ES · FR
 
Star Wars : Assaut sur l'Empire

Contrebande et Répression

Deux paquets Allié et Antagoniste pour Assaut sur l'Empire

« Chewie, ça ne sert à rien ! Eh, garde tes forces, elles pourront te servir ! »
- Han Solo, Star Wars : L’Empire Contre-Attaque

Les Paquets Allié et les Paquets Antagoniste pour Assaut sur l'Empire ajoutent de nouvelles aventures à votre campagne et à vos escarmouches ! Dans les paquets de figurine, vous trouverez des figurines en plastique finement détaillées des personnages célèbres, mais aussi des cartes Commandement, des cartes Projet, des cartes Récompense et des cartes Déploiement. De plus, chaque paquet de figurine propose 1 nouvelle mission annexe pour la campagne et 2 nouvelles missions d'escarmouche qui utilisent la même carte.

Dans notre dernière preview, nous avons rencontré un célèbre contrebandier et un dangereux chasseur de primes avec le Paquet Allié Han Solo et le Paquet Antagoniste IG-88. Aujourd'hui, nous nous intéresserons aux nouvelles stratégies proposées par deux paquets de figurine supplémentaires : le Paquet Allié Chewbacca et le Paquet Antagoniste Général Weiss !

La loyauté d'un Wookie

Chewbacca est célèbre pour être le compagnon et le protecteur de Han Solo, et ce Wookie est un terrible combattant et un allié irréprochable pour n'importe quelle équipe de Rebelles. Que vous l'utilisiez dans une mission de campagne ou dans une mission d'escarmouche, les deux capacités de Chewbacca mettent en valeur les deux rôles majeurs qu'il peut jouer.

Le premier rôle de Chewbacca est un combattant de première ligne, infligeant des dégâts et éclaircissant les lignes ennemies pour les autres héros. Sa capacité Coup de Boutoir est un élément important. En utilisant Coup de Boutoir en tant qu'action, Chewbacca peut choisir une figurine hostile adjacente et lancer 1 dé rouge. La figurine choisie subit le nombre de dégâts indiqué sur le dé, et si la cible est une petite figurine, Chewbacca peut la déplacer d'une case.

Infliger des dégâts lorsque votre adversaire ne peut pas lancer de dés de défense est un avantage certain, et avec 1 dé rouge, Chewbacca peut infliger des dégâts significatifs à chaque fois qu'il utilise Coup de Boutoir. Si la figurine survit à l'attaque, vous pouvez également la déplacer d'une case. Une case peut sembler peu de choses, mais c'est souvent ce dont vous avez besoin pour bloquer les lignes de vue de votre adversaire, l'obligeant ainsi à se déplacer vers une position moins avantageuse avant de tirer.

La deuxième capacité de Chewbacca reflète bien son rôle de gardien. Avec sa capacité Protecteur, Chewbacca vous assure que toutes les figurines alliées qui lui sont adjacentes bénéficient d'un bonus de Blocage à chaque fois qu'elles lancent des dés de défense. Un bonus de Blocage est toujours utile, peu importe votre situation, et il peut parfois faire la différence entre la vie et la mort pour une figurine.

Dans vos campagnes, Chewbacca est un grand atout pour n'importe quelle équipe Rebelle. Dans de nombreuses missions de campagne, le joueur Impérial l'emporte s'il blesse tous les héros. La capacité Protecteur de Chewbacca oblige votre adversaire à infliger plus de dégâts s'il souhaite blesser les héros pour lui assurer une victoire. Les prouesses martiales de Chewbacca peuvent également éclaircir les rangs ennemis pour vos héros, mais le joueur Impérial redéploie souvent les unités détruites. Vous pouvez rendre ce choix moins pertinent grâce à la carte Récompense Intimidation. Cette carte peut être jouée pendant une mission, juste après avoir vaincu la dernière figurine d'un groupe pour augmenter le coût de déploiement de ce groupe de 2 ! Vous gagnez cette carte en remportant la mission annexe Festivités qui est inclue dans le Paquet Allié Chewbacca.

