ES · FR
 
Star Wars : Assaut sur l'Empire

Contrebandiers et Assassins

Deux Paquets Allié et Antagoniste pour Assaut sur l'Empire

« C'est trop tard. Tu aurais dû le payer quand tu en avais l'occasion. Jabba a mis ta tête à prix, tous les chasseurs de primes de la galaxie sont à tes trousses. »
- Greedo, Star Wars : Un Nouvel Espoir

La galaxie est un endroit dangereux. Les contrebandiers risquent leurs vies pour transporter des cargaisons précieuses mais illégales à l'insu des patrouilles Impériales, et tout le monde peut devenir la cible d'un chasseur de primes. Voilà de quoi est fait le monde souterrain de Star Wars, et c'est ce que vous pourrez avoir à votre table dans vos parties d’Assaut sur l'Empire grâce au Paquet Allié Han Solo et au Paquet Antagoniste IG-88 !

Il y a peu, nous annoncions sept nouveaux Paquets Allié et Antagoniste pour Assaut sur l'Empire, vous invitant à vous embarquer pour de nouvelles missions afin d'étendre les modes campagne et escarmouche. Comme le Paquet Allié Luke Skywalker et le Paquet Antagoniste Dark Vador inclus dans la Boîte de Base, ces paquets proposent des figurines en plastique finement détaillées pour amener ces héros et ces adversaires célèbres à la vie ainsi que de nouvelles missions annexes pour le mode campagne et des missions d'escarmouche. De plus, les Paquets Allié offrent de nouvelles cartes Récompense pour les héros. Les Paquets Antagoniste donnent au joueur Impérial de nouvelles cartes Projet à piocher, et tous les paquets de figurine contiennent de nouvelles cartes Commandement pour améliorer votre paquet Commandement dans les missions d'escarmouche.

Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à deux des sept nouveaux Paquets Allié et Antagoniste : le Paquet Allié Han Solo et le Paquet Antagoniste IG-88 !

Je me Fous des Prévisions

Dans vos parties d’Assaut sur l'Empire, les ruses du contrebandier Han Solo peuvent s'avérer extrêmement utiles. Avec son Paquet Allié, vous ne gagnez pas seulement une figurine en plastique finement sculptée, vous gagnez de nouvelles missions pour mettre en valeur Han Solo et de nouvelles cartes pour le rendre encore plus dangereux pour les serviteurs de l'Empire.

Le Paquet Allié Han Solo propose un nouveau contenu pour le mode campagne d’Assaut sur l'Empire, en commençant par la mission annexe Ingérence Impériale qui vous invite à repousser un abordage Impérial contre le Faucon Millenium avec Han Solo. Réussir cette mission vous rapporte une nouvelle carte Récompense : le Holster Amélioré. Équipé du Holster Amélioré, vous pouvez subir un stress et épuiser la carte quand une attaque est déclarée contre vous. Puis, vous pouvez interrompre le tour adverse pour attaquer celui qui comptait vous prendre pour cible. Avec le Holster Amélioré, vous tirerez le premier en toute circonstance.

Vous trouverez également de nouvelles missions pour le mode escarmouche dans cette extension. Grabuge dans le Quartier vous met au défi de combattre pour contrôler une cantina, mais un gang local attaquera quiconque s'en approchera. Dans Partie de Sabacc, vous miserez sur la victoire en prenant le contrôle d'une table de sabacc et en augmentant vos points de victoire grâce aux mises de vos cartes Commandement. Que vous plongiez dans les bas-fonds avec ces missions ou avec d'autres missions d'escarmouche, six nouvelles cartes Commandement vous donneront de très nombreux moyens d'améliorer vos Contrebandiers.

Vous pouvez utiliser Cible Insaisissable pour rester quelques pas en avant des figurines adverses. En jouant cette carte quand une figurine hostile arrive dans une case adjacente à l'une de vos figurines, vous pouvez immédiatement déplacer votre figurine plus loin. De même, vous pourriez gêner votre adversaire en jouant Désactivé pour empêcher une figurine adjacente d'utiliser une adrénaline et ses capacités d'action. Vous pouvez même utiliser Je Saisis ma Chance ! pour prendre l'initiative au début du tour, vous assurant que Han Solo fasse son activation avant n'importe quelle autre figurine. Avec ces cartes Commandement et les autres proposées dans ce paquet, Han Solo et vos autres Contrebandiers laisseront leurs marques sur n'importe quelle mission d'escarmouche.

Chasseur Mécanique

Bien sûr, pour chaque « Han Solo », il y a un chasseur de primes qui le poursuit et qui est prêt à encaisser les crédits. IG-88 est tout à fait ce genre de chasseur de primes, mais il est un peu plus qu'un simple tueur. IG-88 est un révolutionnaire, combattant pour rejeter l'infériorité imposée aux Droïdes par les biologiques.

Dans vos parties d’Assaut sur l'Empire, l'Empire peut tirer parti de la révolution d’IG-88 grâce au groupe Projet Le Soulèvement des Droïdes. Ce groupe débute par la mission annexe Révolution Binaire, mettant au défi les Rebelles de survivre à une révolte Droïde et récompensant le joueur Impérial pour la victoire en lui permettant d'utiliser IG-88 en tant qu'antagoniste dans de futures missions. Le groupe Projet se poursuit avec Plans Sabotés. En jouant cette carte et en dépensant de l'influence, vous pouvez défausser une carte Mission Annexe, vous permettant de tenir les héros à l'écart des missions les plus profitables pour eux. Enfin, en achetant Puissance de Feu Améliorée, vous pouvez dépenser de l'influence pour permettre à vos Droïdes de déclencher des capacités d'adrénaline jusqu'à deux fois par attaque, leur octroyant des prouesses martiales inégalées.

Vous trouverez deux nouvelles missions pour le mode escarmouche d'Assaut sur l'Empire : Conscience Artificielle et Le Chasseur et la Proie. La première de ces missions vous met au défi de contrôler des terminaux pendant qu'un laser automatique balaie la décharge d'Ord Mantell. La deuxième mission propose aux deux joueurs de chasser les figurines adverses avec des chasseurs de primes attitrés. Les deux missions vous promettent de nouvelles rencontres et des combats haletants dans l'univers de Star Wars.

Que vous décidiez de jouer une des missions proposées dans ce paquet ou une autre mission d'escarmouche, les nouvelles cartes Commandement du Paquet Antagoniste IG-88 apportent de nouveaux pouvoirs aux Droïdes et aux Chasseurs se trouvant dans votre équipe d'intervention. Impitoyable vous permet de placer votre adversaire dans une position peu envieuse : il doit défausser les deux premières cartes de son paquet Commandement ou vous accorder trois points de victoire. Coup Fourré peut être utilisé à chaque fois qu'une figurine hostile entre dans une case adjacente, obligeant cette figurine à subir trois stress ou à être Sonnée. Enfin, vous pouvez utiliser Feux d’Artifice sur IG-88 pour redresser sa carte Déploiement, lui permettant une activation supplémentaire pendant le tour ! IG-88 subit trois dégâts à la fin du tour, mais une activation supplémentaire peut provoquer bien plus de dommages chez votre adversaire.

Chasseur ou Chassé

Que vous fassiez de la contrebande de marchandises et que vous combattiez pour l'Alliance Rebelle aux côtés de Han Solo, ou que vous poursuiviez votre proie avec IG-88, vous trouverez des cartes et des missions pour améliorer vos parties d’Assaut sur l'Empire dans ces paquets de figurine. À très bientôt pour davantage d’informations que le Paquet Allié Chewbacca et le Paquet Antagoniste Général Weiss.


 

Plus de news