ES · FR
 
Star Wars LCG

Contrats Répugnants

Influencé par le Côté Obscur est disponible

« Vous êtes Krrsantan le Noir. Le tristement célèbre chasseur de prime Wookie. J’ai entendu parler de vous. Je sais pourquoi vous avez été obligé de quitter Kashyyk. Et comment vous avez déshonoré votre peuple depuis. »
— Obi-Wan Kenobi à Krrsantan le Noir

Nous sommes heureux de vous annoncer qu'Influencé par le Coté Obscur, le 4e paquet de la Force du cycle Alliances pour Star Wars LCG, est désormais disponible sur notre boutique en ligne et chez vos commerçants favoris !

Avec 60 nouvelles cartes (deux exemplaires des 5 groupes d’objectifs), Influencé par le Coté Obscur continue d’explorer les liens d’amitiés, de devoir et d’honneur qui sont le moteur de beaucoup de soldats et de pilotes de la galaxie, mais également la peur, l’espoir et la cupidité qui peuvent en pousser d’autres à passer à l’action.

Parmi ces groupes d’objectifs, vous trouverez de nouvelles unités et tactiques pour les Siths, les Impériaux, les Racailles, les Jedis et les Rebelles. Vous trouverez des cartes qui vous emmèneront des places fortes Impériales de la Bordure Intérieure, aux lunes forestières de la Bordure Extérieure. Vous découvrirez de nouvelles cartes Amélioration, Événement et de nouvelles cartes de Destinée qui pourront soutenir des paquets construits pour de multiples affiliations. Et vous retrouverez des personnages célèbres tirés des films ou des comic book Marvel, comme Biggs Darklighter, l’Ewok Logray et le fameux Wookie chasseur de prime Krrsantan le Noir.

Contrats Répugnants

Après être apparu dans le comics Dark Vador de Marvel, Krrsantan le Noir est rapidement devenu un personnage adoré des fans, et il fait aujourd’hui ses débuts dans Star Wars LCG avec Influencé par le Côté Obscur.

Grand, sombre et mortel, le Wookie chasseur de prime aux poils noirs (Influencé par le Côté Obscur, 279-2) a été fréquemment vu en compagnie du Docteur Aphra (Alliés de Circonstances, 263-2). Mais leur partenariat n’était en rien motivé par une quelconque amitié ou loyauté comme cela avait pu être le cas entre Chewbacca et Han Solo. Le principal lien qui unit Krrsantan et le Docteur Aphra est une question de crédits, et le Wookie a choisi d’assurer sa sécurité afin d’être sûr d’être payé.

Dans le comic book, les aventures que ces chasseurs de trésors ont partagées sont emplies de chaos et de violence, et Star Wars LCG vous permet d’explorer les nouvelles aventures de ce duo lorsque vous jouez avec le groupe d’objectif du Docteur Aphra Archéologie Douteuse (Alliés de Circonstance, 236-1), et celui de Krrsantan, Contrats Répugnants (Influencé par le Côté Obscur, 279-1).

Tout comme dans le comic book, Krrsantan le Noir incarne le garde parfait pour soutenir le Docteur Aphra. Même si la capacité d’Aphra et son groupe d’objectif semblent plus à même de révéler le potentiel destructeur de Droïdes comme 0-0-0 (Négociations Agressives, 267-2), BT-1 (Négociations Agressives 267-3) et IG-88B (L’Ordre de Solo, 188-2), ils peuvent tout autant contribuer au potentiel défensif d’un deck du coté obscur construit autour de l’utilisation du Coup Ciblé et des icônes tactiques de Krrsantan – tout comme d’autres personnages comme Aphra – pour mettre en place une fin de partie inattaquable.

Avec un tel partenariat, l’objectif Archéologie Douteuse d’Aphra peut vous procurer de précieux boucliers, même dans un affrontement – si jamais vous pouvez jouer Commando Droïde série BX (Alliés de Circonstance, 263-3). Et Krrsantan le Noir apporte sa force de frappe, en se débarrassant des ennemis avec son Coup Ciblé et le dégât d’unités supplémentaire fourni par Trafiquant d’Armes Aqualish (Influencé par le Côté Obscur, 279-3) et Alliés de Circonstance (Influencé par le Côté Obscur, 279-6).

