ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux™ Voyages en Terre du Milieu

Contre les Ténèbres

Le combat dans Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu

« Sur le champ de bataille, sa voix claire déclara : Vers la mort ! Chevauchez, chevauchez vers la ruine et la fin du monde ! »

   – J.R.R. Tolkien, Le Retour du Roi

La Terre du Milieu est pleine de beauté, mais elle n’en reste pas moins un endroit dangereux. Personne ne peut fouler ces terres sans rencontrer de problèmes. Des forces maléfiques sont en train de recouvrer leur pouvoir, aussi est-il encore plus probable que vous croisiez des maraudeurs Orques, une bande errante de Ruffians, ou même un terrible Troll des Collines pendant vos campagnes du Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu. Malgré tout, votre quête doit se poursuivre malgré ces menaces, si vous espérez protéger la Terre du Milieu et son peuple.

Vous savez désormais comment explorer les vastes territoires de la Terre du Milieu (voir ici) et vous avez eu un aperçu de trois des héros qui peuvent constituer votre Communauté et des rôles que ces héros peuvent endosser (voir ). Aujourd’hui, nous verrons plus en détail les ennemis que vous rencontrerez pendant vos Voyages en Terre du Milieu !

Combattre les Ténèbres

Des horreurs indicibles se terrent dans les forêts ténébreuses, les clairières tranquilles et les forteresses abandonnées de la Terre du Milieu. L’application Voyages en Terre du Milieu pourrait vous faire affronter n’importe laquelle des vingt-cinq figurines ennemies présentes dans le jeu pendant votre aventure. Les ennemis que vous rencontrerez sont définis par le type de l’aventure que vous êtes en train de jouer.

Si vous vous aventurez dans un voyage à travers les tuiles Site, des ennemis peuvent être présents dès le début ou apparaître au fur et à mesure de votre progression vers vos objectifs, mais il est également possible qu’ils soient révélés en fonction de vos choix. Par exemple, lorsque vous fouillez les collines d’Eriador à la recherche d’un groupe de voleurs, chercher le long de la route peut révéler un Orque qui guettait là ! Vous provoquerez des attaques à chaque fois que vous tenterez d’interagir avec un pion dans une case occupée par un ennemi, c’est donc à vous de décider si vous allez subir un dégât, si vous ralentissez votre progression pour combattre les ennemis, ou si vous les éviterez totalement en prenant une autre route.

Toutefois, quand vous avez besoin de lancer une attaque sur un camp Orque ou d’infiltrer d’anciennes ruines, vous pouvez vous attendre à une bataille plus tactique sur les Sites Combat. Au lieu de les laisser dispersés à travers les grandes étendues de la Terre du Milieu, ces aventures rassemblent la totalité de votre Communauté dans un défi sans échappatoire possible. Même si certaines tuiles Site Combat ne proposent aucun combat du tout, elles demandent toutes que vous gardiez la tête froide pour réussir ensemble.

Dans tous les cas, vos interactions avec les ennemis sont contrôlées par l’application du jeu et, un peu comme les autres tests que vous effectuez, le succès ou l’échec de vos attaques est déterminé en révélant des cartes de votre paquet Compétence. En même temps, vous rentrerez les résultats comme le nombre de touches que vous infligez et les modificateurs d’attaque directement dans l’application, la laissant suivre les dégâts et les autres effets de vos attaques.

Cependant, contrairement aux autres tests, les résultats de vos actions d’attaque dépendent largement de la façon dont vous avez choisi vos armes. Effectuer une attaque vous demande de choisir un objet, ou des objets, pour attaquer avec, et le type du test est déterminé par l’icône de la caractéristique en haut à gauche de la carte Objet. Que vous utilisiez votre Force pour lancer une grande hache de bataille ou votre Agilité pour tirer avec précision avec votre arc, de nombreux objets vous donnent de nombreuses façons de dépenser les succès que vous obtenez. Une simple Dague, par exemple, devient plus efficace avec plus de succès, permettant d’appliquer deux touches pour un seul succès et trois touches pour perforer une armure ennemie pour deux succès. Encore mieux, si vous êtes capable de rassembler trois succès, vous pouvez combiner les capacités de la Dague pour une attaque avec cinq touches et Perforation !