Chewbacca offre des bénéfices similaires dans vos missions d'escarmouche, que vous jouiez avec la nouvelle carte du Camp de Travail Impérial ou avec une autre carte. De nouvelles cartes Commandement de ce Paquet Allié vous invitent à améliorer vos stratégies pour Chewbacca et pour les autres figurines. Vous pouvez utiliser Rage du Wookie pour infliger des dégâts à une figurine hostile adjacente sans lui permettre de lancer un dé de défense. Ou alors, vous pouvez utiliser Reste Ici ! pour garder les figurines hostiles dans une case adjacente à une figurine Gardien, donnant ainsi du temps à vos autres figurines d'atteindre les objectifs. Enfin, vous pouvez venger une figurine alliée vaincue en jouant Paiement de la Dette. Cette carte vous permet de redresser la carte Déploiement de Chewbacca et de le Concentrer, le tenant prêt pour une attaque dévastatrice au prochain tour.

Les ordres du Général

Si les contrebandiers comme Chewbacca enfreignent les lois Impériales, il y en a qui sont entièrement soumis à l'Empire. Le Général Weiss, un commandant des forces Impériales, est l'un de ces hommes. Grâce au Paquet Antagoniste Général Weiss, vous pouvez construire à la fois un TR-TT standard ou le propre marcheur d'assaut lourdement modifié du Général Weiss.

Sur le champ de bataille, le marcheur personnalisé du Général Weiss a une présence imposante. La capacité Formidable Arsenal illustre bien sa puissance de feu, permettant au général de constituer une réserve de dés d'attaque à partir de 3 dés d'attaque au choix. Le Général Weiss peut utiliser 2 dés bleus et 1 dé vert pour attaquer les héros à longue portée, ou écraser les cibles adjacentes et déclencher ses capacités Adrénaline avec 2 dés rouges et 1 dé jaune, ou avec n'importe quelle autre combinaison de ces dés. Quelle que soit la situation, Formidable Arsenal vous assure que vous aurez toujours les meilleurs dés à votre disposition.

Le Général Weiss possède également un grand esprit tactique, et savoir positionner ses troupes est un grand atout dans une bataille. La capacité Ordres du Général vous permet de choisir jusqu'à 2 figurines alliées sur la carte pour les déplacer. En gardant vos forces mobiles, vous pouvez rejoindre les positions qui vous donnent une meilleure ligne de vue ou faire des retraites tactiques pour empêcher vos troupes d'être encerclées par les forces ennemies.

Dans vos parties en campagne, le Général Weiss peut mettre son expertise tactique à votre service en ordonnant à vos autres troupes de charger dans la bataille ou de rejoindre des objectifs, tout en concentrant sa puissance de feu sur les héros. Aucun héros ne peut tenir bien longtemps contre le feu nourri du Général Weiss, et en blessant les héros un par un, vous rapprochez l'Empire de la victoire à chaque tour.

Bien sûr, le Projet Le Plan du Général indique que l'influence de Weiss n'est pas limitée au champ de bataille. Vous pouvez attirer les héros dans la mission annexe Embuscade en Forêt, vous comporter en Meneur d’Hommes pour concentrer les figurines adjacentes à un Leader Impérial, ou appliquer des Modifications Spéciales à un TR-TT standard pour améliorer sa puissance de feu.

Vous forces d'escarmouche Impériales peuvent également bénéficier du Général Weiss et de ses talents uniques, ainsi que de ses nouvelles cartes Commandement inclues dans ce Paquet Antagoniste. Vous pouvez combattre dans une nouvelle carte d'escarmouche, le Labo de Recherche Impérial, un lieu plein de couloirs étroits. Dans ces quartiers confinés, une carte comme Arsenal Explosif pourrait facilement infliger des dégâts importants à plusieurs figurines hostiles en donnant à votre attaque Souffle 1. De même, vous pouvez tirer parti de la grande taille du Général Weiss avec Débordement. Dans son marcheur d'assaut, il peut obstruer n'importe quel passage, et Débordement vous permet d'infliger des dégâts aux figurines hostiles quand vous entrez dans leurs cases. Une autre carte Commandement permet à Weiss de compter sur les Réserves Infinies de l'Empire. Réserves Infinies fait revenir un Trooper allié dans son groupe, et après l'avoir utilisée, la carte est de nouveau mélangée à votre paquet Commandement.

Préparez-vous pour le combat

Vous pouvez vous soustraire aux lois Impériales dans la Bordure Extérieure, libre de toute ingérence impériale. Vous pouvez au contraire soutenir l'ordre et l'Empire et utiliser tous les moyens nécessaires pour cette mission. Peu importe quel camp vous soutenez, il est temps d'entrer dans la Guerre Civile Galactique grâce à la Vague I des Paquets Allié et des Paquets Antagoniste pour Assaut sur l'Empire !


 

Plus de news