Merveille sur le dessus du paquet de la bonne période et paie son coût de production. Pour cela, il utilise le numéro de l’emplacement de rangée prioritaire de la carte Industrie, toutes les ressources éligibles, et les jetons de commerce qu’il possède. Chaque ressource contribue pour deux points au coût de réalisation tandis que les jetons commerciaux contribuent pour un.

Quand un joueur construit une Merveille, il place la carte à côté de sa fiche de dirigeant et pose le pion de la Merveille sous une de ses villes. Ensuite, il révèle la carte suivante du même paquet. Au fur et à mesure que les Âges avancent et que les sociétés progressent, les Merveilles évoluent également, allant de l’Antique au Médiéval puis, finalement, au Moderne.

Protégez votre prestige

Les Merveilles du Monde accordent de puissants et uniques effets aux dirigeants qui les contrôlent. Par exemple, la Cité Interdite permet qu’au début du tour du joueur qui la contrôle, il peut détruire un pion Contrôle rival adjacent à un hexagone ami. Il empêche ainsi son concurrent de répandre sa culture et son influence trop près de son territoire.

Cependant, les Merveilles n’accordent leur pouvoir aux dirigeants que tant qu’ils sont capables de les contrôler. Elles sont liées à un lieu, pas à un joueur. Pendant une partie, un autre joueur peut attaquer une cité rivale dotée d’un pion Merveille du Monde pour prendre son contrôle. Une civilisation militariste a la possibilité de revendiquer comme butin de guerre les Merveilles qu’une nation industrielle a bâties, si elle ne peut pas les défendre correctement.

Dans ce monde, les rivalités ne sont pas les seules menaces. Les barbares sont présents sur toute la carte et peuvent frapper et raser une ville qu’elle possède une merveille ou non. Si un raid barbare détruit une ville qui a une Merveille du Monde, le pion reste dans cet espace, mais les gens sont chassés. Une fois la poussière retombée, n’importe quel joueur peut en prendre le contrôle en y plaçant une ville ou un pion de contrôle.

Prouvez votre domination

Bâtissez quelque chose qui vous survivra. Forgez un avenir prestigieux pour votre empire en conduisant votre peuple vers le nouvel Âge. Construisez les plus grandes Merveilles de l’humanité et apportez la gloire à votre civilisation !


 

Plus de news