Toutefois, d’autres objets proposent toute une gamme de possibilités. Si vous choisissez plutôt de porter un Bâton, vous pourriez dépenser deux succès différents pour faire un coup puissant de quatre touches. De même, vous pourriez sacrifier un peu de puissance et utiliser à la fois vos succès pour faire trois touches et étourdir l’ennemi, vous assurant qu’il ne pourra pas être activé plus tard ou effectuer une contre-attaque sur vous.

Utiliser des armes peut être la façon la plus directe d’engager le combat, mais il y a bien d’autres possibilités. Quand une aventure vous emmène sur les Sites Combat, l’environnement lui-même peut jouer un rôle dans votre stratégie. Ces rencontres ont lieu sur différents terrains qui sont ajoutés au Site Combat au début de la partie et, loin de n’être là que pour faire joli, chaque parcelle de terrain affecte le champ de bataille à sa manière.

Par exemple, si votre héros est suffisamment fort, il peut renverser une Statue sur un ennemi pour infliger des dégâts et diminuer de façon permanente son armure. À l’inverse, si la confrontation directe n’est pas le fort de votre héros, vous pourrez toujours vous cacher derrière un Buisson. Une fois camouflé, vous avez le pouvoir d’annuler tous les dégâts venant d’une attaque ou d’effectuer potentiellement une attaque sournoise puissante en surgissant et en ajoutant automatiquement un succès à votre attaque.

Sur le fil du rasoir

Bien entendu, les ennemis que vous affrontez ne resteront pas les bras croisés pendant que vous les attaquez. Après qu’un héros attaque un groupe d’ennemis, ils ripostent. Même s’ils ne le font pas, les forces du mal combattant contre les héros auront toujours la possibilité de s’activer une fois que les héros auront agi. Pendant cette phase, l’application dirige chaque groupe d’ennemis en les déplaçant et en attaquant les héros pour tenter de les vaincre et de les éliminer de l’aventure.

Non seulement ces attaques infligent des dégâts aux corps des héros, mais elles peuvent aussi les affecter mentalement, répandant la peur et le doute au sein de votre Communauté. Chaque héros a sa propre limite de dégâts et de peur et si un ennemi est à porter pour effectuer une attaque, l’application révèle le nombre des cartes Dégât et Peur qui affecteront la victime s’il ne parvient pas à les annuler avec un test.

Alors que les dégâts et la peur commencent à s’accumuler sur votre héros, il en est de même pour les effets négatifs de ces cartes. Dans la plupart des cas, les cartes Dégât et Peur sont distribuées face visible et s’il ne peut s’agir que de Lassitude ou de Morosité, cela peut facilement devenir un sérieux handicap. Vous pourriez bien souffrir de Grande Fatigue, limitant le pouvoir que vous avez sur votre paquet Compétence pendant que vous explorez. De même, vous pourriez souffrir d’Illusions, vous obligeant à défausser un de vos pions Inspiration.

Vos héros seront poussés dans les limites de ce que peuvent endurer leurs corps et leurs esprits à travers les épreuves et les supplices de la Terre du Milieu. Heureusement, atteindre votre limite de dégât ou de peur ne signifie pas forcément que votre aventure s’arrête. Dans ces moments, vous effectuez un dernier acte courageux pour conjurer votre imminent destin. Dans ces moments, réussir un test régénère votre corps ou votre esprit, en défaussant tous vos dégâts et peur face cachée et vous garantissant une inspiration. D’un autre côté, l’échec retire votre héros de l’aventure et pousse toute votre Communauté un peu plus près de la défaite.

Même si aucun héros n’est vaincu pendant une aventure, vous devez toujours vous hâter d’atteindre vos objectifs. Au fur et à mesure que le temps passe, les menaces de la Terre du Milieu grandissent et deviennent plus dangereuses. Alors que le temps passe pour les héros, une barre de menace, en haut de l’écran de l’application, se remplit doucement et, dans le même temps, vos ennemis gagnent en puissance. Quand elle passe certains seuils, elle déclenche des événements qui peuvent entraver votre progression, alors même qu’arrivent plus d’ennemis ou des tests supplémentaires pour vos héros. Le destin d’une aventure dépend de votre possibilité d’atteindre vos objectifs avant que le temps ne soit écoulé pour vous et pour la Terre du Milieu.

Défendez-vous

Les forces noires qui envahissent la Terre du Milieu gagnent en puissance. La ruine et la destruction sont dans leurs sillages. Il est temps désormais de s’allier et de combattre ensemble pour tous les Peuples Libres de la Terre du Milieu !


 

Plus de news