ES · FR
 
Star Wars : Légion

Construire un Champ de Bataille

L’Art de la Récupération pour Star Wars : Legion

Les batailles de Star Wars™ : Legion font rage sur d’innombrables mondes, des planètes emblématiques telles que Hoth et Scarif jusqu’aux frontières lointaines de la galaxie. Quel que soit le lieu où votre combat vous mène, l’ajout d’éléments sur le terrain peut renforcer l’immersion de vos parties, vous plongeant plus profondément dans la galaxie Star Wars. Pour The Legion Academy et Shawn Morris de TheTerrainStudio, l’inspiration pour les décors peut être trouvée dans de simples objets du quotidien. Vous avez aussi ce pouvoir, et aujourd’hui, il vous aide à découvrir comment vous pouvez créer un champ de bataille à partir des choses que vous avez probablement autour de vous en ce moment même !

« Mes amis, les décors sont partout. C’est le pot de cornichons dans votre réfrigérateur ; ce sont les matériaux d’emballage de votre nouvel ordinateur ; c’est même le flacon pulvérisateur de produit nettoyant. Gardez un œil attentif sur les choses autour de votre maison parce qu’elles sont souvent une mine d’or de fournitures pour des créations potentielles ! Lorsque vous savez où regarder, vous n’aurez pas besoin d’objets épiques pour créer des paysages vraiment exceptionnels. Voici cinq éléments à considérer lorsque vous faites le point sur les ressources dont vous disposez.

1. Durabilité : l’objet choisi résiste-t-il aux pressions du gameplay ou à d’autres tâches liées aux loisirs ? Il y a une grande différence entre un diorama vitrine et un terrain de jeu de guerre. Pouvez-vous l’empiler ? Le coller ? Le plier ? Se déforme-t-il lorsque de la colle/de la chaleur est appliquée ou se brise-t-il sous la force ? De quoi est-ce fait ? Plastique, verre, composite, caoutchouc, PVC ? A-t-il la capacité d’être démonté en composants plus petits ? Pensez à vos besoins, décidez-vous, cette chose va-t-elle supporter le voyage à venir ?

2. Poids : Si vous cherchez à rendre la construction aussi simple que possible, alors recherchez des matériaux légers. Pourriez-vous utiliser du plastique plutôt que du verre ? Du contreplaqué ou de l’aggloméré plutôt que du hêtre ? Puis-je retirer quelque chose de mon objet pour réduire son poids ? Assurez-vous également de tenir compte de votre adhésif, car certains ajoutent plus de poids que d’autres. Vos besoins et les circonstances dicteront le poids final, mais rendre tout plus facile à construire, à déplacer et à stocker ajoute toujours de la valeur à vos créations.

3. Compatibilité : La sélection des matériaux doit être complémentaire à votre méthodologie et au résultat souhaité. Cela doit prendre en compte la compatibilité des matériaux qui doivent adhérer les uns aux autres. En clair, vous pouvez supposer que la plupart des plastiques adhèrent les uns aux autres. Il en va de même pour tout ce qui est composé de bois. Les métaux et le verre n’adhèrent pas aussi bien et doivent de fait être évités. Vos matériaux seront principalement sélectionnés en fonction de leur texture, il sera donc facile de trouver des éléments compatibles.

4. Forme : Il est probable que vous commenciez votre décor avec cette forme et qu’elle la garde jusqu’au bout. La forme ou la structure initiale est importante, mais elle se prête à de précieuses questions de suivi. Pouvez-vous manipuler ou ajouter quelque chose à la forme fondamentale de l’objet ? Pouvez-vous le changer, l’adapter ou le remodeler facilement ? Il est rare de trouver une forme parfaite, alors ne vous laissez pas décourager par un objet qui demande un peu de travail pour prendre la forme idéale. Le temps que vous investissez dans la modification d’un objet doit être mis en balance avec le temps que vous souhaitez consacrer à chercher un meilleur ajustement.

5. Disponibilité : La disponibilité des “objets trouvés” peut être éphémère et vous devrez prendre des décisions difficiles pour trouver les matériaux qui vous conviennent le mieux. Il n’est pas pratique de tout garder et les trésors potentiels peuvent facilement transformer votre tiroir en poubelle si vous conservez tout. Vous devez avoir un objectif ou un plan sur la façon d’utiliser les objets que vous sélectionnez. Vous devez également savoir comment vous approvisionner sur le long terme. L’assurance de trouver un objet identique durant des semaines ou des mois est une entreprise difficile. Suivez mon conseil, si vous trouvez quelque chose que vous aimez et envisagez de l’utiliser sur de futurs décors, collectez-les autant que vous le pouvez. Avais-je besoin de 1000 bâtonnets, non, mais ils sont si précieux que je ne peux pas risquer de ne pas les avoir à l’avenir.

Cela m’amène à la fin de mon récit de décor, mais je l’espère en même temps au début du vôtre. Les critères que j’utilise, bien qu’ils ne soient pas exhaustifs, sont un excellent point de départ pour quiconque cherche à s’aventurer dans la création de décors à partir de matériaux de récupération. N’oubliez pas que, quel que soit votre budget, utiliser des objets trouvés est toujours stimulant pour l’imagination. »

 

Shawn Morris

En plus des conseils de Shawn Morris, vous pourrez trouver des conseils et des tutoriels de décors pour Star Wars : Légion sur la chaîne YouTube Hobby Figurines.

Citons également le Ravage figurines n° 16, où Raf Park vous indique comment construire votre village de ewoks !


 

Plus de news