Krrsantan peut même permettre au Docteur Aphra de procéder à sa Reconstruction (Alliés de Circonstance, 267-5) de Droïde. Puisque le groupe d’Objectif de Krrsantan comprend un point d’Influence avec Contact de la Pègre (Influencé par le Côté Obscur, 279-4), et comme Contact de la Pègre est une carte Mercenaire, vous pourriez extorquer le Contact pour un point de dégât avec Contrats Répugnants pour retirer un jeton de focus et rendre la ressource disponible pour jouer un nouvel événement. De cette manière, vous pouvez potentiellement surprendre votre adversaire avec Revers du Destin (Aux Confins des Ténèbres, 81-6) ou encore Guet-apens (L’Attrait du Côté Obscur, 106-5) si vous le jouez au moment opportun.

Enfin, le groupe d’objectif Contrats Répugnants contient quelques cartes qui offrent beaucoup de force à n’importe quel deck couplant Krrsantan le Noir avec des membres d’une autre affiliation – que ce soit Aphra ou ses Droïdes, ou encore Vador, ou même des Stormtroopers ou des Destroyers.

Lorsque vous vous trouvez dans un engagement avec des unités d’au moins deux affiliations différentes, la copie d’Alliés de Circonstance (Influencé par le Côté Obscur, 279-6) de ce groupe, est, comme le champion Mick Cipra l’avait fait remarqué, aussi efficace qu'Au plus Fort de la Bataille (Boîte de Base, 169) et Cible Secondaire (Boîte de Base, 170) combinés. Bien sûr, c’est un peu plus compliqué à mettre en place, mais cela vous donne les dégâts d’unités supplémentaires et les dégâts de souffle que vous obtiendriez normalement avec les autres cartes de destinée, et avec le Coup Ciblé de Krrsantan le Noir, ce dégât d’unité a bien plus de valeur que le point de dégât que vous procurerait Au plus Fort de la Bataille.

Quand à l’autre carte, Alliance du Mal (Influencé par le Côté Obscur, 279-5), elle fonctionne de manière similaire – mais aussi rapidement qu’une action. Tout comme avec Alliés de Circonstance, Alliance du Mal vous force à cibler deux de vos unités qui ne partagent pas d’affiliation pour ensuite leur attribuer un bonus à chacune. L’une gagne un bouclier tandis que l’autre gagne un Avantage (1). Ces Bonus resteront jusqu’à la fin de la phase.

La plus grosse différence entre Alliance du Mal et Alliés de Circonstance, est surtout que les unités n’ont pas à faire partie du même engagement. Ainsi, même si cela peut paraître curieux d’attendre la fin d’un duel d’avantage pour jouer Alliés de Circonstance afin de donner Avantage (1) à l’une de vos unités, vous pouvez le donner à l’unité que vous avez maintenue en arrière pour un second engagement, surtout si vous avez besoin du point de bouclier pour empêcher Krrsantan le Noir, Aphra ou une autre unité clé, d’être détruite, ou supprimer par l’icône tactique de votre adversaire.

Rage Wookie et Ailiers Rebelles

Avec tous les tours et la destruction que Krrsantan le Noir apporte à l’affiliation Racailles et Scélérats, le soutien apporté par Biggs Darklighter (Influencé par le Côté Obscur, 276-2) et Red Trois (Influencé par le Côté Obscur, 276-3), et toutes les options fournies dans les autres groupes d’objectifs du paquet de la Force, Influencé par le Côté Obscur promet de rendre votre choix d’affiliation plus que difficile.

C’est donc une bonne chose que ce paquet de la Force continue les efforts du cycle Alliances pour faciliter le fait de jouer deux affiliations ou plus avec le même deck.

Honorez les Ewoks et leurs sacrifices. Perpétuez le plan des Siths sous le couvert de la Nuit. Terrorisez les systèmes stellaires voisins avec vos destroyers et vos bombardiers. Les Affiliations de ce jeu ne sont plus les sources de division qu’elles étaient ; le seul réel conflit qui subsiste encore est celui entre les côtés clairs et obscurs de la Force. Vous tiendrez-vous aux côtés des armées de la Lumière ou serez-vous Influencé par le Côté Obscur ?


 

Plus de news